Direction de création
Collaborations

Un menu classique et raffiné pour le salon de thé des Tuileries de Sébastien Gaudard

Sous les arcades de la rue et de la place des Pyramides, face aux Jardins des Tuileries dans le coeur historique de Paris, Sébastien Gaudard réinvente le Salon de Thé  « à la française ».

La Pâtisserie des Tuileries « se visite comme on découvre les pages d’un carnet de voyage » confie Sébastien Gaudard. Un salon de thé, où l’imaginaire des siècles passés croise la décontraction du temps présent, où l’excellence du service et des plats touche à la simplicité du geste juste. Inspiré de la Pâtisserie des Martyrs et niché au 1er étage, le lieu feutré à l’éclectisme du siècle dernier se prête au laisser-aller de l’émotion, au caprice du souvenir et aux redécouvertes, entre confidences et conversations animées. Un écrin au cœur de Paris où mettre entre parenthèses la course du temps. 

Ich&Kar dessine un menu raffiné pour ce lieu à l’image du pâtissier et de son amour de la tradition.

Au classicisme des coins et filets ornés, Ich&Kar ajoute l’élégance discrète de la PSFournier, conçu par Stéphane Elbaz pour Typo Fonderie en hommage au prolifique typographe parisien du 18e Pierre Simon Fournier. Un caractère d’avant garde au 18e et résolument moderne aujourd’hui.
Pour illustrer l’excellence des douceurs sucrées et salées à la carte, le studio plonge dans son incroyable collection de gravures du XIXe siècle. Ils y sélectionnent avec soin une iconographie riche et pointue, en hommage au savoir-faire de Sébastien Gaudard. 12 pages d’amuse-bouche à déguster avec les yeux.

menu raffiné rétro du salon de thé pâtisserie de sébastien gaudard dessiné par ichetkar

Le menu Sébastien Gaudard pour la patisserie - salon de thé à la française, dessiné par IchetKar

EnregistrerEnregistrer

Share

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

mai 2015

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l’éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le projet de ce café gourmand et…

Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive

janvier 2015

La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux. C’est avec beaucoup de plaisir qu’Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée. Fidèle à la philosophie du chef…