Ich&Kar dessine un œil tricolore, nouvelle cocarde pour une nouvelle révolution française qu’est ce rendez-vous Milanais. Un bon œil sur la création française. Watch out!
France Design rassemblera au Padiglione Visconti, zona Tortona, haut lieu « off » du Salon, sur mille deux cent mètres carrés, cent cinquante prototypes, projets et nouveaux produits, près d’une centaine de talents reconnus ainsi que de futurs designers.
En premier lieu et comme chaque année depuis plus de vingt ans, le VIA Design présente des prototypes libres à l’édition financés par le programme annuel des Aides à la création VIA, programme qui révèle les talents français émergents. Grâce à cette présence continue du VIA, de nombreux designers français ont depuis collaboré avec plusieurs dizaines d’industriels italiens et acquis une notoriété internationale.
Quant à l’exposition Talents & Economy, un vaste panorama de l’implication du design dans tous les secteurs d’activité français et de sa contribution au développement économique des entreprises.
La sélection des produits présentés est le fruit d’une collaboration entre tous les organismes français nationaux et régionaux dont la mission est de promouvoir le design et d’accompagner les entreprises dans leur politique d’innovation et de création.
Ce sont quelques cent pièces, prototypes ou nouveaux produits et autant d’entreprises et de designers qui seront présentés.
Il n’est pas nouveau que les pays se regroupent lors du Salon du meuble de Milan. Hollandais, Scandinaves, Anglais le font depuis belle lurette… 2012 fait date, les Français ont enfin leur «Pavillon» grâce à Laurent Denize d’Estrées, directeur de LHLC Presse et Gérard Laizé, directeur du VIA, deux acteurs incontournables du paysage design en France. VIA et LHLC Presse co-produisent France Design, une initiative importante, une nouvelle visibilité à la richesse et à la diversité du design français.
Édition 2012
Édition 2014
Édition 2015



