Lait et plantes

octobre 2019

La Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique d’une nouvelle série photographique. Plantes et ingrédients sont sourcés avec délicatesse pour des images fortes, minimalistes, herboriste 2.0. l’objectif: Sortir du culinaire pour imaginer un univers végétal inventif et surprenant…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

Lifestyle Biberon Ehlée

mars 2019

Un reportage Lifestyle Biberon plein de délicatesse à l’image de la marque Élhée Pour compléter les natures mortes, Ich&Kar imagine un reportage au plus proche de la relation maternelle. Pour ce faire, Helena invite Colombe Clier à travailler dans la tradition des grands reportages en noir et blanc. Colombe porte un regard sensible et poétique, sans…

Série Beurre avec Éric Trochon et Peter Lippmann

avril 2018

Une série beurre pour une édition spéciale du Cniel. Ich&Kar choisit de travailler avec le chef Éric Trochon , avec le photographe Peter Lippmann et la styliste Garlone Bardel   Secret de beurre du chef Éric trochon Qu’il soit derrière les fourneaux de l’un de ses restaurants parisiens ou avec ses élèves de la prestigieuse…

L’élégance à la française

février 2018

Pour la deuxième édition du Pop-up fromager tokyoite Ich&Kar assure la direction artistique photo de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon.  Direction artistique: la french touch décalée Nouvelle édition, nouvelle couleur, nouveaux portraits. Cest à Thomas Laisné que nous confions la photographie, auteur des series « les filles à Fromages » notre choix…

Blanc de blanc, Colombe clier

juillet 2017

À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il les tire de l’absence de…

dessert au fromage en un trait

janvier 2016

C’est à Nathalie Carnet qu’Ich&Kar fait appel pour photographier les compostions fromagères du chef Valentin Néraudeau. Une série imaginée pour une Portfolio de recette   Des fromages pour distraire le repas   Bien sûr, il y a le plateau ! Et puis la salade qui va avec. Mais entre les deux, travailler le fromage différemment, mais…

photographie d’une collection de gateaux de chefs

septembre 2015

Des gateaux de chefs dans leur plus simple appareil, photographiés comme des bijoux , voici l’exercice qu’Helena confie à Jean Jacques Pallot  pour les éditions du Cniel « La crème de la crème »   Les chefs invités sont Julien Alvarez, Gontran Cherrier, Philippe Grouiller, Christophe Michalak, Sébastien Gaudard, Valentin Néraudeau, Benoît Couvrand, Cédric Grolet,Yann Couvreur, Claire Damon, Cédric…

Lac – Colombe Clier

novembre 2014

Pour ce projet, l’envie originelle d’ Ich&Kar pour la Milk Factory était de travailler le clair-obscur, la nature morte – à l’image des tableaux des peintres flamands du XVe et XVIe siècle. Et travailler de façon plus globale sur la Lumière. C’est précisément à ce moment que la rencontre avec Colombe Clier s’est faite et fût décisive. À l’image des personnages historiques (roi,…

Pieces montées, architecture gastronomique

novembre 2010

  Parce qu’il est une pratique sociale coutumière, le repas est avant tout chargé de symboles. Le Français entend par repas le cérémonial suivant : il commence par un apéritif et termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des…

Splash Lait , Jean-Jacques Pallot

novembre 2010

Directrice artistique de la Milk-Factory, laboratoire d’idées, permettant la confrontation de disciplines et de regards. Ich&Kar commande au photographe Jean-Jacques Pallot une vision esthétique et poétique, une excursion artistique autour du lait, de cet aliment d’exception qui décuple les goûts et ravive les saveurs.  « le lait, matière à sensation, matière  à création… » Jean-Jacques Pallot suscite une nouvelle…

Ouvrir l’appétit et faire palpiter l’esprit pour Pierre Hermé

novembre 2010

Quand l’univers d’Ich&Kar vient s’immiscer dans l’édition culinaire, il ouvre l’appétit et fait palpiter l’esprit. Helena signe la direction artistique du nouveau livre du Maestro Pierre Hermé « Infiniment ». Avec la complicité du photographe Jean-Jacques Pallot, ils propulsent la pâtisserie au rang de l’art. Un traitement visuel détonnant qui fait vibrer l’imaginaire gustatif et créatif du lecteur et un travail de composition…

Aux trois fromages pour le Bloc-Notes avec Tania et Vincent

janvier 2010

Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.   Bloc-Notes n°1 Camembert, Pont-l’évêque et…

Lomo x colette x Helena

mars 2009

Colette et Lomography Diana F+ demandent à Helena Ichbiah et 27 autres artistes femmes à travers le monde de créer une série de photos qui feront l’objet d’une édition spéciale et d’une exposition chez Colette le 8 mars 2009 : «Dianalogues part 1 : through a woman’s lens». Hard to be a woman nowadays. A…

Black Flowers, Diamond time

décembre 2006

Célébrer la montre, objet de joaillerie qui touche au sacré par son esthétique et par la mesure de la vie qui passe au poignet… Noir c’est diamant ! Pour la série Fashion du journal d’une montre d’Iconofly Helena propose une direction artistique noir et diamant, des fleurs noires tulipes, roses… sur fond charbonneux mettent à l’honneur les 6…

chanel ultra

juin 2006

Pour le dossier de presse  Chanel Ultra Helena fait appel talent du photographe Jean-Jacques Pallot. Une série joaillerie autour du noir du blanc plus qu’éclatants, précis mats et brillants à la fois. Un travail de haute précision, diamant et céramiques sont de la partie.

Ballade en campagne Roannaise pour Troisgros

mars 2004

Rien ne remplace Paris , et rien n’a de valeur que ce qui vient de Paris mais, pour atteindre l’éternel, il faut habiter la campagne.  Jules Roy Direction artistique bucolique  Quand le chef étoilé Michel Troisgros demande à Helena de dessiner la brochure de son Hôtel, c’est toute une aventure qui démarre… Sortir des codes…