Couverture du Manifeste de la Friche La Belle de Mai, 'Futurs Communs', design ichetkar

Futurs communs Manifeste de la Friche La belle de Mai

Ich&Kar se fait l’illustratrice des ‘Futurs Communs’ de la Friche de la Belle de Mai. Un Manifeste conçu dans un format poche pour en faire un essentiel compagnon du quotidien, dans le sac ou sous le manteau un texte attachant, engagé et engageant à porté de main.

Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan

Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l'identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan.

La troisième forêt, une forêt participative

Comment s'engager dans la transformation écologique en tant qu'habitant ou visiteur d'un territoire ? Les arbres sont de puissants alliés et les actions de reboisement participatives se répandent dans le monde entier. Avec la créatrice de projets participatifs Antonia Taddei (xtnt) et l'architecte Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons…

Incruste-toi ! Une oeuvre participative pour embellir Paris

Xtnt et Ich&Kar, complices depuis plus de 20 ans proposent une première œuvre commune pour la capitale dans le cadre de l'appel à projet Embellir Paris ! Un studio d'incrustation vidéo à ciel ouvert, accessible à tous. Une cyclo jaune dans l'espace public, un outil, pour créer des œuvres…

Wall Memo Calendar, on s’organise !!!

Sur le frigo de la cuisine, c’est l’agenda de la famille qui est partagé. Plus question d’oublier un anniversaire ou un déjeuner chez grand-mère. Plus question d'oublier le solfège de René le mercredi à 15h30 ou encore la chorale de Chantal le samedi à 14h00. Les vacances scolaires pourront se…

Demande a fukushima
mon masque pour le japon

« - Pourquoi je suis comme ça ? - Demande à Fukushima - Fukushima, Pourquoi je suis comme ça ? - Tu es une poupée post-nucléaire » Helena Ichbiah   La poupée a été vendu aux enchère. Les bénéfices de l’opération ont été  versés à l’organisme basé au Japon Enfants sans frontières…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l'identité visuelle de la campagne et celle d'illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle…

Watch, look and learn…

Ich&Kar propose un retour aux bases avec la collection Watch, look and learn. Petite leçon en une colonne.
Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent les drapeaux CHUT ! pour les bars et restaurant, un outil citoyen de sensibilisation à la tranquillité des riverains la nuit, typographique, urbain, rock’n’roll et poétique

Chut !

Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une…