Neon squelette : Ich&Kar signe une déco vaudou pour le tout nouveau concept Fry de Street BKK, une référence du fried chicken à Paris.

Déco Vaudou pour Street BKK Fry&Beer

Le studio, en charge de l'identité globale du groupe Street BKK, signe une déco vaudou pour leur tout nouveau concept Fry&Beer. La cantine à quelques pas de la gare de l'Est va rapidement devenir la référence du Fried. Ich&Kar insuffle avec humour et décalage au lieu un esprit sorcier et…

Connected Cosmetics identité connectée

La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, propose Connected Cosmetics, une fabrication industrielle intégrant la technologie NFC au cœur de la matière. Tous les avantages d'un packaging connecté, sans compromis esthétique. Pour une première prise de parole au Salon PCD, le rendez-vous de l'industrie du…
Ichetkar illustre La troisième forêt, un projet participatif de reboisement pour accélérer la transition écologique et renforcer nos liens avec le territoire.

La troisième forêt, une forêt participative

Comment s'engager dans la transformation écologique en tant qu'habitant ou visiteur d'un territoire ? Les arbres sont de puissants alliés et les actions de reboisement participatives se répandent dans le monde entier. Avec la créatrice de projets participatifs Antonia Taddei (xtnt) et l'architecte Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons…
Une couronne déclinée par le studio ichetkar inspirée par les sept fèves, drôles d’objets du quotidien imaginés par la créatrice de mode Christine Phung.

Tirons les rois pour Sébastien Gaudard !

Inspirée par les fèves de la créatrice de mode Christine Phung en 2020, le studio dessine les couronnes de la galette des rois pour le chef pâtissier Sébastien Gaudard. En 2022, la collaboration va plus loin et c'est IchetKar qui dessine les fèves et la couronnes pour les Reines et les…
Vinyl des Young Gods, super ready Fragmenté, design IchetKar

Vinyle collector de Super Ready / Fragmenté, pour The Young Gods

Il n'était jamais sorti en vinyle, c'est désormais chose faite ! Super Ready/Fragmenté est le 9ème album du trio The Young Gods, sorti la première fois en 2007. Le studio Ich&Kar signe la double pochette de cette réédition, rock aux inspirations poésie concrète… 
Vinyle, Barclay confie au studio Ich&Kar le graphisme du dernier album de Vanessa Paradis, une collaboration fructueuse à l'univers rock.

Best of Paradis

Cette année Helena dessine le nouveau Best-Of de Vanessa Paradis, dans un univers tramé rock et vintage… 
Ich&Kar dessine des menu punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail de maître qui surfe sur les codes du fanzine.

Menu Punk et Freaky pour Street Bangkok

Pour Street Bangkok, Ich&Kar dessine des menus punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail calibré qui surfe sur les codes du fanzine Punk avec une iconographie excentrique et pimentée.
Ichetkar signe une identité afro-ascii pour les nouveaux prescripteurs, des signes forts pertinent, moderne et indémodable qui font vraiment sens.

Adam Bantoo, une identité afro-ascii

Un travail d'identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinents, modernes et indémodables qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grands fait partie de notre  « Motto » et c'est ainsi que nous avons beaucoup d'enthousiasme autour de cette identité afro-ascii

La crème de la crème en mouvement

À l'occasion de l'ouverture de La Crèmerie à Shanghai, Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissiers dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux. Des films qui font suite à l'édition La crème de la crème aux inspirations trés bauhaus !
Ichetkar signe une fresque punk pour le restaurant Street Bangkok Grill and Beer, à deux pas du canal Saint-Martin.

Décor punk pour le restaurant Street Bkk Canal

Le studio signe une fresque punk pour le restaurant Street BKK Grill and Beer. À deux pas du canal Saint-Martin, la cantine, devient le premier bastion de la nouvelle identité du groupe, et plus particulièrement de la signature Grill&Beer, punk et déjantée !  

Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés

Doux, fondu, noisette, aromatisé...Le beurre est un produit phare de la gastronomie française !  Pour l'ouverture de La Crèmerie, Le nouveau Flagship des produits laitiers français à Shanghaï, Ich&Kar anime les secrets de beurres dans un festival de couleurs et de saveurs ! 

Gauvain Sers Lyrics video

Ich&Kar réalise une animation naïve, épurée, tout en poésie pour le morceau Sentiments étrange du chanteur Gauvain Sers.
Ich&kar signe l'identité et l'aménagement de la première crèmerie en Chine.

La Crèmerie à Shanghai, identité globale, un flagship dessiné de A à Z !

La Crèmerie est un lieu inédit à Shanghai : un flagship de 120m² entièrement dédiés aux produits laitiers français. La première crèmerie de Chine qui est à la fois un lieu de vente, de promotion, une vitrine pour des expositions food & lifestyle. Ich&Kar signe l’architecture, l’aménagement intérieur, ainsi que…
Home page du site de Élhée, Ich&Kar accompagne Élhée pour le lancement de son eshop épuré, invitant dans l'univers luxe du BibRond sensoriel, un biberon au design féminin, fabriqué en France par Allison Piraud.

New born, la boutique en ligne Élhée

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et au toucher soft. Son BibRond sensoriel est fabriqué en France, avec un soin particulier apporté aux matières premières et au design. Après l'identité, et la direction artistique, Ich&Kar accompagne Élhée pour le…

Illustrations animées pour site web électrique !

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l'entreprise de domotique et d'installation électrique Hagenum. À l'origine, un duo d'entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée… L'équipe de graphiste dessine le site web et l'identité des électriciens, entre fraîcheur et corporate.

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

Hello BibRond ! Ich&Kar signe la direction artistique globale de la jeune marque Élhée. Après l'identité et le packaging, le studio pense également la première campagne de la marque. Un parti pris audacieux, avec des couleurs régressives et vitaminées, pour contraster avec la douceur de l'amour maternel. Ich&Kar construit ici…
Depuis 2014, Le studio de graphisme IchetKar se charge du menu livre du bar andy Walhoo a Paris.

En attendant Andy Wahloo… carte-livre alcoolisée !

À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch que l’on sirote l’air de rien, les tribulations d’Andy ont un petit goût de reviens-y. Et de fil en aiguille, de verre en verre, plus une goutte, évaporé le petit livre ! En 2019 on trinque au retour…
Ichet&Kar réalise la série 'Lait et Plantes' pour mettre en avant les vertus dynamisantes, apaisantes et immunitaires des laits infusés, confiée par la Milkfactory.

Lait et plantes

Pour mettre en valeur les vertus dynamisantes, apaisantes ou encore immunitaires des laits infusés, la Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique de la série Lait et Plantes.
Reportage Lifestyle Biberon à l'image de la marque Élhée par Ich&Kar et Colombe Clier

Lifestyle Biberon Elhée

Un reportage Lifestyle Biberon plein de délicatesse à l'image de la marque Élhée. Ich&Kar imagine un reportage au plus proche de la relation maternelle. Pour ce faire, Helena invite Colombe Clier à travailler dans la tradition des grands reportages en noir et blanc.
Ich&Kar conçoit le packaging des deux modèles, 250 et 150ml ainsi que la notice, sur un délicat papier nettuno pesca

BibRond, identité d’une petite révolution

Ich&Kar est fier de vous annoncer la naissance d'Élhée 3,5 kilos, toute nouvelle marque du secteur enfant fondée par Allison Piraud. L’entrepreneur développe un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et au toucher soft. Son BibRond sensoriel et design va assurément faire une petite…
IchetKar signe le coffret Dessins de mode, un objet au graphisme pur et élégant pour 3 reportages sur des créateurs iconiques et leur rapport au dessin.

Le coffret Dessins de mode pour Arte

Arte, nouvelle direction since 2006 !   il y a plus de dix ans, Ich&Kar a réalisé la direction artistique et l'identité visuelle des éditions vidéo d'Arte. L’idée fixe des graphistes était alors, de sortir le DVD du placard, pour qu’il devienne un objet graphique ciselé et élégant et rejoigne la bibliothèque……
Ich&Kar dessine une affiche comme une réclame vintage à l'occasion du spectacle Peau d'âne pour Sébastien Gaudard qui cuisine le fameux gâteau d'amour

Réclame vintage pour gâteau d’amour

Le studio dessine une réclame sur mesure pour le célèbre pâtissier Sébastien Gaudard ! Une affiche toute illustrée qui mêle pointe d'humour et beaucoup d'amour …

La transformation du lait en motion

Une illustrations pédagogiques pour partager l’expérience du terroir laitier français. Le studio IchetKar adapte en animation l'illustration du processus de fabrication du lait, toujours dans le style emblématique de l'agence.
illustration bauhaus pour le livret de recette la crème de la crème, design et illustration IchetKar

Inspiration bauhaus pour la crème de la crème

Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, analyse et recompose les pâtisseries des chefs en illustrations constructivistes ! Avec la thèmatique crème et chocolat, les gâteaux deviennent des tableaux Bauhaus.
Logo du Monte Carlo Beach confiée par India Mahdavi à Ich&Kar. Une ambiance très bord de mer avec comme élément graphique la rayure.

Rayure balnéaire pour le Beach

Le Monte Carlo Beach fait peau neuve ! Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. India Mahdavi confie à Ich&Kar le soin de concevoir la nouvelle identité visuelle et la signalétique de l’hôtel. Les graphistes crée un dialogue entre architecture et graphisme.
Couverture de Butter of Europe, Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international

Secrets de Beurre, Secrets de Chef

Doux, fondu, noisette, aromatisé... Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!! 
global design boutique hotel condesa df by ichetkar

Condesa df, design global pour un boutique Hôtel mexicain

Sollicitée par  India Mahdavi pour concevoir l’identité globale du Condesa df, boutique hôtel à Mexico. Helena prend le sujet du branding à bras le corps. Design global, création d'univers sont les favoris de la graphiste. Elle crée ici un univers graphique moderniste chic. C'est tout en humour et en poésie que…
Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale.

L’identité de Muséomaniac

La scénographe Clémence Farrell,♥ BFF d'Helena, créée une société de production au service de la muséographie. Muséomaniac conçoit, produit et vend des produits dérivés de la pratique muséographique : du mobilier interactif, à la production audiovisuelle ou multimédia, jusqu’à la réalisation globale d’une exposition.
Ich&Kar réalise un carnet de note exceptionnel et un mug élégant, un kit branding influenceur commandé par la Milk Factory.

Think Milk, un carnet d’exception

La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d'outil de séduction raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l'imaginaire. À découvrir…    

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l'identité, la direction artistique et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de…
Ichetkar signe une collection de boîtes ornées pour pâques, chez Sébastien Gaudard.

Boîtes de Pâques chez Sébastien Gaudard!

L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries. Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales et une collection de boîtes ornées de gravures dessinées par IchetKar !
Pop-up store réinventé par Ich&Kar pour La Maison du Fromage à Tokyo, une fusion poétique de printemps et d'identité globale à Shibuya

Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo

Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique.
Campagne photo pour la Fashion Week du Fromage, Ich&Kar présente deux nouveaux visages, élevant l'affiné au rang du raffiné.

L’élégance à la française

Pour la deuxième édition du Pop-up fromager tokyoite Ich&Kar assure la direction artistique photo de La Maison du Fromage pour l'agence food marketing Sopexa Japon. Une direction artistique  french touch décalée

Incruste-toi ! Une oeuvre participative pour embellir Paris

Xtnt et Ich&Kar, complices depuis plus de 20 ans proposent une première œuvre commune pour la capitale dans le cadre de l'appel à projet Embellir Paris ! Un studio d'incrustation vidéo à ciel ouvert, accessible à tous. Une cyclo jaune dans l'espace public, un outil, pour créer des œuvres…
Un coffe-table book qui en impose : Ich&Kar revisite le portfolio d'Annabel en un livre physique imposant.

Portfolio d’architecte pour Annabel Karim Kassar

À l'heure du tout digital, des supers powerpoint et autres présentations écran, Ich&Kar choisit de faire un livre et propose à Annabel un portfolio d'architecte en dur. Un coffe-table book qui en impose, un livre que l'on parcoure, que l'on touche, où l'on s'arrête. Les images s'impriment en grand et…
Collection de cartons d'invitation de la ToolsGalerie conçue par Ich&Kar depuis mars 2009, reflétant l'esprit du design contemporain

La ToolsGalerie, identité sur invitation !

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, galerie spécialisé dans le design contemporain, cette collection de carton est collectionnée par les amateurs de design. Ich&Kar réalise des cartons qui font écho au travail des designers…
IchetKar dessine un tote bag sérigraphié coeur rose, pour tout les célibataires et les déçus de l'amour.

Tote bag Pokerface love, pour faire vos courses sur le marché de l’amour !

Parce que les histoires d'amour finissent mal … en généraaal. IchetKar dessine un tote bag pour tout les déçus, les célibataires et les amoureux déchus. Pour offrir à la Saint Valentin ou pour rendre ses affaires à votre ex avec style… le cœur d'Ich&Kar se décline en sérigraphie rose fluo, sur…
pour envoyer leur vœux, les trois établissements parisiens le 404, le Derrière et Andy Wahloo font appel à Ich&Kar pour inventer LA phrase qui marquera l’année 2022.

Meilleurs vœux du 69

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la…
Mugs en porcelaine en édition limitée signés Ich&Kar - Berain, lancés par Sébastien Gaudard et fabriqués par la prestigieuse maison Bernardeau.

Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception

Sébastien Gaudard décide de lancer une édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud. À projet d’exception, motif d’exception. Le célèbre pâtissier décide de confier le projet à Ich&Kar. Les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessine un décor inspiré et revisité 
Ich&Kar dessine une collection de motifs pop pour les sacs du concept store new-yorkais.

Collection de motifs pour le French Cheese Board

Ich&Kar et le French Cheese Board… une histoire qui dure ! Après avoir signé l'aménagement intérieur et l'identité de ce lieu inédit,  l'équipe d'Helena dessine pour le concept store new-yorkais, une collection de motifs qui ornent les sacs glacières. Quatre designs inédits qui se font suite au rythme des saisons et qui…
Homepage du site du Derrière : design personnalisé par Ich&Kar, sobriété, imagerie originale pour une expérience utilisateur claire et ludique

Le nouveau site web du derrière

L’iconiques Derrière se dote d’un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
le T devient monogramme. Une alliance subtile orchestrée par Ich&Kar pour une expérience culinaire raffinée.

T comme Troisgros

Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité… Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros pour la création de l’identité. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le…
Home page du site 404 : design sur mesure par Ich&Kar, sobriété, imagerie originale, expérience utilisateur claire et ludique.

Site orientaliste pour le 404

L' iconiques 404 se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.

Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres

Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique.
Photo réalisé par Colombe Clié sour la direction d'ich&kar, l'immense challenge de mettre en lumière le blanc de dix créations pâtissières originales.

Blanc de blanc, Colombe clier

À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il…