Couverture du livre Onze jardins d'aridité d'Ossart + Maurières, édition Pyramyd, design IchetKar

Onze jardins d’aridité – Ossart + Maurières

L'aventure démarre en mai 2023 au Maroc par un road trip / reportage photo avec la talentueuse Marie Taillefer. Une immersion dans les jardins d’Arnaud Maurières et Éric Ossart. Un an plus tard Onze jardins d'aridité est édité par Pyramyd. Ich&Kar orchestre ce livre et dessine un objet vivant ou…
Les couvertures des livres d'expositions des saisons 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 de l'exposition à la Friche de l'escalette à Marseille, design IchetKar

Les livrets d’expositions de la Friche de l’Escalette

Une collection confidentielle dessinée pour la friche de l'Escalette et la Galerie 54. Ich&Kar accompagne Éric Touchaleaume et ses projets depuis 2015. Un petit format aux coins arrondis pour présenter les expositions de la Friche de l'Escalette en été. Sculptures, installations, céramiques, mobilier et bungalows Jean Prouvé prennent place dans…
carton d'invitation à l'occasion de la design week mexico pour la galerie Chic by accident signed ichetkar

Chic, invitations

Helena accompagne son ami Emmanuel Picault dans la communication de l'ouverture et des expositions de la galerie Chic by Accident située au coeur de la Roma à Mexico: une identité digitale contemporaine et ludique, décalée et surprenante !
Couverture avec bandeau vert fluo du livre manifeste du jardin émotionnel, design IchetKar

Le Manifeste du jardin émotionnel d’Ossart + Maurières

Eric Ossart et Arnaud Maurières donnent à IchetKar la conception de leur Manifeste du jardin émotionnel, un livre rythmé, un design piquant, une collaboration sensible et inspirante… Quand la nature sauvage disparaît, quand l’eau devient rare, quand le climat change, pourquoi et comment concevoir un jardin aujourd’hui ? Au plus…
ichetkar dessine la maquette du magazine de design designerbox, les trois premiers numéros disposés en eventail montent les couvertures illustrées

Un nouvel univers éditorial pour le magazine Iconic

Le studio Ich&Kar dessine la nouvelle maquette du magazine mensuel de la plateforme Designerbox. Au sommaire, interview de designer, reportages, inspiration lifestyle et liste shopping… Le tout dans un nouveau format, décliné avec panache selon l'objet et le thème du mois. Last but not least, le studio pare le magazine,…
Ichetkar dessine une home avec un diaporama full screen en entrée de site pour la scénographe Clémence Farrell

Le site de Muséomaniac + Clémence Farrell

Un site web conçu et dessiné pour ma complice de toujours Clémence Farrell. Ce site réunit ses deux sociétés : l’agence de scénographie Clémence Farrell et sa société de production Muséomaniac. Il est visible ici
Un coffe-table book qui en impose : Ich&Kar revisite le portfolio d'Annabel en un livre physique imposant.

Portfolio d’architecte pour Annabel Karim Kassar

À l'heure du tout digital, des supers powerpoint et autres présentations écran, Ich&Kar choisit de faire un livre et propose à Annabel un portfolio d'architecte en dur. Un coffe-table book qui en impose, un livre que l'on parcoure, que l'on touche, où l'on s'arrête. Les images s'impriment en grand et…
Collection de cartons d'invitation de la ToolsGalerie conçue par Ich&Kar depuis mars 2009, reflétant l'esprit du design contemporain

La ToolsGalerie, identité sur invitation !

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, galerie spécialisé dans le design contemporain, cette collection de carton est collectionnée par les amateurs de design. Ich&Kar réalise des cartons qui font écho au travail des designers…
Ich&Kar dessine le logo de la friche de l'escalette, après avoir signé l'identité de l'antiquaire Eric Touchaleaume.

Double identité pour la galerie 54 et la Friche de l’Escalette

On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication.
Ich&Kar dessine l'identité de l'antiquaire Eric Touchaleaume et conçoivent son site internet galerie54.com un outil culturel riche.

Site de l’antiquaire Eric Touchaleaume

« Contribuer à la création de ce site pour Éric Touchaleaume a été une aventure unique et extrêmement enrichissante. Notre préoccupation était de produire un objet de référence généreux, documenté et accessible, qu’on peut consulter pour trouver une information, mais ou l’on peut aussi apprendre, en rebondissant de page en page. Personne…
Ichetkar dessine Penrose, une collection de table: trois tables basses, un guéridon et une table.

Penrose, le motif dessine la table

Les mathématiques qui génèrent du design. Qui l’eût cru !!!!! Et pourtant c’est bien le cas avec ces motifs très particuliers que sont les pavages de Penrose. Helena n’a de cesse de comprendre leur logique pour pouvoir les utiliser graphiquement. Avec la collection Penrose, Ich&Kar créée un collection ou le motif dessine…
ichetkar dessine les miroirs Penrose… des miroirs dans lesquels on se voit bien sur… mais qu’on regarde aussi comme de véritables tableaux géométrique

Miroir Penrose, Mirror me, myself and I

Miroir Penrose… mon beau Miroir… Ich&Kar aime les doubles sens, un miroir qui reflète nos vies et nos envies… d’art, d’objet moderniste… En rouge ou noir, on se regarde la tête au carré… Inlassablement ! En rouge et noir… au travers du motif révélerez-vous votre côté Julien Sorel ou bien Jeanne…
Ich&Kar dessine un site internet haute couture pour Annabel Karim Kassar, avec une navigation élégante à travers une grille sophistiquée.

AKK, un site web sur mesure

À l'image de l'identité réalisée pour l'architecte, Ich&Kar lui dessinent un site internet haute couture où l'on navigue au travers d'une grille pointilliste. Les "bâtonnets" d'akk deviennent signes et signalétique à son espace digital.
Ich&Kar dessine l'identité de Camera Chiara, l'installation architecturale magistrale et symbolique de l’architecte Annabel Karim Kassar

Camera Chiara
par Annabel Karim Kassar

Ich&Kar dessine l'identité de CAMERA CHIARA, l'installation architecturale magistrale et symbolique de l’architecte Annabel Karim Kassar. Dans le cadre de l’exposition ENERGY FOR CREATIVITY organisée par le magazine italien INTERNI, au sein de la prestigieuse université de Milan, l’architecte de renomée internationale Annabel Karim Kassar a été invité à exposer…

AKK, identité moderne et cosmopolite

Une identité à géométrie variable, qui raconte avec modernité l’architecte cosmopolite Annabel Karim Kassar. Ich&Kar dessine une grammaire visuelle en « segments » s’inspirant des outils premiers de l’architecte : la ligne et l’angle.
Les plateaux Penrose au motif géométrique, les accessoires indispensables des moments de partage et de convivialité en famille ou entre amis, un objet design signé Ichetkar.

Plateaux Penrose Playwood et Stripes

Les plateaux Penrose au motif géométrique du mathématicien éponyme, parfaits pour passer de la cuisine à la terrasse, de la terrasse à la salle à manger, ils sont les accessoires indispensables des moments de partage et de convivialité en famille ou entre amis
Ich&Kar présente son tout dernier papier peint Pokerface Mariachi hommage à Mexico à l'occasion de la Paris Design Week !

Pokerface Mariachi !!

Ich&Kar présente son tout dernier papier peint Pokerface Mariachi hommage à Mexico, à l'occasion de la Paris Design Week, au derrière of course !

Branding de «collection» DesignerBox

IconicProductCollection édite des d’objets uniques créés par de grands noms du design international vendu exclusivement par abonnements sur le site internet designerbox.com. Ich&Kar dessine l’identité globale de DesignerBox.
Les Modernistes, galerie spécialisée en mobilier des années 50-70, confie à Ich&Kar la direction artistique de la monographie Airborne.

Ich&Kar dessine le livre Airborne

La galerie parisienne Les Modernistes, spécialisée dans le mobilier français des années cinquante à soixant-dix et qui défend de longue date des designers comme Pierre Paulin, Jacques Hitier, Olivier Mourgue… écrit et édite la monographie Airborne à paraître à l’automne. C’est à Ich&Kar qu’il confie le soin d’orchestrer l’ouvrage.
Ich&Kar réalise le catalogue de "Design sur un plateau", où six designers réinventent les plateaux avec huit propositions novatrices.

Design sur un plateau

Le fromage, comment le présenter ? Six designers qui ne se satisfont ni de banales assiettes ni des courants plateaux, planchent sur la question. Soucieux de transmettre l’histoire, de refléter la richesse, de montrer la diversité et de coller aux pratiques de table actuelles, ils répondent en huit plateaux. Les matières…
Ich&Kar propose "Books and Bricks" pour l'exposition BRIQUE IT au Lieu du Design. Un serre-livres, objet pratique, ludique et inventif.

Books and Bricks,
Serre-livres / Repose-livres

Books and Bricks un objet minimal qui inspire des mises en scènes inattendues. Objet pratique, ludique et inventif qui met en exergue le contraste entre poésie et brutalité du matériau. Accessoire indispensable pour bibliothèque contemporaine.
Ichetkar dessine Magnet Brique: Porte manteau, porte sac, repose clé, placée au gré de nos souhaits, parfait pour une touche moderniste sur la porte blindée.

Magnet Brique

Passe Muraille, Magnet Brique s’échappe du mur pour porter nos envies. Appareillé d’un aimant super-puissant la brique adhère aux surfaces métalliques. Porte manteau, porte sac, repose clé, placée au gré de nos souhaits, parfait pour une touche moderniste sur la porte blindée. On peut aussi fixer des aimants au mur et…
Les plateaux Penrose Springwood d'Ich&Kar réveillent vos tables d'un clin d'œil géométrique avec une marqueterie parsemée de losanges.

Plateaux Penrose Spring Wood !

Des plateaux à géométrie folle Nouvelle collection de plateaux Penrose. Après Penrose Stripes et Penrose Playwood, voici Penrose Springwood. Ici la marqueterie se parsème en aléatoire d'un losange rose poudré.
Les tapis Penrose, semblables à d'immenses galets, s'ajustent à toutes les pièces. Marchez et sautez avec style dans votre maison !

Pavage penrose dans la géometrie du tapis

Marcher et sautiller dans le pavage Penrose… Le pavage Penrose s’invite dans toutes les pièces de la maison. Le motif géométrique vient moderniser une ambiance classique ou appuyer une mise en scène tendance !
Ich&Kar crée "Seeds", un vase inspiré par la nature, où la fleur se transforme en anatomie féminine.

Vase Seeds
Fleurs charnelles

À l’occasion de son exposition à la Galerie Anatome, Ich&Kar conçoit Seeds, un vase inspiré par la nature, où la fleur devient anatomie féminine…
Ich&Kar baptise l’exposition Milk Lab et signe une scénographie contemporaine. Un laboratoire moderne, graphique et utopique

Milk Lab, scénographie contemporaine

La Milk Factory confie l'identité globale de l'exposition à Ich&Kar, qui signe la direction artistique et la scénographie. Claire Fayolle, commissaire de l'exposition, a invité 10 designers de renoms et 2 écoles d'art (ENSAD de Nancy, ESAD de Reims) à imaginer les produits laitiers de demain. 
Penrose wallpaper : Ich&Kar sur les murs, une nouvelle dimension ! Motif vertigineux, hypnotique, géométrie Penrose fascinante.

Penrose Wallpaper, un motif vertigineux

Ich&Kar a toujours été fasciné par le monde des mathématiques, de la géométrie. Translation, répétition, rotation, réflexion, symétrie, réseaux, rosace, période… font partie du langage du studio qui joue du motif depuis ses débuts ! Quand en 2012 Helena découvre les pavages de Roger Penrose, un pavage non périodique -…
d'Ich&Kar signe "Love for ever" une collaboration avec DesignerBox, deux assiettes à assembler pour donner aux desserts amoureux un goût d’éternité.

Love for ever – DesignerBox 21

Iconic Product Collection, DesignerBox et Ich&Kar c’est une longue histoire… et oui il y a deux ans nous dessinions l’identité à voir ici… Puis voilà, nous avons attendu la majorité des petites boites… « 21 » pour dessiner à notre tour une design surprise !
Concrete LCDA demande à Ich&Kar de dessiner un Panbeton ®. Structure en béton présentée salon Maison&Objet de janvier 2015.

Modern… Panneau Béton moderne

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton.
Ich&Kar propose My Tree à l'occasion de la collection 123 furniture de Domestic: Le principe, des planches de bouleau, des éléments prédécoupé à assembler.

My tree

Domestic lance la collection 123 furniture. Le principe des planches de bouleau de 5 mm d’épaisseur, des éléments prédécoupé à assembler. Ich&Kar propose Tree, sculpture ou… porte bijoux…
Ich&Kar redessine les contours de la mer, Landscape Ocean. Murmure de quiétude. Une invitation à la détente.

Ocean / new Domestic Landscape

L’océan d’Ich&Kar coule dans notre espace. Ich&Kar redessine les contours de la mer pour la collection Landscape. Ocean, Murmure de quiétude. Une invitation à la détente. Une petite pause pour naviguer dans nos songes. Le nouvel Océan d’Ich&Kar voguera calmement dans n’importe quel endroit. La chambre des enfants, le salon…
Couverture du premier livre de Chic by Accident d'Emmanuel Picault, Ichetkar assurant la direction artistique complète, logotype et illustrations.

Chic by accident, Premier livre d’Emmanuel Picault

C'est en 2005 qu'Helena rencontre Emmanuel Picault. Helena est à Mexico pour l'identité visuelle de l'hôtel Condesa df, Emmanuel y apporte sa touche avec du mobilier de choix. Chic by Accident: Une vrai rencontre !!!
Scénographie de l'exposition, Ich&Kar s'expose à la galerie Anatome. Un Manifeste du Design où toute collaboration semble devenir une Histoire du Branding…de Momo à Chanel

Ich&Kar s’expose à la galerie Anatome

L'exposition Ich&Kar Curiosités était un vrai challenge et sonne aujourd'hui comme un Manifeste du graphisme. Tout en questionnant la profession de designer graphique et son exposition, le studio a su démontrer que la fantaisie n'appartenait pas seulement à la culture mais aussi bien aux secteurs du luxe que de la…
Pokerface, le motif iconique d' Ich&Kar habille des commodes pour Bazartherapy.

Ich&Kar fête Pokerface

Toute petite Helena a vu les membres de sa famille jouer au rami. Au cours d’un voyage en Indonésie, elle se confronte aux hommes de la petite île de Lombock et gagne toutes les parties. Une famille de joueurs, une âme de joueuse… pas étonnant qu’Ich&Kar adopte les quatre « enseignes » …
Double page du catalogue rouge d'India Mahdavi réalisé par Ichetkar.

le livre Rouge d’India Mahdavi

Ich&Kar collabore avec India Mahdavi, tant sur ses projets en noms propres que des projets comme l’hôtel Condesa df. Une collaboration remarquable et complémentaire, preuve que deux grandes personnalités peuvent confronter leurs talents afin d’optimiser les projets.
Pour les cartons d'invitations de la designer India Mahdavi, IchetKar décide d'écrire voux et invitations à la craie et sur un fond ardoise.

Carton ardoise pour India Mahdavi

Craies blanches et ardoises noires, la carte de voeux d’India Mahdavi se pare de bulles craies, le message est écrit par la designer en personne, selon ses envies
Un oeil tricolore, nouvelle cocarde pour logo de France design dessinée par Ichetkar.

Ich&Kar dessine tricolore : France Design

À l'initiative du VIA et de l'agence 14 Septembre, Ich&Kar accompagne et dessine l'identité visuelle de l'évènement France Design à Milan! Cet événement rassemble les principaux acteurs du design français à Superstudio Più dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. Grand rendez-vous de…
Phosphowall, Ichetkar conçoit une collection de papier peint à encre phosphorescente qui s’alimente de la lumière naturelle ou artificielle. Ici Stripe un papier peint a rayure.

Phosphowall

Phosphowall, une collection de papier peint à encre phosphorescente qui s’alimente de la lumière naturelle ou artificielle. Les murs se dotent d’une double vie : une vie diurne et une vie nocturne. Parfait pour les cages d’escaliers, les couloirs ! Le jour, le papier peint aux couleurs vives égaie ces lieux de…