Lait et plantes

nature morte avec des bambous et de la canelle et du lait, photographiée par Virginie Perocheau sous la direction artistique d'Ich&Kar pour la milk factory Pour mettre en valeur les vertus dynamisantes, apaisantes ou encore immunitaires des laits infusés, la Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique de la série Lait et Plantes. 

 

laits infusés…
aux petits maux, les remèdes lactés !

Support idéal pour infuser, entouré d’aliments vertueux… le lait s’illustre comme remède bienfaisant. Lait destressant lavande-mélisse-miel, lait stimulant intellectuel ginseng–guarana–cacao-miel, lait nutritif dattes-amandes, ou encore lait minceur thé vert-cannelle… La nouvelle série de photographies imaginée par le studio Ich&Kar pour la milkfactory met en scène huit recettes de laits infusés.

Direction artistique

Pour le projet, Helena s’entoure de la photographe Virginie Perocheau, de son acolyte une fleur en liberté ainsi que de la styliste culinaire Garlone Bardel. Un trio qui partage une sensibilité particulière pour le végétal !

 

Un parti pris minimaliste et nature

Ambiance de fond  gris – beige neutre et naturel pour assoir les natures mortes. La verrerie est choisie sur mesure pour chaque recette et fait écho aux propriétés du lait. Plantes et ingrédients sont sourcés avec délicatesse pour des images fortes, minimalistes, herboriste 2.0.

 

Imaginer un univers végétal inventif et surprenant qui se veut plus créatif que didactique, plus pictural qu’illustratif…
Chaque recette devient l’opportunité d’un décor où se mêlent ingrédients et végétal, des associations d’idées incongrues, et, où le verre de lait se pose en élément star !

 

une nature morte autour du cacao et du guarana, pour la série de photographie autour des laits infusés, direction artistique Ich&Kar pour la milkfactory

LAIT STIMULANT INTELLECTUEL 

GINSENG–GUARANA–CACAO-MIEL 

Racine, terre, chaleur… Une fève de cacao gigantesque, un lichen grouillant qui tisse un réseau de fils blanc auquel se relie le ginseng. Une crête de coq à l’orange somptueux qui nous rappelle le cortex cérébral. Blanc, marron et orange forment un ensemble terrien solide pour un esprit cartésien stimulé !

 

RECETTE Mettre le guarana et le ginseng dans le lait, porter l’ensemble à ébullition. Laisser bouillir pendant 3 minutes, ôter du feu, ajouter le cacao et le miel, Laisser infuser 3 minutes, filtrer l’ensemble et déguster.
BIENFAITS Le ginseng et le guarana stimulent le système nerveux. Tandis que le cacao est un aliment tonique et stimulant, grâce à ses nombreuses vitamines.

 

photographie minimaliste, lait, gingembre, fleurs et orange, en studio par la photographe Virginie Perocheau, direction artistique Helena Ichbiah pour la milkfactory

LAIT ÉNERGISANT

GINGEMBRE – CAFÉ VERT – ZESTES D’ORANGE

Racine, Couleur, Énergie… Le beige du gingembre appelle l’orange, le rose et le jaune des éléments. Fleurs, fruits entourent le lait blanc pour lui apporter leur fraîcheur et leur énergie visuelle. Une composition tout en finesse où le gingembre pousse seul, racine à l’envers comme une antenne énergétique entre ciel et terre.

 

RECETTE Mettre dans le lait, le gingembre épluché et découpé en fins morceaux, le café vert, le sirop d’agave. Faire bouillir pendant 5 minutes, Laisser reposer 10 minutes, Ajouter les zestes d’orange.
Laisser infuser 2h, Filtrer, Déguster 

BIENFAITS: Le gingembre, grâce à ses nombreux minéraux (notamment le magnésium) et vitamines ainsi que le café vert (caféine) constituent des aliments toniques. Préférez l’utilisation de café vert pour cette recette de lait infusé. En effet, celui-ci est plus riche en caféine et en vitamines que le café classique.

 

lait immunitaire à la noix du brésil, shooting autour des laits infusés, par la photographe Virginie Perocheau sous la direction artistique d'Helena Ichbiah

LAIT STIMULANT IMMUNITAIRE

LAIT PRUNEAUX-NOIX DU BRESIL-MIEL

Fruit, coques, denses… Éléments sombres et puissants qui viennent entourer un verre de lait presque éprouvette. Des étranges dahlias violet/noir se transforment en métaphore des virus à combattre. Les pruneaux et les noix, rythment au sol cette composition très minimale et graphique.

RECETTE Mettre les pruneaux, les noix du brésil et le miel dans le laitMixer l’ensemble jusqu’à l’obtention d’un liquide homogèneFiltrer si besoin et déguster

BIENFAITS: La noix du Brésil a la propriété de stimuler les cellules immunitaires, grâce à sa forte teneur en sélénium.

 

une nature morte minimaliste sur fond clair avec dattes fraiches laits infusés et plantes, le studio IchetKar fait équipe avec la photographe Virginie Perocheau

LAIT NUTRITIF
DATTES-AMANDE

Fruits, rondeurs, jaune… Des dattes fraîches en grappes viennent en profusion nourrir ce verre façon « cantine » . Lait rond, dattes rondes, fleurs des champs rondes, le lait nourrit en mode gourmand. L’amande telle une reine vient apporter sa note au goût unique. Camaïeu de jaune et de beige pour soutenir ce sentiment de lait nutritif.

 

RECETTE Mettre les amandes en poudre et la datte dans le lait. Mixer l’ensemble jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène Filtrer si besoin et déguster

BIENFAITS: La datte est riche en glucides et en vitamines. L’amande est elle aussi riche en vitamines et est une source intéressante de protéines et d’acides gras mono-insaturés. Ces fruits jouent donc un rôle intéressant dans le bon fonctionnement des muscles et sont d’excellents alliés pour les sportifs ! 

photographie de Virginie Perocheau pour le studio de création IchetKar, représentant un lait infusé au romarin, recette détox mise en valeur dans cette série pour la milkfactory

LAIT DÉTOXIFIANT
LAIT-CITRON-ROMARIN-MIEL

Branchage, minéral… Une île formée par un nid de romarin : lové en son sein un magnifique citron au jaune pur et resplendissant; une pierre rocher plate et stable qui accueille sur son dos les alvéoles du miel nourricier. Tel le phare de ce buisson-rocher, un grand verre de lait rappelle celui des premiers instants, loin de toute toxine.

 

RECETTE Mettre les zestes de citron, le romarin séché et le miel dans le lait, Porter à ébullition maintenir à température 4 minutes. Ôter du feu, filtrer et déguster.

BIENFAITS:  De tout les laits infusés, celui-ci est idéal pour affronter l’hiver ! Le citron et le romarin, en stimulant le foie et la vésicule biliaire, contribuent à éliminer les toxines de l’organisme.

photographie culinaire autour du lait infusé banane-cardamome, composition minimaliste et direction artistique par le studio Ich&Kar pour la milkfactory

LAIT NUTRITIF
LAIT-BANANE-CARDAMOME

Lignes, bois, exotisme… Délicatesse des feuilles vertes qui dansent le long d’une improbable branche de bois rythmée par des spirales tel un pas de vis sans fin. Verre de lait magistral au motif graphique évoquant un canevas infini… Les lignes se répondent, jouent entre elles pour donner une impression d’abondance…. infinie.

 

RECETTE Mettre la cardamome dans le lait, porter l’ensemble à ébullition, filtrer. Découper la banane en rondelles et l’ajouter au lait infusé à la cardamome. Mixer le mélange et déguster.

BIENFAITS: La cardamome a des vertus toniques et soulage les courbatures. La banane est riche en glucides simples, idéale pour les personnes qui ont rapidement besoin d’énergie. Le lait infusé banane-cardamome est particulièrement intéressant pour celles et ceux qui pratiquent une activité sportive régulière ou qui ont tout simplement besoin d’un regain d’énergie.

 

un verre de lait et des plantes, lavande, mélisse, photographie en studio par la photographe Virginie Perocheau pour la série des laits infusés, sous la direction artistique de Ich&Kar

LAIT DÉSTRESSANT 

LAVANDE-MELISSE-MIEL 

Pureté, vert, bleu… Une composition minimale où la lavande vient danser autour du lait dans une transe hypnotique. Bleu du verre qui apaise et repose au milieu du vert tendre de la mélisse. Importance du gris/blanc cassé du fond qui vient donner une note céleste. Bleu, vert, blanc, comme un nuage, cet ensemble nous promet détente et apaisement.

 

RECETTE Mettre la lavande, la mélisse et le miel dans le lait, Porter à ébullition maintenir à température 4 minutes, Ôter du feu, laisser infuser 2 minutes, Filtrer et déguster.

BIENFAITS: Le lait, la lavande comme la mélisse ont des vertus relaxantes. Les feuilles de mélisse sont connues pour être à la fois calmantes et digestives. Les fleurs de lavande, une fois séchées diminuent les troubles du sommeil et les manifestations de stress. Le miel, en petites quantités diminue l’état de fatigue. Enfin, le lait riche en calcium, en magnésium et en vitamines B aide à maîtriser le stress… 

 

LAIT MINCEUR

THE VERT-CANNELLE-STEVIA

Verticales, vert, bois… Des bambous dont on ne verrait jamais la fin se dressent jusqu’au ciel. De magnifiques bâtons de cannelle viennent s’étirer, adossés aux bambous. Longilignes et dansantes ces formes nous promettent finesse et grandeur. Devant ce décor, le verre façon tasse à thé repose solide et confiant sur un bloc de pierre blanche. Vert et blanc les couleurs du soin et de l’apaisement, idéales pour une cure de bien-être.

 

RECETTE Porter le lait à ébullition, Ôter le lait du feu, Ajouter le la cannelle et le thé vert,
Laisser infuser 3 minutes, Filtrer une première fois dans une passoire chinoise, Filtrer une seconde fois le lait infusé dans une étamine posée dans une passoire chinoise (pour éliminer le reste de cannelle), Ajouter une cuillère de stévia, Déguster.

BIENFAITS: Le thé vert active la lipolyse grâce à la caféine qu’il contient. la cannelle permet de réguler l’appétit.

 

octobre 2019

Secrets de Beurre, Secrets de Chef

avril 2018

Doux, fondu, noisette, aromatisé… Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l’international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!!  Après la Crème de la Crème et Le Yaourt il…

Les Pièces Montées s’exposent à New York

mai 2016

  Parce qu’il est une pratique sociale coutumière, le repas est avant tout chargé de symboles. Le Français entend par repas le cérémonial suivant : il commence par un apéritif et termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des…

Secteur :

Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard

octobre 2019

Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard.  À l’instar de l’illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent le vocabulaire du pâtissier. Médailles…

La crème de la crème en mouvement

juillet 2019

Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissier dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux…

La Crèmerie à Shanghai, un flagship dessiné de A à Z !

juillet 2019

Ich&Kar signe de son regard décalé, la première crèmerie en Chine ! Un un nouveau lieu de 120m² archi-graphique où les murs ouvrent le dialogue, pour faire découvrir le fromage, le beurre et la crème française all around the world ! Aujourd’hui la Crèmerie, est un lieu inédit à Shanghai : c’est une fromagerie, une vitrine pour expositions food & lifestyle, un lieu qui accueillera des workshops sur le fromage, des ateliers de pâtisserie et de cuisine autour de la crème et du beurre, des événements auprès d’influenceurs etc …

Illustrations pédagogiques pour le concept store La Crèmerie !

juin 2019

Le studio sait y faire avec les illustrations à visée didactiques ! Après l’architecture de la Crèmerie à Shanghai, le second défi, fut l’aspect pédagogique du concept store chinois ! Comme à New-York, les murs se parent de grands visuels et le studio développe son langage phare. Vaches, veaux, fromages, chercheurs, s’assemblent dans des fresques d’illustrations…

Andy Wahloo Summer fakes news !

juin 2019

Summer vibes ! des livres, des menus ou l’inverse ? Ich&Kar signe son troisième fanzine punk pour le bar parisien Andy Wahloo. Pour chacun des 12 cocktails Signatures, le studio écrit une rencontre, une anecdote de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo…

Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés

mai 2019

Ich&Kar signe trois films d’animation pour faire découvrir les secrets du beurre aromatisé dans un festival de couleurs et de saveurs… À l’occasion de l’ouverture de “La Crèmerie”, Nouveau Flagship du beurre, de la crème et du fromage français en Chine…

La crèmerie, une identité parisienne à Shanghai

mai 2019

So French ! Pour le Flagship La crèmerie à Shanghai, Ich&Kar signe son premier logotype tour Eiffel. Une icône française avec un piédestal Camembert s’il vous plaît…

Nouvelle carte de cocktail pour Andy, encore plus punk !

février 2019

Ich&Kar signe les menus d’Andy Wahloo. Des livres, des menus ou l’inverse ? Le studio bouscule les codes et s’accorde la liberté d’écrire et d’inventer des histoires pour narrer les brevages sophistiqués …

Collection de motifs pour le French Cheese Board

décembre 2018

les designers dessinent pour le concept store, une collection de motifs. Quatre designs inédits et graphiques qui se font suite au rythme des saisons…

Réclame vintage pour gâteau d’amour

novembre 2018

Le studio dessine une réclame sur mesure pour le célèbre pâtissier Sébastien Gaudard ! Une affiche toute illustrée qui mêle pointe d’humour et beaucoup d’amour …

Inspiration bauhaus pour la crème de la crème

septembre 2018

Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, et déconstruit les patisseries  des chefs ! Autour du thème crème et chocolat, les gateaux deviennent des tableaux constructivistes …

Dear Breakfast menus

juin 2018

Marbre, alcôves, chaises en velours bleu et comptoir épuré… Dear Breakfast est devenu en quelques mois le repère des amoureux de petit déjeuners. Un véritable temple de l’instafood lové au coeur du quartier branché du triangle de Lisbonne ! Julien Garrec a imaginé ce lieu à la fois minimaliste et convivial avec les architectes Carlos…

Une carte de cocktails comme un fanzine à l’Andy Wahloo

avril 2018

Ich&Kar éditions est le partenaire privilégié d’Andy Wahloo. Deux tomes de nouvelles alcoolisées ont déjà vu le jour… “Le Monde selon Andy de Jean Réal”  et “La coupe est pleine pour Andy Wahloo de Christian Perrot”… le troisième est en cours… des livres, des menus ou l’inverse ? Aujourd’hui, une carte de cocktails aux airs de fanzine vient compléter la collection de livres pour présenter les signatures d’Andy ! Amateur de cocktails c’est ici …

Think Milk, un carnet d’exception

mars 2018

La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d’outils raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l’imaginaire. À découvrir …    

Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo

mars 2018

Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique …

Boîtes d’antan

décembre 2017

Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l’occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes. Comme une madeleine de Proust, le pâtissier nous plonge dans l’hiver d’antan. Ses goûters au coin du feu et…

Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception

décembre 2017

Ich&Kar dessine un motif inspiré des décors XVIIe pourune édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À projet d’exception, motif d’exception…

Tout un fromage, boutique en ligne

octobre 2017

S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe ! Plus que du fromage, tout un fromage En 2017, constatant la rareté des offres…

Le yaourt il fait des merveilles

avril 2017

« Penser le yaourt autrement » tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare de mille…

Ich&Kar habille Roséternel

février 2017

Roseternel choisit Ich&Kar pour donner vie à cette nouvelle marque, qui célèbre l’esprit tropézien. Benjamin Hamon a quitté la France pour l’aventure Américaine. C’est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit francais : un mélange unique de pamplemousse de Provence et de vin rosé. Ainsi est né Roséternel

Un site couleurs Riviera pour Roséternel

février 2017

Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c’est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception. Un mélange d’esprit tropézien et d’insouciance des fifties, un soupçon de buzz et de bling,…

La crème de la crème célèbre le Saint-Honoré

janvier 2017

La crème on ne s’en lasse pas, déjà le volume III Après le très frenchie volume 1 et l’international volume 2 Ich&Kar revient pour de nouvelles aventures crémeuses sous le signe d’une patisserie française emblématique : le Saint-Honoré. Cette année, le savoureux livret fait la part belle aux pâtissiers du Moyen-Orient et d’Asie. Aux côtés de…

La maison du fromage à Tokyo

novembre 2016

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage pour nos amis nippons !…

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

septembre 2016

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On sait qu’en matière de fromage,…

Fromage o’parfum, une cuisine qui a du nez !

août 2016

Le goût est donc avant tout une question d’olfaction !   Michèle Gay, formée au stylisme et au parfum, s’oriente dès le début de sa carrière vers le design culinaire. En fusionnant les sens du goût et de l’odorat, elle a créé un nouveau medium : la parfumerie culinaire.Pour elle, s’alimenter, c’est… sentir, goûter, ressentir. Elle réalise pour…

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans…

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

mai 2016

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d’une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le meilleur de la culture du…

Identité globale pour le fromage français à New-York

mai 2016

Le French Cheese Board a pour mission de partager la culture gastronomique du fromage français outre Atlantique ! Car si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie du vocabulaire américain. Ich&Kar dessine un identité avec juste ce qu’il faut de cocorico …

Portfolio Fromage moderniste !

janvier 2016

Du fromage pour distraire le repas Portfolio Fromage moderniste pour huit recettes audacieuses ! Alors que la France, premier pays au monde consommateur de fromages, en compte plus de 1200 variétés, ce serait dommage de passer à côté des Beaufort, Camembert, Cantal, Comté, Saint Nectaire. La Milkfactory a demandé au chef Valentin Neraudeau  de travailler le fromage différemment et d’en…

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

La crème de la crème… une édition internationale !

septembre 2015

Cécile Cau à l’écriture, Jean-Jacques Pallot à la photo et enfin Ich&Kar en direction artistique pour une nouvelle fois mettre en scène la crème !

On se souvient du volume I. (ici)
alors la crème de la crème volume II,
on s’en lèche les babines … 

Les publications “la crème de la crème” sont éditées par le Cniel et la Commission Européenne a destination du Moyen Orient, de l’Asie et de l’Asean: Dubaï, Singapour, Hongkong, Taipei, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Séoul, Jakarta… c’est parti pour un tour du monde de la pâtisserie

Milk Lab catalogue prospectif

mai 2015

  Ich&Kar dessine aussi le catalogue de l’exposition Milk Lab à la Milk factory 5.5 designstudio propose la vache domestique qui permet de s’approvisionner directement au pis de la vache… Renouer avec la nature !! Sebastian Bergne imagine un service pour lait chaud permettant toutes les expérimentations gustatives. BETC Design propose une imprimante 3D qui permet de réaliser…

Les mots du lait s’exposent à Milan

mai 2015

Le Cniel, Interprofession Laitière française, invite à découvrir à Milan durant l’Exposition universelle 2015 au sein du Pavillon France, une vision contemporaine, une excursion artistique autour du lait. Clémence Farrell et Ich&Kar s’approprient l’espace du Pavillon France, tout en caissons, et montre à travers une arche blanche le lait de manière contemporaine et inédite. Deux installations…

Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive

janvier 2015

La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux. C’est avec beaucoup de plaisir qu’Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée. Fidèle à la philosophie du chef…

Lac, un catalogue inspiré

novembre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory . « Pour la Milk Factory, j’ai revisité des tableaux emblématiques de l’histoire de l’art en mettant en scène la puissance attractive et irrésistible du lait. Le lait comme matière vivante porteur de valeurs vitales : le lait comme liquide originel, le lait qui coule et qui s’étend,…

Lac, une scénographie inspirée

octobre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Colombe Clier réalise des images qui détournent les tableaux les plus connus de l’histoire de l’art pour les ré-interpréter de manière contemporaine. Le lait, blanc, lisse, devient surface, lac, vin christique…   Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur où le blanc omniprésent plonge le visiteur dans un monde à…

La crème de la crème

juin 2014

  C’est avec Cécile Cau à l’écriture et Fabrice Bouquet à la photo qu’Ich&Kar réalise la direction artistique de ce livret célébrant la crème, incontournable de la culture française. A l’origine, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création patissière contemporaine à travers 9 pays d’Asie et du Moyen orient.  Ich&Kar compose et dessine le livret La…

Du fromage à la carte

juin 2014

Ich&Kar et les produits laitiers, c’est une grande histoire d’amour. Alors pour célébrer cette romance, Ich&Kar met les AOP à l’honneur et réalise un papier peint où géographie rime avec gastronomie. Au menu, la crème de la crème de nos campagnes, 2 beurres, 1 crème et 44 fromages répondant au prestigieux label des Appellations d’Origine Protégées. Des panneaux d’agglomération au nom…

Les filles à fromages, un certain charme à la française

février 2014

Les filles à fromages s’installent le temps d’une tartine à la Milk factory!  Les Filles à Fromages sont bien plus qu’un nouveau club gastronomique à la mode, c’est une expérience populaire à vivre entre proches autour de « la féminité, la grâce et l’élégance des fromages français ». Comme les Kelly, Jill et Sabrina de…

Yaourt Bar

janvier 2013

Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés ! Louise Denisot, Sonia Ezgulian, Johanna Kaufmann et Beena Paradin ont crée pour l’occasion des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres autour du yaourt. À déguster dans une ambiance haute en couleurs et en arômes signée Ich&Kar….

Beurre, Beurre, Beurre … et la crémière !!!

novembre 2012

Le beurre occupe dans le discours symbolique une place considérable dont les proverbes et expressions populaires révèlent la richesse, la polysémie et les ambiguïtés. La Milk Factory raconte le beurre autour des expressions qui lui sont associées, réunissant pour l’exposition Beurre, Beurre, Beurre les photographes Tania et Vincent, le chef  pâtissier Sébastien Gaudard, la vidéaste Hana Aouak et nous «Ich&Kar» pardi ! Il…

Un carnet d’exception pour Rémy Cointreau

octobre 2012

Ich&Kar dessine un carnet sur mesure pour Rémy Cointreau. Petite série à façon … So chic !!!!  

Ich&Kar aime le chocolat

avril 2012

Mister Spaghetti est Parisien, la Tour Eiffel est à sa botte, et oui c’est là qu’il la porte fièrement en breloque. Mister Spaghetti parcourt le monde en courant, courant, insouciant, laissant voler sa chevelure au vent.   Ich&Kar dessine le coffret collector Mikado King Choco Le coffret qui vous perdra !!! Une édition éphémère en exclusivité chez…

Papier Peint Oh la vache !

février 2012

Ich&Kar imagine un papier peint pour l’exposition de Jean-Baptiste Mondino à la Milk Factory. Repertoriant les mots de la vaches les graphistes dessinent un mur de mots  pour faire faces aux different portrait d’Hermione ! EXPOSITION DU 17 FÉVRIER AU 28 AVRIL 2012. MILK FACTORY 5 RUE PAUL BERT – PARIS 11E du mardi au…

Catalogue oh la vache !
Jean-Baptiste Mondino

février 2012

Ich&Kar signe le catalogue de l’exposition imaginée par Claude Deloffre pour la Milk Factory Pour la première fois en France, Jean-Baptiste Mondino expose, en exclusivité à la Milk Factory, une série de portraits de « Vache » inédits en France. Après avoir habillé les murs d’un hôtel, les portraits de la vache Hermione (car il…

Design sur un plateau

octobre 2011

Le fromage, comment le présenter ? Six designers qui ne se satisfont ni de banales assiettes ni des courants plateaux, planchent sur la question. Soucieux de transmettre l’histoire, de refléter la richesse, de montrer la diversité et de coller aux pratiques de table actuelles, ils répondent en huit plateaux. Les matières utilisées et les usages envisagés…

Le Bloc-Notes n°6 ne tourne pas
autour du pot !

avril 2011

Bloc-Notes n°6 explore le yaourt et c’est à Fred Lebain que Ich&Kar confie la tâche de le photographier. Compositions typographiques colorées répondent avec éclat aux compositions cinétiques explosives du photographe et styliste culinaire. Ici le yaourt est plaisir, contraste de tons et d’arômes. Il est aussi source d’inspiration et de création pour Brigitte Namour qui nous…

Le Bloc-Notes n°5 fait son beurre !

février 2011

Le Bloc-Notes n°5 est complètement beurré. Fin, extra fin, doux, cru, demi-sel, allégé, facile à tartiner, on découvre le beurre sous toutes ses formes. Quand à la langue française, elle aussi est riche d’expressions beurre. Tania et Vincent nous en donnent une vision épurée maniée sans manière par Sébastien Gaudard. Nouveau regard et recettes inédites de la…

Paris des chefs so hot !

janvier 2011

Doit-on tout montrer en cuisine ? Ou bien faut-il chercher à en dévoiler le moins possible ? Ces questions ont agité pendant trois jours les participants du Paris des Chefs, manifestation désormais incontournable du salon Maison&Objet   Sur scène, chaque cuisinier était accompagné d’un créateur (designer, architecte, styliste, musicien…), un alter-ego, un ami, quelqu’un avec qui il avait…

24 janvier 2011 maison et objets

Pièces montées de rigueur
pour le Bloc-Notes n°4

décembre 2010

Ich&Kar initie pour la Milk Factory la série “Pièces montées“, série de sculptures fromagères, une architecture gastronomique inédite photographiée par Jean-Jacques Pallot. C’est la fête !!! Pièce montée de rigueur. Depuis le début du XIe siècle, la pièce montée reste l’incontournable du mariage, le centre de table exquis d’un banquet. Sucre, pâte d’amande, meringues, choux,…

Milk kit

février 2010

Ich&Kar dessine le milk kit, un vocabulaire graphique et pédagogique pour la Milk Factory. Un répertoire de pictogrammes laitiers déclinés à l’envie sur badges, cartes postales, enveloppes …                   

Oh la vache !

février 2010

Rebus laitier Ich&Kar dessine un set de carte postales pour la Milkfactory, 6 cartes postales I love Milk, en forme de rebus moderne autour de la consommation de lait, de fromage et de yaourt !   Ce matin, j’ai bu du lait Ce midi, j’ai mangé du fromage Ce soir, j’ai pris un yaourt Oh la…

1,2,3… les Bloc-Notes de la Milk Factory !

janvier 2010

Le Milk Factory Bloc-notes est un support bimestriel destiné aux professionnels de l’information qui rendra compte, au cours des mois, du travail de ce collectif : agenda, décryptage des produits du lait, carte blanche à des chefs invités et à de jeunes créateurs culinaires, culture, art… voilà autant de thèmes qui constituent le fonds de ce nouveau…

Aux trois fromages pour le Bloc-Notes

janvier 2010

Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.   Bloc-Notes n°1 Camembert, Pont-l’évêque et…

Ich&Kar, Christophe Spotti et l’Épure…

novembre 2009

Pour les éditions de l’Épure, Christophe Spotti et Ich&Kar s’associent et créent une préface poétique… Les graphistes signent la mise en page de la préface de deux livres dans la collection « 10 façon de préparer… » , des livres de recettes thématiques autour d’ingrédients aussi variés que le concombre, la faisselle, ou encore le parmesan. Ici,…

Les Mots du lait

novembre 2009

« Caillage, rompage, égouttage, moulage, salage, affinage » délicieux inventaire à la Prévert. Ich&Kar collectionne les mots, goûte les citations, savoure les expressions pour composer un mur de Mots. les Mots du lait. Voyage sémantique dans le copieux vocabulaire des produits laitier.  

La galerie Milk Factory

septembre 2009

Un espace dédié à l’ouverture d’esprit, une signature généreuse et juste, une expression limpide imaginée par un duo inattendu de graphiste et scénographe Ich&Kar et Clémence Farrell. Milk Factory : un logotype mis en abîme du lieu, une façade arcade toute en rondeur, une malicieuse nuance entre courbes et carrés, une idée d’inter-relation entre liquide et…

Ricard Ich&Kar

décembre 2008

L’agence Prodéo demande à Ich&Kar d’habiller la bouteille Ricard 35 cl ! Les graphistes conçoivent un projet aux couleurs franches, des bandes de tons primaires qui soulignent les volumes de la célèbre bouteille.  

Remède à la déconfiture

juin 2007

L’image des graphistes s’empiffrant devant leur ordinateur de junk food est loin de la réalité d’Ich&Kar. Épicuriens, ils aiment à découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs. S’affranchissant des frontières du graphisme, ils investissent la création culinaire avec Remède à la Déconfiture, une nouvelle marque née de leur association avec Claudie Morne. Des goûts étonnants…

Salud ! Le Condesa df en bouteille !

mars 2005

Dans la continuité de l’identité visuelle, l’hôtel fait une nouvelle fois appel aux services d’Ich&Kar pour concevoir le packaging des produits de sa boutique. Des flacons à l’allure épurée et chic, qui complètent à merveille l’univers singulier des lieux …

KISS COOL les poils

février 2000

Pour le second opus de la saga Kiss Cool pour BETC, en collaboration avec Jean-Christophe Saurel, Ich&Kar remet en scène la fraîcheur légendaire des pastilles. Pour lutter contre la chaleur, les Schmurk ont le choix entre deux stratégies : raser leur poils, ou prendre un Kiss Cool ! La publicité donnera naissance à une phrase…

KISS COOL le trottoir

novembre 1999

Remember Schmurk et Blemish Sorti en novembre 1999, ce spot pour les bonbons Kiss Cool tout en 3D est signé Ich&Kar et Jean Christophe Saurel pour BETC. Il met en scène deux bestioles bizarroïdes qui ont su éclipser le lapin et le double-effet Kiss Cool des campagnes précédentes. Là, un petit Schmurk téméraire, surpris par la fraîcheur…

fraicheur de vivre !!

décembre 1998

Quand Hollywood chewing gum s’affiche, la marque ne mâche pas ses mots. Pour lancer sa nouvelle gamme de chewing-gums aux fruits, Euro RSCG BETC et son directeur de création, Rémi Babinet, n’hésitent pas à engager un cochon, un vers et un koala. Réalisées en images de synthèse et malmenées  par Ich&Kar, les petites bêtes se…