Adam Bantoo, une identité afro-ascii

Un travail d'identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinent, moderne et indémodable qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grand fait parti de notre  « Motto » et c'est ainsi que nous avons beaucoup d'enthousiasme autour 
de cette identité afro-ascii

 

Naming du duo 

Une des forces d’Ich&Kar est le naming : trouver trouver le meilleur nom, celui dont les gens vont se souvenir qui vous donne votre spécificité, un nom qui vous ressemble

Les endroit baptisés par Helena sont pléthore : l’hotel Mexicain le Condesadf, le restaurant parisien Derriere ou encore la  newsletter sur les mutation de la chine Sinocle.

 

Après quelques brainstorming avec les deux associées, leur noms de familles respectifs Adam et Bantoo sonnent comme un évidence. 

Adam est le premier des hommes dans des écritures religieuses et Bantoo signifie humain dans plusieurs langues bantous. Leur projet centré sur la créativité, la relation, l’humain : Adam Bantoo est né.

 

Le logo Adam Bantoo design IchetKar

 

La Femme de Vitruve 

L’homme de vitruve est le symbole allégorique emblématique de l’humanisme, de la Renaissance, du rationalisme et de l’homme au centre de tout ! C’est exactement le parti pris par Géraldine et Raisy. 

Pour ce duo de femme nous imaginons une version actuelle de l’homme de vitruve : un version au féminin, une version pictogramme  de ce symbole fort qui prend ainsi un sens multiple

 

Animation de la femme de Vitruve, le logo de l'agence de conseil en stratégie Adam Bantoo, design IchetKar

 

Un logotype tout en force

La construction du logo se fait autour de 2 éléments forts. Adam Bantoo, les nouveaux prescripteurs et du pictogramme femme de vitruve 
Concernant la typographie, le choix se fait sur un classique géométrique puisqu’il s’agit de la Futura, conçue par Paul Renner, entre 1924 et 1927, pour la fonderie Bauer. Ainsi, la typographie s’inscrit dans la continuité du dessin géométrique du pictogramme. Les lignes annonce l’identité afro-ascii

 

Logo de l'agence de conseil en stratégie Adam Bantoo, femme de vitruve et typographie futura, design by IchetKar

 

Une identité afro ascii

Nous développons un identité ornementale qui va chercher à la fois dans les racines afro de Raisy et dans l’ultra modernité de la démarche des deux filles.

 

Fortement inspiré des Bogolan, tissus de boue a motif tribaux, nous associons des lignes de motifs crées à partir de signe typographique.

Un nouveau langage propre à la nouvelle agence. une identité afro-ascii

 

Concernant la typographie, le studio mise sur un choix simple et géométrique puisqu’il s’agit de la Futura, conçue par Paul Renner, entre 1924 et 1927, pour la fonderie Bauer. Ainsi, la typographie s’inscrit dans la continuité du dessin géométrique de la femme de Vitruve.

 

 une identité afro-ascii Le studio IchetKar dessine une série de motifs typographique pour l'agence de conseil en stratégie Adam Bantoo La série de motifs typographique de l'identité visuelle d'Adam Bantoo dessinée par helena Ichbiah 

C’est motifs permettent à l’agence de s’exprimer de manière identitaire

 

Identité visuelle developpé par IchetKar avec une exemple d'application sur le compte instagram d'Adam Bantoo Ichetkar design une Identité visuelle pour l'agence en conseil Adam Bantoo, des phrase percutante, un motif et deux couleurs Un motif typographique, deux couleurs et une phrase forte, voici l'identité créé par Helena Ichbiah pour Adam Bantoo

Mix pastel et Pop

Le studio développe une palette de couleurs allant du rose pâle au jaune en passant par le bleu Klein, le vert et le rouge.

Le studio graphique IchetKar recommande une palette de couleurs pour l'identité visuelle de l'agence de conseil en stratégie Adam Bantoo

 

  Papeterie Pop  une identité afro-ascii L'agence de communication Ichetkar choisit des faire jouer les couleurs pour les cartes de visites du cabinet de conseil en stratégie d'Adam Bantoo.

 une identité afro-ascii La carte de correspondance du cabinet de conseil en stratégie Adam Bantoo, jaune et rose pale, motif typographique rouge, design IchetKar

 

La prise de parole sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux le ton est donné. Des phrases percutantes permettent une prise de parole forte de l’agence. Un Mix en match haut en couleur et en motif, l’identité afro ascii se reflète à tous les niveaux.

 une identité afro-ascii La page instagram avec des phrases graphiques et percutantes de l'agence de conseil en stratégies Adam Bantoo, identité visuelle par Helena Ichbiah

à propos Adam Bantoo

Adam Bantoo, les nouveaux prescripteurs, est une structure entre l’agence et le cabinet de conseil en stratégie pour les entreprises, les marques, les collectivités et les institutions. C’est la rencontre de deux femmes passionnées avec plus de 20 ans d’expérience à leur actif dans le secteur des industries créatives. Géraldine Adam et Raisy Bantoo, les fondatrices n’envisagent pas la créativité comme une option mais comme le point de départ de tous leurs projets. 

Adam Bantoo
avril 2020

Bazartherapy, la thérapie par le bazar

septembre 2014

Bazartherapy – Ich&Kar, une rencontre prolifique. En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un…

rdbs
identité franco-nippone

février 2005

point rouge et rayure bleu pour reddot&bluestripes  Agence de conseil en communication et production Franco/Japonaise basée à Paris, reddots&bluestripes est spécialisée la mode, la beauté, le design et l’art de vivre… Pour son identité visuelle, l’agence fait appel aux services d’Ich&Kar. Les graphistes conçoivent un système basé sur la double nationalité des fondateurs de l’agence,…

Secteur :

Metiers :

Connected Cosmetics identité connectée

janvier 2020

La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, commande au studio Ich&Kar un film didactique pour mettre en avant une innovation technique. Le NFC au cœur de la matière…

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

avril 2019

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l’identité, la direction artistique, et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de la jeune marque. Une facette de plus du travail du studio…

Illustrations animées pour site web électrique !

mars 2019

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l’entreprise de domotique et d’installation électrique Hagenum. À l’origine, un duo d’entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

BibRond, identité d’une petite révolution

janvier 2019

Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …

Passion couleur ! Mycocoon

juillet 2018

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …

L’identité de MuséoManiac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

décembre 2014

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens ! À partir de cartes…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

  De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine…

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

La casa tropical, beauté colonisée

octobre 2012

  https://vimeo.com/85727477  Et pour ceux qui parlent Espagnol…  

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.

Tati, populaire chic

janvier 1994

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse…