Tati, populaire chic

 

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse aux formes inédites…

 

Le dossier de presse pour « La rue est à nous » a pour objet la première collection de prêt-à-porter de la marque, qui crée dans son magasin de Barbès un espace dédié à la mode, mis en scène par la designer Andrée Putman. Un mélange des genres détonnant entre mode populaire et design chic ! Conçu comme un livre-objet, le dossier de presse prend la forme d’un livret tout en longueur où les jeux typographiques présentent la collection, à la manière d’un livre de Robert Massin.

 

Les nouvelles aventures de Tati, une enveloppe graphique à carreaux roses, design IchetKar

Regarder Tati, jeux de typographie expressive avec le T de Tati, en rose et bleu au couleur de la marque, design IchetKar

 

Un nouveau dossier de presse intitulé « Regarder Tati », signé Ich&Kar ! Cette fois-ci, pas d’édition, mais uniquement des diapositives sur lesquels les journalistes peuvent voir textes et photographies. Ici, Ich&Kar frappe fort et joint aux diapositives une mini-visionneuse Tati, habillée avec le vichy rose emblématique de la marque !

 

Regarder Tati, une visionneuse a Diapo, Ichetkar habille le produit au couleur de la marque, rose et bleu.

 

“Si je n’avais pas travaillé avec Xuly Bët, je n’aurais pas travaillé avec Tati. Si je n’avais pas travaillé avec Tati… Les rencontres sont aussi déterminantes dans la vie que dans le travail. Un parcours est fait de toutes ces rencontres. Elles créent les étapes qui façonnent votre personnalité, qui aiguisent votre vision. Un échange pour la vie…”

Helena Ichbiah.

Tati
janvier 1994

Lomo x colette x Helena

mars 2009

Colette et Lomography Diana F+ demandent à Helena Ichbiah et 27 autres artistes femmes à travers le monde de créer une série de photos qui feront l’objet d’une édition spéciale et d’une exposition chez Colette le 8 mars 2009 : «Dianalogues part 1 : through a woman’s lens». Hard to be a woman nowadays. A…

Ich&Kar abat ses cartes pour Chanel

août 1999

Cartes de rêve… Certaines femmes rêvent de porter un sac Chanel. Les plus sophistiquées adoreraient sortir de leur sac un jeu de carte Chanel avec un petit sourire voluptueux, telle une enchanteresse qui piquerait la curiosité de ses hôtes. Ich&Kar réalise ce fantasme en créant le dossier de presse de la nouvelle collection de joaillerie…

Secteur :

Metiers :

Sketch powder candle

juillet 2021

Sketch Powder Candle est sûrement la meilleure madeleine de Proust pour avoir un bout du sketch chez soit ! Un parfum pour le sketch, le parfum du sketch, l’esprit du sketch. Il y a tant de pièces dans cette maison, mais un seul rêve : modeste et monumental à la fois, le rêve de créer un «lieu» pour vous,…

Sketch Hand Sanitiser – Covid time goodies

octobre 2020

Le sketch Hand Sanitiser est le goodies des temps actuels. Il permet de conserver des mains sûres, douces et à l’odeur divine. Offrir à ces clients un antibactérien haute gamme créé par Azzi Glasser et habillé par Ich&Kar. On n’en entendait pas moins du Sketch en ces temps de pandémie ! Azzi, the perfumer’s story propose un produit…

Le coffret Dessins de mode pour Arte

décembre 2018

Pour illustrer le coffret Dessins de mode, Ich&Kar choisi de ne pas tomber dans la contrefaçon et préserve le mystère grâce a un parti-pris typographique. Exit les dessins de mode justement ! Place à un coffret noir et blanc et ses jaquettes en négatif, comme autant de supports à la création…

La cosmétique écologique tout en élégance sur le web, Claudius Paris

janvier 2018

Le studio dessine le site Claudius Paris, un eshop tout en élégance pour un soin haut de gamme et écologique… La slow cosmétique à la conquête du web !

Claudius, un soin haute couture

juillet 2016

Ich&Kar signe l’identité d’un nouveau soin Claudius, 100% naturel mais tout autant luxe. Un travail de graphistes-historiens qui dessinent pour l’occasion 8 capitales aux inspirations romaines …

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

juillet 2016

« Maintenant nous allons travailler à rendre pure et parfaite la matière imparfaite »   Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c’est un travail d’illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.     Un style…

Ich&Kar signe la rentrée chez Éram !

juillet 2015

Éram, il faudrait être fou… Qui a dit que la rentrée était ennuyeuse ? Ich&Kar réveille la rentrée des classes en créant en exclusivité pour le chausseur Éram un sac en coton et un carnet aux motifs géométriques… addictifs.   Mettre le design à la portée de tous ! À l’instar de la marque éram qui…

une nouvelle vision du point mousse

novembre 2010

Le moine tricote, marque de prêt-à-porter singulière, est à la frontière entre la mode, le design et l’architecture. Alice Lemoine tricote des mailles scupturales, entièrement faites à la main et réalisées en quantité limitée. Elle construit le vêtement à l’intuition, un work in progress qui cherche le point d’équilibre. Ich&Kar fait un travail de naming pour l’identité de…

Tilda Swinton, Like This pour État Libre d’Orange

mars 2010

Tilda Swinton a rêvé d’un parfum… Pas un jus de fillette. Oh non. Une fragrance radicale qui calme le feu sous sa peau laiteuse.   Packaging de luxe Ich&kar s’enflamme sur cette édition limitée, déclinaison de l’identité globale de la marque dessinée en 2007. Un packaging Orange et Or qui assume sa luxure. Un parfum…

Dans les coulisses d’un défilé de mode avec Loïc Prigent

février 2010

Mais que peut-il bien se passer en coulisses 36h avant un défilé ? Ich&Kar dessine pour Arte la collection The Day Before, où l’on découvre l’univers confidentiel de la haute-couture, à travers les portraits de quatre grands créateurs, filmés par Loïc Prigent durant ce moment décisif. On y retrouve Fendi, par Silvia Venturini Fendi et Karl Lagerfeld,…

Bendelirious

juillet 2008

Le célèbre « department store » américain HENRI BENDEL, créé en 1895 sur l’une des plus prestigieuses avenue de New York, la 5th Avenue, a choisi le libertinage et les talents du parfumeur ETAT LIBRE D’ORANGE pour créer son premier parfum en édition limitée : BENDELIRIOUS. Manhattan, 7 heures du matin. L’homme qui s’engouffre dans…

Nina Ricci “l’Air du temps” retour aux fondamentaux…

mai 2008

Ich&Kar dessine un coffret pour «l’Air du temps». Les colombes, le blanc, le jaune, une touche d’or… Les fondamentaux de la marque reprennent leur place. Ces éléments sont statutaires, et pour le rester, ils doivent être traités en temps que tel. La place d’une marque qui s’affirme dans la modernité…

État Libre d’Orange assume sa révolution

octobre 2007

En 2006, Etienne de Swardt confie à Ich&Kar l’identité visuelle d’ÉTAT LIBRE D’ORANGE.  Helena conçoit l’étiquette qui habille les flacons et qui deviendra la marque mythique de ce parfumeur.    Luxueuse et anticonformiste.  Pour coller à son esprit affranchi et libertin, Ich&Kar reprend la cocarde dessinée a l’origine pour une carte postale. Helena en fait…

Le parfum est mort vive le parfum !

septembre 2006

Étienne de Swardt, éditeur de parfums, donne carte blanche à Ich&Kar pour illustrer les parfums de sa toute nouvelle parfumerie ETAT LIBRE D’ORANGE. Ich&Kar imagine de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. De façon «décadente chic» sur fond de motifs colorés ils jouent avec les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu’un produit, un attribut de parade, un jeu…

ICONOfly, journal d’un sac

juin 2006

ICONOfly, première revue d’art et d’histoire autour d’un accessoire, au concept unique, collector et iconographique. ICONOfly renoue avec la commande artistique en invitant des artistes pointus et mondialement reconnus à livrer une oeuvre inédite directement inspirée par «l’objet star». Un véritable écrin de 52 pages conçu par Olivia Bransbourg et dessiné par Ich&Kar ! Pour…

Le chic parisien pour les bagages nippons Tabi

janvier 2006

Le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa confie aux graphistes la conception et la réalisation de la campagne de publicité de Tabi, spécialisé dans la bagagerie pour femme ! Les graphistes conçoivent pour l’occasion une campagne en forme d’hommage à la femme parisienne, célébrée à travers le monde, et notamment en Asie, pour son élégance et…

Tabi,
bagage nippon pour femme

juillet 2004

Le styliste et directeur artistique nippon Yoichi Nagasawa invite Ich&Kar à dessiner l’identité de Tabi, nouvelle marque du groupe ACE. Tabi est une ligne de bagages dédiée exclusivement aux femmes ! Les graphistes conçoivent une identité ultra féminine, tout en rondeur et dont la forme dynamique évoque le voyage…     Yoichi Nagasawa a apporté un…

Ich&Kar redessine le monogramme Givenchy

octobre 2000

Octobre 2000, Givenchy contacte Helena Ichbiah pour redessiner le logo de la marque. Un lifting bienvenu, pour ce monogramme désormais devenu culte. Un travail de graphiste, Les blancs et les noirs s’harmonisent, le signe trouve son équilibre et une vraie légèreté.  Classique intemporel La même année, Helena poursuit sa collaboration avec la marque, avec un dossier de…

et moi je cherche…

juillet 2000

Dossier de presse pour l’ouverture de la boutique accessoire Givenchy. Ich&Kar répond à Boris Vian. Non non non, pas de frigidaire, de joli scooters mais plutôt un sac Givenchy, une besace Givenchy…

Yves Saint Laurent, Recto verso pour la collection printemps/été

octobre 1999

Aux couleurs d’une cyber pharmacopée, l’été 2000 déferle dans un ouragan de lumière : éclairs de rose bougainvillée, nuées de turquoise, souffles de mousseline acanthe. Tout bouge, tout vibre sous un soleil d’orage. Think big, pour vivre vite, tout de suite, et savourer les extrêmes, une fleur de cuir noir à la boutonnière. Sans chacha…

YSL en puzzle pour ses bas et collant

septembre 1999

Quand Alber Elbaz propose à Helena Ichbiah de dessiner le packaging des collanst Yves Saint Laurent, la graphiste entrevoit tout de suite un problème de taille: Comment intégrer les 16 lettres du nom du Yves Saint Laurent sur le packaging, quand Dior n’en a que 4 ?   Puis réflexion faite… …Acheter un collant Yves Saint Laurent,  c’est acheter une…

I think I can fly …
Ich&Kar dessine des ailes
à Marithée + Francois Girbaud

mai 1999

C’est To Van Tran, directeur de creation de l’agence Air, qui fait appel aux graphistes pour concevoir, dessiner et réaliser les ailes aux égéries de la campagne « I think I can fly »

Double Agent – Alber Elbaz chez Guy Laroche

mars 1998

« La femme d’aujourd’hui est mieux qu’un agent double, c’est un agent triple aux métamorphoses permanentes. Au travail, mère de famille et séductrice en un tour d’horloge. » Pour Alber Elbaz, qui signe sa troisième collection chez Guy Laroche, le James Bond idéal est une femme. La collection consacre ces métamorphoses dans un scénario où chaque…

Happy New Year
Guy Laroche
Alber Elbaz

décembre 1997

Poster taille humaine Pour célébrer la nouvelle année, notre égérie médicale se pare d’une robe sapin, clin d’oeil à la nouvelle collection Guy Laroche !

Invitation Human body
Guy Laroche
Alber Elbaz

octobre 1997

Image lenticulaire C’est Damien Peyret qui présente Alber Elbaz à Helena Ichbiah. Damien est alors directeur artistique à Nouvel Eldorado, l’agence de publicité de Guy Laroche, et il travaille avec Alber sur une campagne avec la photographe Katarina Jebb. Pour son prochain défilé, Alber rêve d’une invitation en lenticulaire. Quand il demande conseil à Damien, celui-ci répond : Helena…