L’architecte Anabel Karim Kassar co-réalise avec Ich&Kar l'exposition «Handle with care» un projet de rénovation d’un palais à Beyrouth.

Handle with care #1, la restauration mise en scène

Handle with care, Annabel Karim Kassar au secours du patrimoine Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour à Beyrouth. Construite en 1870, la maison Beyt Kassar s’étale sur 750 m² répartis sur 3 étages et 700 m² de jardin. Ce…
Affiche de l'exposition Handle with care co réalisé par L’architecte Anabel Karim Kassar et Ichetkar, un projet autour de la rénovation d’un palais à Beyrouth.

Signalétique d’Handle with care, attention fragile !

Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour dans la capitale libanaise. À l’occasion de la Beyrouth design week, elle dévoile ce travail et co-réalise avec Ich&Kar une exposition pop-up que le studio intitule Handle with care. Un titre qui évoque…
Couverture du livre la maison du fromage, Ich&Kar décline tout les supports de communication au service du retail design. Branding fromager et édition, carte postales et goodies.

Branding fromager pour les Nippons

Direction artistique, retail design, Ich&Kar ne s“arrête pas là le branding fromager et l’édition font partie de la mission pour la maison du fromage…
Ichetkar illustre 8 recettes de Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann pour « Penser le yaourt autrement ».

Le yaourt il fait des merveilles

« Penser le yaourt autrement » tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt…
Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence, pour le vin rosé aromatisé Roséternel.

Un site couleurs Riviera pour Roséternel

Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c'est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception.

Sèvres annonce la couleur

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de voeux à Ich&Kar et place 217 sous le signe de la couleur.

Collection de cartons pour la Galerie Eko Sato

La collaboration entre Ich&Kar et Eko Sato s'épanouit dans une identité tranchée et raffinée.
Vitrine de Noël de la Manufacture nationale de Sèvres signée par Ich&Kar, avec un délicat tombé de flocons évoquant l'innocence de l'enfance.

Contes d’hiver
Sèvres sous la neige !

Est-ce la terre qui monte ou le ciel qui descend ? Il neige… Ich&Kar signe la vitrine de Noël de la galerie de la Manufacture nationale de Sèvres. Un joli tombé de flocons tout droit sortis de notre enfance pour une ambiance féerique de fin d’année. Ich&Kar dessine Contes d’hiver à l’image du logotype Sèvres,…
Façade du French Cheese Board, Ich&Kar et Sopexa Japon réitèrent le succès à Tokyo avec la Maison du Fromage, une expérience éphémère à Shibuya.

La maison du fromage à Tokyo

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage…
Gamme de produits signée Ich&Kar pour la pâtisserie parisienne de Sébastien Gaudard : boîtes à gâteaux rétro et packagings de thé monogrammés, évoquant l'élégance d'antan.

Boîtes d’antan

Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l'occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes.
Packaging d'exception par Ichetkar pour les 60 ans de caprice des dieux, le célèbre fromage propose 60 designs exclusifs en édition limitée.

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On…
Faire-part de mariage pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un écrin de papier coloré et farfelu pour partager leur joie.

Un bijou de papier comme faire-part

Quoi de plus plaisant que d'annoncer la noce ? Pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un faire-part ciselé pour partager leur joie et annoncer l'évènement.

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent Claudius. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c'est un travail d'illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.
Ich&Kar plonge dans les années vingt, réactualisant l'Art déco pour donner une nouvelle vie à la carte du restaurant montreuillois: l'amourette.

Carte de boissons Art déco pour l’Amourette

Années 20, alcool, fête & Art déco ! Historiquement l’Amourette est une anisette destinée à faire oublier l’interdiction de l’absinthe, que la distillerie Hémard commercialisa en 1922 non loin de l’adresse actuelle du restaurant de cuisine française. Située place de la République à Montreuil, à deux pas de Paris, Helena…
Home page de la friche de l'escalette, Ich&Kar, complice de l'antiquaire, participe à toutes les aventures, de l'Hôtel Martel à la friche de l'escalette.

La Friche de l’Escalette est online !

De la Galerie 54, Paris à la Friche de l’Escalette, Marseille, Ich&Kar est de toutes les aventures de l’antiquaire Éric Touchaleaume ! C’est donc tout naturellement qu’Ich&Kar et  Silex Taille Numérique, ont poursuivi l’aventure digitale qui avait commencé avec le site de l’antiquaire Galerie 54. Un site cousin avec des fonctionnalités en plus… agenda, programmation etc…
Ich&Kar réalise le site "Tout un Fromage" de Ludovic Bisot, MOF fromager à Rambouillet, pour les amoureux du fromage.

Tout un fromage, boutique en ligne

S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe !
Ich&Kar signe le site web sur mesure d'Andy Wahloo, privilégiant un design sobre et ergonomique, une imagerie originale pour une expérience utilisateur claire et ludique.

Le site web d’Andy Wahloo

L'Andy Wahloo se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
Ich&Kar signe son premier shop à New York : le French Cheese Board, concept store dédié au fromage et à l'art de vire francais !

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d'une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le…
Ich&Kar dessine le logo de la friche de l'escalette, après avoir signé l'identité de l'antiquaire Eric Touchaleaume.

Double identité pour la galerie 54 et la Friche de l’Escalette

On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication.
Photographiées par Nathalie Carnet, les compositions fromagères du chef Valentin Néraudeau sont mises en valeur par Ich&Kar.

dessert au fromage en un trait

C'est à Nathalie Carnet qu'Ich&Kar fait appel pour photographier les compostions fromagères du chef Valentin Néraudeau. Une série imaginée pour une Portfolio de recette. Bien sûr, il y a le plateau ! Et puis la salade qui va avec. Mais entre les deux, travailler le fromage différemment, mais simplement, reste un jeu…
Ich&Kar dessine l'identité de l'antiquaire Eric Touchaleaume et conçoivent son site internet galerie54.com un outil culturel riche.

Site de l’antiquaire Eric Touchaleaume

« Contribuer à la création de ce site pour Éric Touchaleaume a été une aventure unique et extrêmement enrichissante. Notre préoccupation était de produire un objet de référence généreux, documenté et accessible, qu’on peut consulter pour trouver une information, mais ou l’on peut aussi apprendre, en rebondissant de page en page. Personne…
Ich&Kar et Clémence Farrell relèvent un nouveau défi scénographique ! Le groupe Bel réinvente La Maison de La Vache qui Rit.

La maison de La vache qui rit

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie…
Ich&Kar conçoit un catalogue d'exposition gourmand et graphique pour l'exposition new-yorkaise de Dorothée Selz.

Un catalogue comme une offrande…

Pour l'exposition new-yorkaise de Dorothée Selz, Ich&Kar conçoit en plus de la scénographie un catalogue d'exposition gourmand et graphique...
Conçu par Ich&Kar, le Wall Memo Calendar est un calendrier polyvalent pour toute l'année, offrant une vision mensuelle, trimestrielle ou annuelle en un coup d'œil.

Wall Memo Calendar, on s’organise !!!

Sur le frigo de la cuisine, c’est l’agenda de la famille qui est partagé. Plus question d’oublier un anniversaire ou un déjeuner chez grand-mère. Plus question d'oublier le solfège de René le mercredi à 15h30 ou encore la chorale de Chantal le samedi à 14h00. Les vacances scolaires pourront se…
Pour commencer le livre, Barclay, une histoire de haute fidélité, une citation de Nietzsche, "sans la musique, la vie serait une erreur", graphiste IchetKar

Barclay, une histoire de haute fidélité

Il y a ce que tout le monde connaît : l’élégant tout de blanc vêtu, avec une fine moustache à la Clark Gable, les fêtes, les femmes, Saint-Trop’ et les paparazzi. Mais il y a aussi, juste avant, la rencontre dans une cave à jazz d’Edouard Ruault, fils de limonadier…
Ich&Kar donne style à la bouteille de Roséternel, le vin rosé aromatisé de la Côte d'Azur, pour un apéritif chic et décontracté.

Ich&Kar habille Roséternel

Benjamin Hamon a quitté la France pour l'aventure Américaine. C'est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit français : un mélange unique de pamplemousse de Provence et de vin rosé. Ainsi…

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l'éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le…
Ichetkar dessine Penrose, une collection de table: trois tables basses, un guéridon et une table.

Penrose, le motif dessine la table

Les mathématiques qui génèrent du design. Qui l’eût cru !!!!! Et pourtant c’est bien le cas avec ces motifs très particuliers que sont les pavages de Penrose. Helena n’a de cesse de comprendre leur logique pour pouvoir les utiliser graphiquement. Avec la collection Penrose, Ich&Kar créée un collection ou le motif dessine…
ichetkar dessine les miroirs Penrose… des miroirs dans lesquels on se voit bien sur… mais qu’on regarde aussi comme de véritables tableaux géométrique

Miroir Penrose, Mirror me, myself and I

Miroir Penrose… mon beau Miroir… Ich&Kar aime les doubles sens, un miroir qui reflète nos vies et nos envies… d’art, d’objet moderniste… En rouge ou noir, on se regarde la tête au carré… Inlassablement ! En rouge et noir… au travers du motif révélerez-vous votre côté Julien Sorel ou bien Jeanne…
Ich&Kar dessine un site internet haute couture pour Annabel Karim Kassar, avec une navigation élégante à travers une grille sophistiquée.

AKK, un site web sur mesure

À l'image de l'identité réalisée pour l'architecte, Ich&Kar lui dessinent un site internet haute couture où l'on navigue au travers d'une grille pointilliste. Les "bâtonnets" d'akk deviennent signes et signalétique à son espace digital.
Ich&Kar dessine l'identité de Camera Chiara, l'installation architecturale magistrale et symbolique de l’architecte Annabel Karim Kassar

Camera Chiara
par Annabel Karim Kassar

Ich&Kar dessine l’identité de CAMERA CHIARA l’installation architecturale magistrale et symbolique de l’architecte Annabel Karim Kassar Dans le cadre de l’exposition ENERGY FOR CREATIVITY organisée par le magazine italien INTERNI, au sein de la prestigieuse université de Milan, l’architecte de renomée internationale Annabel Karim Kassar a été invité à exposer une…

AKK, identité moderne et cosmopolite

Une identité à géométrie variable, qui raconte avec modernité l’architecte cosmopolite Annabel Karim Kassar. Ich&Kar dessine une grammaire visuelle en « segments » s’inspirant des outils premiers de l’architecte : la ligne et l’angle.
Ich&Kar dessine le site de Sébastien Gaudard. Un site gourmand alliant un graphisme de style 18e chic parisien...

Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive

La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux.  C’est avec beaucoup de plaisir qu'Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée.…
Motif pour concrete. Ich&Kar redéfinit l'identité visuelle de Concrete LCDA en domptant le béton avec finesse et élégance, démontrant une maîtrise remarquable.

Concrete LCDA une identité Béton

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus…
Les plateaux Penrose au motif géométrique, les accessoires indispensables des moments de partage et de convivialité en famille ou entre amis, un objet design signé Ichetkar.

Plateaux Penrose Playwood et Stripes

Les plateaux Penrose au motif géométrique du mathématicien éponyme, parfaits pour passer de la cuisine à la terrasse, de la terrasse à la salle à manger, ils sont les accessoires indispensables des moments de partage et de convivialité en famille ou entre amis
Les panneaux lumineux des différentes région de France pour la tour ERDF, design IchetKar

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens…
Ich&Kar souhaite, pour la Milk Factory, explorer le clair-obscur et la nature morte, s'inspirant des tableaux des peintres flamands, il missione Colombe Clier

Lac – Colombe Clier

Pour ce projet, l’envie originelle d' Ich&Kar pour la Milk Factory était de travailler le clair-obscur, la nature morte - à l’image des tableaux des peintres flamands du XVe et XVIe siècle. Et travailler de façon plus globale sur la Lumière. C’est précisément à ce moment que la rencontre avec Colombe Clier s’est faite et fût décisive.…
Bazartherapy confie son identité visuelle à Ich&Kar. Un bazar chic, un design élégant où se mêlent humour légèreté, et excellence.

Bazartherapy, la thérapie par le bazar

En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un monde…
Blanc Carrare confie son idetité visuelle à Ich&Kar. Une signature contemporaine entre tradition et modernité où se mêlent marbre et lave.

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave.
Ich&Kar compose et dessine le livret La crème de la crème, traduisant l'élégance, l'excellence et le savoir faire à la française.

La crème de la crème

C'est avec Cécile Cau à l'écriture et Fabrice Bouquet et Jean-Jacques Pallot à la photo qu'Ich&Kar réalise la direction artistique des livrets célébrant la crème, incontournable de la culture française. A l'origine, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers 9 pays d'Asie et du Moyen Orient. Ich&Kar…