Un bel exercice de style pour Ich&Kar, qui réalise pour Hélène Darroze des objets graphiques sobres, où une attention toute particulière est portée sur les processus de fabrication. Les menus sont conçus comme de véritables écrins pour présenter les mets délicats élaborés dans ce restaurant haut de gamme. Pour souligner le caractère précieux des lieux, l’accent a été mis sur la richesse des matériaux.

Menus 

Les couvertures toilées gris souris sont dorées à chaud, avec le logotype du restaurant.  Les pages intérieures sont quant à elles pré-imprimées avec un rectangle beige qui crée la majesté, les plats s’inscrivent dans l’aplat, encadrés par l’élégante marge blanche. Les menus sont imprimé in-house en noir, Les feuillets sont reliés par un ruban délicat, un simple noeud dont les longes extremités retombent avec raffinement… so chic !

Le Porte addition reprend les même principe

Le gift

Cerise sur le gâteau,. En fin de repas, le client reçoit un menu souvenir où figurent les plats qu’il a pu déguster, ainsi qu’un cannelé dans une boite au design minimaliste, où le logotype du restaurant figure en gaufrage.

Le Coburg