ange-globe-madeleines-roulant-ichetkar

Séduit par le travail d’Helena pour le pâtissier Sébastien Gaudard, Victor et Lucas font appel à la graphiste pour penser l’identité de leur nouveau projet. Une start-up qui a pour ambition de ressusciter la madeleine d’autrefois, avec des produits bios et une recette la plus traditionnelle possible.

Un logotype esprit enseigne vintage

Le studio dessine un chérubin sur son bolide à roulette, entouré de gourmandises virevoltantes ! Un emblème à la fois classique et fantaisiste pour la jeune start up. Un logo inspiré des devantures parisiennes du début du siècle… dessiné à partir d’un caractère aux empattements fantaisie. Le logo se décline selon les supports, raffiné et inline pour la papeterie, noir et or, pour le triporteur. Pour accompagner le logo, l’antique Olive est de la partie !

Carte de visite et support de réclame !

les entrepreneurs confient au studio la rédaction de leur storytelling. À la manière d’un flyer ancien, Helena ichbiah compose les cartes de visite dépliantes dans les teintes verte et or. Un outil de communication généreux, délicieusement vintage et avant tout pratique pour la jeune start-up ! Pour les cartes de visites simples, on mise sur le classique noir et blanc avec le logo inline entouré d’élégants ornements volants…