Tati, populaire chic

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse aux formes inédites…

Le dossier de presse pour « La rue est à nous » a pour objet la première collection de prêt-à-porter de la marque, qui crée dans son magasin de Barbès un espace dédié à la mode, mis en scène par la designer Andrée Putman. Un mélange des genres détonnant entre mode populaire et design chic ! Conçu comme un livre-objet, le dossier de presse prend la forme d’un livret tout en longueur où les jeux typographiques présentent la collection, à la manière d’un livre de Robert Massin.

 

Les nouvelles aventures de Tati, une enveloppe graphique à carreaux roses, design IchetKar

Regarder Tati, jeux de typographie expressive avec le T de Tati, en rose et bleu au couleur de la marque, design IchetKar

 

Un nouveau dossier de presse intitulé « Regarder Tati », signé Ich&Kar ! Cette fois-ci, pas d’édition, mais uniquement des diapositives sur lesquels les journalistes peuvent voir textes et photographies. Ici, Ich&Kar frappe fort et joint aux diapositives une mini-visionneuse Tati, habillée avec le vichy rose emblématique de la marque !

 

Regarder Tati, une visionneuse a Diapo, Ichetkar habille le produit au couleur de la marque, rose et bleu.

 

“Si je n’avais pas travaillé avec Xuly Bët, je n’aurais pas travaillé avec Tati. Si je n’avais pas travaillé avec Tati… Les rencontres sont aussi déterminantes dans la vie que dans le travail. Un parcours est fait de toutes ces rencontres. Elles créent les étapes qui façonnent votre personnalité, qui aiguisent votre vision. Un échange pour la vie…”

Helena Ichbiah.

Tati
janvier 1994

Lomo Colette et Helena

mars 2009

Colette et Lomography Diana F+ demandent à Helena Ichbiah et 27 autres artistes femmes à travers le monde de créer une série de photos qui feront l’objet d’une édition spéciale et d’une exposition chez Colette le 8 mars 2009 : «Dianalogues part 1 : through a woman’s lens». Hard to be a woman nowadays. A…

Ich&Kar abat ses cartes pour Chanel

août 1999

Cartes de rêve… Certaines femmes rêvent de porter un sac Chanel. Les plus sophistiquées adoreraient sortir de leur sac un jeu de carte Chanel avec un petit sourire voluptueux, telle une enchanteresse qui piquerait la curiosité de ses hôtes. Ich&Kar réalise ce fantasme en créant le dossier de presse de la nouvelle collection de joaillerie…

Secteur :

Metiers :

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

mai 2019

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l’identité, la direction artistique, et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de la jeune marque. Une facette de plus du travail du studio…

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Boîtes de Pâques chez Sébastien Gaudard!

avril 2019

L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries et l’heure des boîtes de fête aussi ! Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales. Commence alors pour les enfants une chasse gourmande, et pour Ich&Kar un joyeux travail de packaging pour emballer toutes ces gourmandises…

Illustrations animées pour site web électrique !

mars 2019

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l’entreprise de domotique et d’installation électrique Hagenum. À l’origine, un duo d’entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

BibRond, identité d’une petite révolution

janvier 2019

Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …

Passion couleur ! Mycocoon

juillet 2018

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …

L’identité de MuséoManiac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

décembre 2014

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens ! À partir de cartes…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine Vivant….

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

La casa tropical, beauté colonisée

octobre 2012

  https://vimeo.com/85727477  Et pour ceux qui parlent Espagnol…  

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.