Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage pour nos amis nippons !
Flowers by Ich&Kar
Au Japon, on célèbre la beauté des fleurs à l’Hanami, lorsque celles-ci entrent en pleine floraison. Ich&Kar ramène le printemps en automne et disperse les fleurs de Julie Boulanger, ambassadrice des désormais célèbres filles à fromage sur les 3 étages d’Omotesando. Des vitres au bar en passant par les escaliers, la pluie de délicates fleurs blanches envahit l’espace avec une poésie gourmande. So Kawaii.
Du fromage à tous les étages !
Ich&Kar dessine un intérieur où s’allient tradition locale et terroir de nos campagnes.
La maison du fromage propose 3 étages pour s’initier au plaisir fromager. À l’espace dégustation au rez-de-chaussée, façon bar à sushis, on se régale d’un assortiment plus ou moins affiné, servis en parure de fromager siglé bovidé. Façon fromagerie, tomes et camemberts en tous genre trônent sur des étagères de bois brut.
Aux ateliers du premier et deuxième étage, de grands kakémonos exposent, blanc sur noir les grands principes de la découpe et des accords.
Rez-de-chaussée
1er étage
2e étage
Et pour en savoir plus
Les mordus de fromage pourront devenir incollables sur leurs produits préférés. Des magazines pédagogiques aux illustrations signées Ich&Kar sont à disposition, le tout dans un sac so cute aux couleurs de la maison pour emporter quelques fleurs de saison.