Le menu Sébastien Gaudard, dessiné par IchetKar

La Pâtisserie des Tuileries « se visite comme on découvre les pages d’un carnet de voyage » confie Sébastien Gaudard. Un salon de thé, où l’imaginaire des siècles passés croise la décontraction du temps présent, où l’excellence du service et des plats touche à la simplicité du geste juste. Inspiré de la Pâtisserie des Martyrs et niché au 1er étage, le lieu feutré à l’éclectisme du siècle dernier se prête au laisser-aller de l’émotion, au caprice du souvenir et aux redécouvertes, entre confidences et conversations animées. Un écrin au cœur de Paris où mettre entre parenthèses la course du temps. 

Ich&Kar dessine un menu raffiné pour ce lieu à l’image du pâtissier et de son amour de la tradition. 

Au classicisme des coins et filets ornés, Ich&Kar ajoute l’élégance discrète de la PSFournier, conçu par Stéphane Elbaz pour Typo Fonderie en hommage au prolifique typographe parisien du 18e Pierre Simon Fournier. Un caractère d’avant garde au 18e et résolument moderne aujourd’hui.
Pour illustrer l’excellence des douceurs sucrées et salées à la carte, le studio plonge dans son incroyable collection de gravures du XIXe siècle. Ils y sélectionnent avec soin une iconographie riche et pointue, en hommage au savoir-faire de Sébastien Gaudard. 12 pages d’amuse-bouche à déguster avec les yeux.