Ich&Kar dessine un logo comme un monument 

Les deux M de Muséomaniac s’empilent. Une architecture se dessine, une tour magistrale. La flèche du M inversé devient cloché!
Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme un monument à l’office de la muséographie…

Le papeterie de MuséoManiac, carte de visite, graphiste IchetKar

Un premier site sobre et concis, billingue, le concept et les projets se déroulent comme un manifeste noir massif sur fond blanc immaculé. 

Puis un deuxième site à découvrir un tout petit peu plus bas ↓

Le site internet de MuséoManiac, papier a lettre et carte de visite, graphiste Ich&Kar

♥ mafia Ich&Kar

Clémence et Helena c’est une longue et folle histoire d’amitié. Une équipée qui commence dans les années 90 où toutes les excentricités étaient de mise. Clémence est en manaa à Olivier De Serre, Helena en dernière année à l’ECV. Leur première collaboration : le projet de diplôme d’Helena. Un video-clip  pour le groupe de reggae Human Spirit, le titre Police. Le clip improbable respire la légèreté, la naiveté de l’époque avec ses chorégraphies enflammées. Emblématique de cette fabuleuse période, insouciance et soft révolte, tout y est ! Réalisé tout en incrustation, décor en collage et papiers découpés. Clémence décide donc d’aider Helena, elle délaisse ses cours pour s’investir dans les décors et accessoires du projet. C’est d’ailleurs ce travail qu’elle présentera pour rentrer aux arts décoratifs quelques mois plus tard !
Laissant derrière elles une carrière de rock-stars assurée, les deux compères se dirigent respectivement vers la scénographie et la direction de création. Deux savoir-faire qu’elles ne manqueront pas de croiser durant plus de 20 ans de carrière !
Elles inventent le scénographisme dans des collaborations à succès comme Musique & Cinéma à la Cité de la Musique puis avec le parcours permanent de la cité du vin à Bordeaux. Un duo à la fraîcheur sans cesse renouvelée qui ne manque jamais de s’épauler dans les moments clefs.