Dans les coulisses d’un défilé de mode avec Loïc Prigent

Mais que peut-il bien se passer en coulisses 36h avant un défilé ? Ich&Kar dessine pour Arte la collection The Day Before, où l’on découvre l’univers confidentiel de la haute-couture, à travers les portraits de quatre grands créateurs, filmés par Loïc Prigent durant ce moment décisif. On y retrouve Fendi, par Silvia Venturini Fendi et Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier, Sonia Rykiel et Proenza Schouler, aux prises avec les doutes, les urgences, le manque de temps… 
 Le coffret The Day Before d'Arte, sur les derniers moment avant le défilé, un documentaire de Loic Prigent, design IchetKar


Un vocabulaire graphique,
pour l’effervescence de la mode

Pour The Day Before, il fallait illustrer le caractère d’urgence et d’effervescence de ces 36h fatidiques.
Trouver un vocabulaire graphique qui puisse également témoigner de la maestria et du savoir-faire des créateurs filmés. Ich&Kar conçoit un coffret épuré, aux teintes noires, blanches et rouges, simplement habillé par une écriture manuscrite élégante et légèrement inclinée. Comble du chic, au dos, on retrouve les portraits des stylistes, capturés par le talentueux Karl Lagerfeld.

The Day Before d'Arte, les styliste reunis sur une photo, un documentaire de Loic Prigent, design IchetKar

Le coffret The Day Before d'Arte, sur les derniers moment avant le défilé de Proenza Schouler, un documentaire de Loic Prigent, design IchetKar Le coffret The Day Before d'Arte, sur les derniers moment avant le défilé de Sonia Rukiel, un documentaire de Loic Prigent, design IchetKar Le coffret The Day Before d'Arte, sur les derniers moment avant le défilé de Jean-Paul Gauthier, un documentaire de Loic Prigent, design IchetKar Le coffret The Day Before d'Arte, sur les derniers moment avant le défilé de Fendi, un documentaire de Loic Prigent, design IchetKar

 

Ich&Kar dessine le deuxième coffret « The day before »

Avec cette fois, Versace, Diane von Furstenberg, Nina Ricci, Narciso Rodriguez, Jeremy Scott et Alexander Wang ! Toujours sous le regard affuté de Loïc Prigent, une équipe gagnante.

Le coffret Arte The day before 2, avec Versace, Diane von Furstenberg, Nina Ricci, Narciso Rodriguez, Jeremy Scott et Alexander Wang, design et typographie IchetKarLes jaquettes des DVD Arte The day before 2, avec Versace, Diane von Furstenberg, Nina Ricci, Narciso Rodriguez, Jeremy Scott et Alexander Wang, design et typographie IchetKar

Le studio n'en est pas à son coup d'essai, et l'univers de la mode lui est familier… il signe l'identité de la collection mode d'Arte !

Le DVD Arte Mode sur David Bailey, Paul Smith, Yves Saint Laurent, design IchetKar

 

février 2010

Le cinéma et le théâtre d’Arte

octobre 2009

Entre 2007 et 2009, Ich&Kar a re-dessiné les collections théâtre et cinéma d’Arte. Les graphistes conçoivent des DVD et des coffrets au look à part, de véritables objets à garder et à exposer chez soi… Collection cinéma muet En 2009, Virginie Doré, éditeur chez Arte Editions, confie à Ich&kar le design de la collection cinéma…

Les coffrets architectures, design et photo d’Arte

août 2007

Coffret Architectures Un bâtiment, un grand architecte, des maquettes : Ich&Kar dessine le coffret d’une passionnante plongée dans l’architecture. Sur la jaquette, on retrouve des bandes de couleurs en dégradé où le mot ARCHITECTURES vient s’inscrire en grands lettrages blanc, comme d’élégants édifices. À l’intérieur, les mêmes bandes alternent titres et images des bâtiments décryptés.    …

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Le coffret Dessins de mode pour Arte

décembre 2018

Pour illustrer le coffret Dessins de mode, Ich&Kar choisi de ne pas tomber dans la contrefaçon et préserve le mystère grâce a un parti-pris typographique. Exit les dessins de mode justement ! Place à un coffret noir et blanc et ses jaquettes en négatif, comme autant de supports à la création…

Réclame vintage pour gâteau d’amour

novembre 2018

Le studio dessine une réclame sur mesure pour le célèbre pâtissier Sébastien Gaudard ! Une affiche toute illustrée qui mêle pointe d’humour et beaucoup d’amour …

Branding patrimonial de l’Orient Express !

novembre 2018

Pourquoi réinventer toujours de nouvelles formes ? Ich&Kar choisit de tirer richesse du passé, et de l’histoire de ce train mythique. Helena Ichbiah, reine des archives, se plonge cette fois, dans celles de la compagnie internationnale des wagons-lits et exhume des formes et des compositions qui serviront de base a la création…

Sinocle, un nouveau média sur les mutations de la Chine

août 2018

Sinocle, c’est un Paris-Pékin express, un nouveaux média qui promet un œil sur les mutations de la Chine. Ich&Kar part a l’aventure et signe l’identité visuelle et la stratégie numérique de ce nouveau pure-player …

Collection de cartons pour la Galerie Eko Sato

février 2018

Des cartons d’invitation comme fil conducteur de l’identité parce que ce sont les artistes qui font l’image d’une galerie !
Ich&Kar signe un logo noir et blanc, sobre et élégant à la Kenzo. Un logo sur-mesure et haute-couture où seul une légère fantaisie vient habiller le K de Madame Eko Sato …

La cosmétique écologique tout en élégance sur le web, Claudius Paris

janvier 2018

Le studio dessine le site Claudius Paris, un eshop tout en élégance pour un soin haut de gamme et écologique… La slow cosmétique à la conquête du web !

Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception

décembre 2017

Ich&Kar dessine un motif inspiré des décors XVIIe pourune édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À projet d’exception, motif d’exception…

Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres

septembre 2017

Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique. Teaser Pour annoncer l’évènement, Ich&Kar met le laboratoire des couleurs de Sèvres sous les feux de la rampe.  Les graphistes-maestro composent une typophonie aux couleurs emblématiques de la manufacture. Comme des étoiles,…

Handle with care #1, la restauration mise en scène

mai 2017

Handle with care, Annabel Karim Kassar au secours du patrimoine Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour à Beyrouth. Construite en 1870, la maison Beyt Kassar s’étale sur 750 m2 répartis sur 3 étages et 700m2 de jardin. Ce monument emblématique de l’architecture ottomane nous…

Signalétique d’Handle with care, attention fragile !

mai 2017

Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour dans la capitale libanaise. À l’occasion de la Beyrouth design week, elle dévoile ce travail et co-réalise avec Ich&Kar une exposition pop-up que le studio intitule Handle with care. Un titre qui évoque autant l’attention d’Annabel pour la…

Barclay, une histoire de haute fidélité

mars 2017

Ich&Kar dessine un livre intime et sans concession sur le complexe Eddie Barclay, raconté par Thérése Chasseguet. Il y a ce que tout le monde connaît : l’élégant tout de blanc vêtu, avec une fine moustache à la Clark Gable, les fêtes, les femmes, Saint-Trop’ et les paparazzi. Mais il y a aussi, juste avant, la…

Sèvres annonce la couleur

janvier 2017

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de vœux à Ich&Kar et place 2017 sous le signe de la couleur. Les designers dessinent une carte de vœux mi moderne mi baroque aux couleurs éclatantes de la manufacture. Bleu, jaune et vert de Sèvres se marient en relief au célèbre rose Pompadour tandis que Sèvres déploie…

Sèvres anime la couleur

janvier 2017

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de vœux digitale à Ich&Kar et place 2017 sous le signe de la couleur. Les graphistes déploient les lettres végétales de la manufacture pour célébrer la nouvelle année et annoncer l’exposition “L’expérience de la couleur” après la carte de vœux imprimée, Branches et racines se ramifient au son du…

Contes d’hiver
Sèvres sous la neige !

décembre 2016

Est-ce la terre qui monte ou le ciel qui descend ? Il neige… Ich&Kar signe la vitrine de Noël de la galerie de la Manufacture nationale de Sèvres. Un joli tombé de flocons tout droit sortis de notre enfance pour une ambiance féerique de fin d’année. Ich&Kar dessine Contes d’hiver à l’image du logotype Sèvres, un caractère qui bourgeonne !!…

Claudius, un soin haute couture

juillet 2016

Ich&Kar signe l’identité d’un nouveau soin Claudius, 100% naturel mais tout autant luxe. Un travail de graphistes-historiens qui dessinent pour l’occasion 8 capitales aux inspirations romaines …

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

juillet 2016

« Maintenant nous allons travailler à rendre pure et parfaite la matière imparfaite »   Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c’est un travail d’illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.     Un style…

La Friche de l’Escalette est online !

juin 2016

De la Galerie 54, Paris à la Friche de l’Escalette, Marseille Ich&Kar est de toutes les aventures de l’antiquaire Éric Touchaleaume !   Éric Touchaleaume entretient une relation passionnelle avec Marseille ou il cultive des amitiés fidèles depuis ses débuts de jeune antiquaire. L’effet euphorisant de l’action conjuguée de la lumière violente, des rafales de…

La Cité des Femmes

juin 2016

La Toolsgalerie  invite à découvrir à « la Cité des femmes », un hommage clin d’oeil au film de Fellini… version arts appliqués.. L’exposition fait partie du parcoursFemme(s) organisé par le Carré Rive Gauche 2016, et de la soirée inaugurale des DDays rive gauche  Florence, Pieke, Inge, Mariette, Hella… des prénoms de femme qui font rêver…  

Identité de la Friche de l’Escalette

avril 2016

Un paysage inspirant… Ich&Kar signait il y a quelque temps l’identité de l’antiquaire Eric Touchaleaume. En lien avec cette dernière, les graphistes décident de garder la même typographie, nourri des influences modernistes de Prouvé et de Le Corbusier, et propose un pictogramme illustrant la topographie du lieu. Colonnades, bassins, murs cyclopéens, fours, tunnels, cheminées rampantes, végétation… Ces bâtiments en…

Les Arts Décoratifs carte de vœux à transformation

janvier 2016

La carte de vœux du musée Les Arts décoratifs : un exercice de style auquel Ich&Kar ne résiste pas ! Réaliser la carte de voeux du musée Les Arts décoratifs… comment hésiter devant une proposition aussi entraînante? Un pur réjouissement pour Ich&Kar tant Les Arts Décoratifs est un de leurs endroits favoris de la capitale, et parce qu’ils vivent cette expérience comme…

Site de l’antiquaire Eric Touchaleaume

janvier 2016

« Contribuer à la création de ce site pour Éric Touchaleaume a été une aventure unique et extrêmement enrichissante. Notre préoccupation était de produire un objet de référence généreux, documenté et accessible, qu’on peut consulter pour trouver une information, mais ou l’on peut aussi apprendre, en rebondissant de page en page. Personne n’a jamais ouvert ses portes…

ldentité d’un antiquaire spécialiste du XXe siècle

janvier 2016

On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication. Éric Touchaleaume est depuis plus de trente ans un spécialiste du mouvement moderne,…

Camera Chiara
par Annabel Karim Kassar

avril 2015

Ich&Kar dessine l’identité de CAMERA CHIARA l’installation architecturale magistrale et symbolique de l’architecte Annabel Karim Kassar Dans le cadre de l’exposition ENERGY FOR CREATIVITY organisée par le magazine italien INTERNI, au sein de la prestigieuse université de Milan, l’architecte de renomée internationale Annabel Karim Kassar a été invité à exposer une structure monumentale. Camera Chiara, une prise…

Lac, un catalogue inspiré

novembre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory . « Pour la Milk Factory, j’ai revisité des tableaux emblématiques de l’histoire de l’art en mettant en scène la puissance attractive et irrésistible du lait. Le lait comme matière vivante porteur de valeurs vitales : le lait comme liquide originel, le lait qui coule et qui s’étend,…

Lac, une scénographie inspirée

octobre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Colombe Clier réalise des images qui détournent les tableaux les plus connus de l’histoire de l’art pour les ré-interpréter de manière contemporaine. Le lait, blanc, lisse, devient surface, lac, vin christique…   Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur où le blanc omniprésent plonge le visiteur dans un monde à…

Royal : Ich&Kar pour Christofle

janvier 2014

Stéphane Parmentier, directeur artistique de l’orfèvre Christofle, commande à Ich&Kar une série de lettres à graver pour orner les timbales naissance. L’idée est de renouveler le genre de la lettrine gravée, de réinventer la timbale naissance…  Ich&Kar relève le défi avec deux collections qui chacune à sa manière fête l’être chéri.   Comme un clin d’œil…

Here comes the sun… avec Christofle

décembre 2013

Stéphane Parmentier, Le directeur artistique de l’orfèvre Christofle, confie au studio Ich&Kar une série de lettres à graver pour orner les timbales naissance. L’idée est de renouveler le genre de la lettrine gravée, en réinventant la timbale naissance…   Lettrines Soleil pour Christofle  Ich&Kar relève le défi avec deux collections qui chacune à sa manière fête l’être…

Fatales Attractions, carton cinétique

novembre 2013

Pour la première exposition monographique de Laurent Debraux, Ich&Kar conçoit un carton d’invitation qui fait écho aux œuvres cinétiques de l’artiste… Les œuvres de Laurent Devraux sont des sculptures délicates et minimalistes basées sur des mécanismes qui les mettent en mouvement. Pour « Fatales attractions », Ich&Kar dessine un carton d’invitation uniquement typographique, dont la technique d’impression…

Ich&Kar et le typographe Jean Jacques Sergent

novembre 2013

En hommage à l’éditeur et typographe Jean-Jacques Sergent, Ich&Kar dessine le livre “Jean-Jacques Sergent, Soldat de plomb”. Un ouvrage édité par Cent pages et la Bibliothèque Sainte Geneviève à la fin de l’année 2013. Un catalogue raisonné de l’œuvre de Jean-Jacques Sergent augmenté de divers témoignages, et suivi d’une sélection iconographique de ses plus belles réalisations. Jean-Jacques Sergent (1945 - 2011)…

Musique & Cinéma : Scénographisme

mars 2013

« Musique et cinéma : deux arts complémentaires aux relations évidentes, permanentes, mais parfois conflictuelles et contradictoires. Très souvent pour les spectateurs la musique de cinéma est ce que l’on entend sur la bande-son des films, que ce soit des « scores » originaux, ou des chansons préexistantes au film. Ce n’est pas faux, mais les rapports que la musique…

Musique & Cinéma, le mariage du siècle !!

février 2013

La photo de Jerry Goldsmith affublé d’un masque durant la session d’enregistrement de la musique du film  « La Planète des singes » s’est imposée comme une évidence pour Ich&Kar lorsque la cité de la musique leur a confié la conception et le design de l’affiche de l’exposition « Musique & cinéma ». à suivre … Clémence Farrell et…

Bon’Art Décoratifs

janvier 2013

Un Origami chatoyant … Ich&Kar signe les vœux 2013 des Arts Décoratifs !!!!  Rose rouge pour une année  résolument colorée. Gaufrage – pliage un vrai bijou de papier.  

La trilogie de Fred le Chevalier

novembre 2012

Papier, Ciseaux, murmures Le temps de parsemer sa poudre de perlimpinpin, de fleurir les murs de Paris de ses images, les collages de Fred Le Chevalier ont mué en icônes du Neo Street Art. Aériens, ils courent, Ils volent, ils dansent… certains, plus posés nous regardent droit dans les yeux. Ces personnages tapissent la capitale…

Qualche cosa di magico Ettore Sottsass

octobre 2012

Laques et luxe Une sélection de pièces exptionnelle d’Etorre Sottsass. Ich&Kar emprunte l’écriture du maître pour un carton laqué distingué !! La laque japonaise inspira Ettore Sottsass il y a environ quarante ans, lors d’un voyage au Japon. A peine entré dans une boutique de Kyoto, il fut touché par le silence, par la lumière poussiéreuse qui entrait…

Un carnet d’exception pour Rémy Cointreau

octobre 2012

Ich&Kar dessine un carnet sur mesure pour Rémy Cointreau. Petite série à façon … So chic !!!!  

Trois théâtres en capitale
Marseille 2013

juin 2012

À l’occasion de la nomination de Marseille-Provence au titre de Capitale européenne de la Culture en 2013, les Théâtres — qui regroupent le Théâtre du Jeu de Paume, le Théâtre du Gymnase et le Grand Théâtre de Provence — présentent une programmation d’exception autour d’œuvres méditerranéennes : orchestre égyptien, danseurs marocains, théâtre italien… Et c’est…

Rose, rose, rose au mobilier national

octobre 2011

Frédéric Ruyant et Françoise Ducros respectivement scénographe et commissaire, font appel à Ich&Kar pour concevoir et réaliser la communication et le design graphique de l’exposition Décor & Installations pour le mobilier national Décor & Installations, une seule et même exposition pour le mobilier national, sur deux scènes : à la Galerie des Gobelins à Paris…

Ich&Kar investit SometimeStudio

septembre 2011

Au cœur du Marais se trouve la galerie SometimeStudio, qui présente les travaux d’artistes et de créatifs au sein de son espace à mi-chemin entre le lieu d’exposition et l’appartement. C’est dans ce lieu atypique qu’Ich&Kar a été invité pour présenter son travail au grand public. L’occasion de revenir sur les travaux les plus emblématiques…

Pochoir et craie pour les trois Théâtres, une saison illustrée

mai 2011

Pour la saison 2012 des Théâtres de Marseille — qui regroupent le Théâtre du Jeu de Paume, le Théâtre du Gymnase et le Grand Théâtre de Provence — Ich&Kar conçoit un programme entièrement illustré avec des dessins en craie et pochoir ! Des illustrations hautes en couleur, qui évoquent l’univers de la pièce, du concert…

une nouvelle vision du point mousse

novembre 2010

Le moine tricote, marque de prêt-à-porter singulière, est à la frontière entre la mode, le design et l’architecture. Alice Lemoine tricote des mailles scupturales, entièrement faites à la main et réalisées en quantité limitée. Elle construit le vêtement à l’intuition, un work in progress qui cherche le point d’équilibre. Ich&Kar fait un travail de naming pour l’identité de…

Tilda Swinton, Like This pour État Libre d’Orange

mars 2010

Tilda Swinton a rêvé d’un parfum… Pas un jus de fillette. Oh non. Une fragrance radicale qui calme le feu sous sa peau laiteuse.   Packaging de luxe Ich&kar s’enflamme sur cette édition limitée, déclinaison de l’identité globale de la marque dessinée en 2007. Un packaging Orange et Or qui assume sa luxure. Un parfum…

Mots animaux

septembre 2008

Un grand théâtre animalier à feuilleter et lire sans modération. Humour, poésie, connaissance, des surprises à chaque page. Mots animaux c’est des histoires de bêtes pas si bêtes. Un livre que l’on ouvre quand l’envie nous prend. Tout de suite, là. Puis demain, et même dans un an, pour partager un sourire ou une réflexion avec un…

Bendelirious

juillet 2008

Le célèbre « department store » américain HENRI BENDEL, créé en 1895 sur l’une des plus prestigieuses avenue de New York, la 5th Avenue, a choisi le libertinage et les talents du parfumeur ETAT LIBRE D’ORANGE pour créer son premier parfum en édition limitée : BENDELIRIOUS. Manhattan, 7 heures du matin. L’homme qui s’engouffre dans…

Le coffret trois théâtres

avril 2008

Pour la saison 2008/2009 des Théâtres de Marseille, Ich&Kar dessine un programme sous forme de coffret renfermant trois livrets. Chacun d’eux contient une programmation spécifique : celle du Grand Théâtre de Provence, celle des Théâtres du Gymnase et du Jeu de Paume, et enfin, un livret spécial pour le jeune public ! Pour mettre en avant…

Espace Louis Vuitton
Orients sans frontières

mars 2008

« Orients Sans Frontières » est un voyage imaginaire, une tentative de se représenter ce que pourrait être la reconstitution de la Croisière Jaune. Une expédition où les œuvres d’artistes originaires des régions traversées font office d’escales… La scénographie, réalisée par India Mahdavi, et l’identité visuelle d’Ich&Kar sont axées sur les notions de chaos et…

État Libre d’Orange assume sa révolution

octobre 2007

En 2006, Etienne de Swardt confie à Ich&Kar l’identité visuelle d’ÉTAT LIBRE D’ORANGE.  Helena conçoit l’étiquette qui habille les flacons et qui deviendra la marque mythique de ce parfumeur.    Luxueuse et anticonformiste.  Pour coller à son esprit affranchi et libertin, Ich&Kar reprend la cocarde dessinée a l’origine pour une carte postale. Helena en fait…

10 ans avec Rachid
1998-2007

juin 2007

Ich&Kar et la musique c’est toute une histoire, ou plutôt quelques histoires. Des amitiés comme celle avec Jérome Marroc qui s’occupait de Rachid Taha chez Barclay ou encore les Young Gods… Ich&Kar suit Rachid album après album, et traduit visuellement l’ambiance de chacun. Pour les graphistes, la pochette ne doit pas refléter la musique, mais…

ICONOfly, journal d’une montre

décembre 2006

Après le sac de voyage, c’est au tour des garde-temps d’être décryptés. Ce second numéro d’ICONOfly va mettre l’accent sur les montres mythiques, celles qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie. L’occasion pour les graphistes de produire des mises en page où ils mènent des expérimentations graphiques, en mélangeant photographies et dessin, ou en illustrant Hora, le…

Arte, nouvelle direction
since 2006

septembre 2006

Marie-Laure Lesage confie à Ich&Kar la direction artistique et l’identité visuelle des éditions vidéo d’Arte. L’idée fixe des graphistes est de sortir le DVD du placard, pour qu’il devienne un objet graphique ciselé et élégant et rejoigne la bibliothèque… Ce qui les pousse à créer une identité inspirée par le langage éditorial. C’est une petite…

Le parfum est mort vive le parfum !

septembre 2006

Étienne de Swardt, éditeur de parfums, donne carte blanche à Ich&Kar pour illustrer les parfums de sa toute nouvelle parfumerie ETAT LIBRE D’ORANGE.   Ich&Kar imagine de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. De façon «décadente chic» sur fond de motifs colorés ils jouent avec les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu’un produit, un attribut de parade, un…

ICONOfly, journal d’un sac

juin 2006

ICONOfly, première revue d’art et d’histoire autour d’un accessoire, au concept unique, collector et iconographique. ICONOfly renoue avec la commande artistique en invitant des artistes pointus et mondialement reconnus à livrer une oeuvre inédite directement inspirée par «l’objet star». Un véritable écrin de 52 pages conçu par Olivia Bransbourg et dessiné par Ich&Kar ! Pour…

Ultra Ich&Kar pour Chanel Ultra

juin 2006

Ultra, la nouvelle collection joaillerie de Chanel, se dévoile dans un dossier de presse conçu et réalisé par Ich&Kar. Mademoiselle Chanel a fait du noir et blanc sa signature. À ses yeux ils constituaient l’accord parfait. C’est en s’inspirant de ce contraste absolu que la nouvelle collection ULTRA est née. Quoi de plus naturel que de faire…

Le chic parisien pour les bagages nippons Tabi

janvier 2006

Le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa confie aux graphistes la conception et la réalisation de la campagne de publicité de Tabi, spécialisé dans la bagagerie pour femme ! Les graphistes conçoivent pour l’occasion une campagne en forme d’hommage à la femme parisienne, célébrée à travers le monde, et notamment en Asie, pour son élégance et…

The Young Gods
depuis leur vingt ans

septembre 2005

Les Young Gods confient l’image de leur vingt ans à Ich&Kar… et depuis l’aventure continue… En traduisant le twenty years en XXY, Ich&Kar crée un signe fort, tribal qui est non sans rappeler l’âme des Gods avec leurs 3 bonhommes.   Le XXY, comme leitmotif des vingt ans, est un signe à se réapproprier. Ainsi en hommage aux…

rdbs
identité franco-nippone

février 2005

point rouge et rayure bleu pour reddot&bluestripes  Agence de conseil en communication et production Franco/Japonaise basée à Paris, reddots&bluestripes est spécialisée la mode, la beauté, le design et l’art de vivre… Pour son identité visuelle, l’agence fait appel aux services d’Ich&Kar. Les graphistes conçoivent un système basé sur la double nationalité des fondateurs de l’agence,…

Tabi,
bagage nippon pour femme

juillet 2004

Le styliste et directeur artistique nippon Yoichi Nagasawa invite Ich&Kar à dessiner l’identité de Tabi, nouvelle marque du groupe ACE. Tabi est une ligne de bagages dédiée exclusivement aux femmes ! Les graphistes conçoivent une identité ultra féminine, tout en rondeur et dont la forme dynamique évoque le voyage…     Yoichi Nagasawa a apporté un…

Conversations vol.1, un livre exposition

juin 2003

Conversations vol.1, une exposition en 120 pages. J’ouvre, je rentre, je parcours, je m’arrête, je reprends. C’est un livre qui est exposition, une exposition de poche en somme. Un maximix de trois designers graphiques, trois indépendances réunies, Ich&Kar, Pif et SpMillot. Vous pourrez lire leurs histoires dans un livre qui les réunit tout autant qu’il les sépare. Ce qui les…

L’aventure Ferré

mai 2003

C’est grâce à Thérèse Chasseguet, directrice artistique chez Barclay, qu’Ich&Kar s’embarque dans L’aventure Léo Férré. Avec elle, les graphistes dessineront le coffret de l’intégral Léo chante Ferré, puis celui de Léo chante les poètes et avec la complicité de Jérome Marroc, un album de reprises intitulé Avec Léo. Trois design en rouge et noir, couleurs emblématiques du chanteur-poète anarchiste… Léo chante Ferré Pour cet intégral,…

Ich&Kar illustre les couleurs Chanel

juin 2002

Adepte de la simplicité et du dépouillement Mademoiselle Chanel aimait aussi les pierres de couleur, celles des trésors de Venise ou des joyaux de la cour de Byzance …   Les nouvelles créations allient la simplicité des formes à l’éclat chatoyant des pierres. Comme une ôde à la couleur de ses pierres, Ich&Kar dessine un dossier de presse minimaliste…

minimix n°14

avril 2002

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minimix n°13

novembre 2001

minimix n°12

avril 2001

Ich&Kar redessine le monogramme Givenchy

octobre 2000

Octobre 2000, Givenchy contacte Helena Ichbiah pour redessiner le logo de la marque. Un lifting bienvenu, pour ce monogramme désormais devenu culte. Un travail de graphiste, Les blancs et les noirs s’harmonisent, le signe trouve son équilibre et une vraie légèreté.  Classique intemporel La même année, Helena poursuit sa collaboration avec la marque, avec un dossier de…

et moi je cherche…

juillet 2000

Dossier de presse pour l’ouverture de la boutique accessoire Givenchy. Ich&Kar répond à Boris Vian. Non non non, pas de frigidaire, de joli scooters mais plutôt un sac Givenchy, une besace Givenchy…

Yves Saint Laurent, Recto verso pour la collection printemps/été

octobre 1999

Aux couleurs d’une cyber pharmacopée, l’été 2000 déferle dans un ouragan de lumière : éclairs de rose bougainvillée, nuées de turquoise, souffles de mousseline acanthe. Tout bouge, tout vibre sous un soleil d’orage. Think big, pour vivre vite, tout de suite, et savourer les extrêmes, une fleur de cuir noir à la boutonnière. Sans chacha…

YSL en puzzle pour ses bas et collant

septembre 1999

Quand Alber Elbaz propose à Helena Ichbiah de dessiner le packaging des collanst Yves Saint Laurent, la graphiste entrevoit tout de suite un problème de taille: Comment intégrer les 16 lettres du nom du Yves Saint Laurent sur le packaging, quand Dior n’en a que 4 ?   Puis réflexion faite… …Acheter un collant Yves Saint Laurent,  c’est acheter une…

Ich&Kar abat ses cartes pour Chanel

août 1999

Cartes de rêve… Certaines femmes rêvent de porter un sac Chanel. Les plus sophistiquées adoreraient sortir de leur sac un jeu de carte Chanel avec un petit sourire voluptueux, telle une enchanteresse qui piquerait la curiosité de ses hôtes. Ich&Kar réalise ce fantasme en créant le dossier de presse de la nouvelle collection de joaillerie…

I think I can fly …
Ich&Kar dessine des ailes
à Marithée + Francois Girbaud

mai 1999

C’est To Van Tran, directeur de creation de l’agence Air, qui fait appel aux graphistes pour concevoir, dessiner et réaliser les ailes aux égéries de la campagne « I think I can fly »

Double Agent – Alber Elbaz chez Guy Laroche

mars 1998

« La femme d’aujourd’hui est mieux qu’un agent double, c’est un agent triple aux métamorphoses permanentes. Au travail, mère de famille et séductrice en un tour d’horloge. » Pour Alber Elbaz, qui signe sa troisième collection chez Guy Laroche, le James Bond idéal est une femme. La collection consacre ces métamorphoses dans un scénario où chaque…

Happy New Year
Guy Laroche

décembre 1997

Poster taille humaine Pour célébrer la nouvelle année, notre égérie médicale se pare d’une robe sapin, clin d’oeil à la nouvelle collection Guy Laroche !

Invitation Human body
Guy Laroche

octobre 1997

Image lenticulaire C’est Damien Peyret qui présente Alber Elbaz à Helena Ichbiah. Damien est alors directeur artistique à Nouvel Eldorado, l’agence de publicité de Guy Laroche, et il travaille avec Alber sur une campagne avec la photographe Katarina Jebb. Pour son prochain défilé, Alber rêve d’une invitation en lenticulaire. Quand il demande conseil à Damien, celui-ci répond : Helena…