Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

Hello BibRond ! Ich&Kar signe la direction artistique globale de la jeune marque Élhée. Après l'identité et le packaging, le studio pense également la première campagne de la marque. Un parti pris audacieux, avec des couleurs régressives et vitaminées, pour contraster avec la douceur de l'amour maternel. Ich&Kar construit ici…
Ichet&Kar réalise la série 'Lait et Plantes' pour mettre en avant les vertus dynamisantes, apaisantes et immunitaires des laits infusés, confiée par la Milkfactory.

Lait et plantes

Pour mettre en valeur les vertus dynamisantes, apaisantes ou encore immunitaires des laits infusés, la Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique de la série Lait et Plantes.
Reportage Lifestyle Biberon à l'image de la marque Élhée par Ich&Kar et Colombe Clier

Lifestyle Biberon Elhée

Un reportage Lifestyle Biberon plein de délicatesse à l'image de la marque Élhée. Ich&Kar imagine un reportage au plus proche de la relation maternelle. Pour ce faire, Helena invite Colombe Clier à travailler dans la tradition des grands reportages en noir et blanc.
Campagne photo pour la Fashion Week du Fromage, Ich&Kar présente deux nouveaux visages, élevant l'affiné au rang du raffiné.

L’élégance à la française

Pour la deuxième édition du Pop-up fromager tokyoite Ich&Kar assure la direction artistique photo de La Maison du Fromage pour l'agence food marketing Sopexa Japon. Une direction artistique  french touch décalée
Photo réalisé par Colombe Clié sour la direction d'ich&kar, l'immense challenge de mettre en lumière le blanc de dix créations pâtissières originales.

Blanc de blanc, Colombe clier

À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il…
Photographiées par Nathalie Carnet, les compositions fromagères du chef Valentin Néraudeau sont mises en valeur par Ich&Kar.

dessert au fromage en un trait

C'est à Nathalie Carnet qu'Ich&Kar fait appel pour photographier les compostions fromagères du chef Valentin Néraudeau. Une série imaginée pour une Portfolio de recette. Bien sûr, il y a le plateau ! Et puis la salade qui va avec. Mais entre les deux, travailler le fromage différemment, mais simplement, reste un jeu…
Ich&Kar souhaite, pour la Milk Factory, explorer le clair-obscur et la nature morte, s'inspirant des tableaux des peintres flamands, il missione Colombe Clier

Lac – Colombe Clier

Pour ce projet, l’envie originelle d' Ich&Kar pour la Milk Factory était de travailler le clair-obscur, la nature morte - à l’image des tableaux des peintres flamands du XVe et XVIe siècle. Et travailler de façon plus globale sur la Lumière. C’est précisément à ce moment que la rencontre avec Colombe Clier s’est faite et fût décisive.…
Série Pièce montée, Ich&Kar célèbrent le patrimoine national avec une série inédite, immortalisée par la photographie de Jean-Jacques Pallot.

Pieces montées, architecture gastronomique

Comment avez-vous procédé ? Nous avons fait des recherches sur les mouvements artistiques qui pourraient se prêter à ce jeu avec les caractéristique des fromages, et vice versa. Puis nous avons travaillé avec Marie Quatrehomme, fromagère à Paris, pour choisir les fromages qui s’accordent le mieux avec les différents concepts.…
Photographié par Jean-Jacques Pallot, Helena, directrice artistique de la Milk-Factory, façonne une vision esthétique et poétique du lait.

Splash Lait , Jean-Jacques Pallot

Directrice artistique de la Milk-Factory, laboratoire d’idées, permettant la confrontation de disciplines et de regards. Ich&Kar commande au photographe Jean-Jacques Pallot une vision esthétique et poétique, une excursion artistique autour du lait, de cet aliment d’exception qui décuple les goûts et ravive les saveurs.  « le lait, matière à sensation, matière  à création… »…
Photo de Tania et Vincent, Ich&Kar confie Aux trois fromages. Les fromages deviennent équilibristes, créant des architectures colorées et texturées.

Aux trois fromages pour le Bloc-Notes avec Tania et Vincent

Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.  
Dossier de presse Chanel Ultra : Helena collabore avec le photographe Jean-Jacques Pallot pour une série joaillerie noir et blanc.

Chanel ultra

Pour le dossier de presse  Chanel Ultra Helena fait appel talent du photographe Jean-Jacques Pallot.
Photo de Jean Jacques Pallot, Helena propose une direction artistique noir et diamant pour la série Fashion du journal de la montre d'Iconofly d'Olivia Bransbourg,

Black Flowers, Diamond time

Célébrer la montre, objet de joaillerie qui touche au sacré par son esthétique et par la mesure de la vie qui passe au poignet…