« WE LOVE JAPAN » 100 masques pour le Japon, minimix maximasque !!!!

Le 12  mars  2011, le lendemain du séisme de Fukushima, ma très chère amie et complice Eko Sato, a senti ce besoin absolu de venir en aide au Japon, son autre moitié. Elle a solliciter un grand nombre d’artistes designers et créatifs leur demandant de réinterpréter librement pour une opération caritative le masque blanc anti -virus, accessoire  typiquement japonais.

Un message symbolique et créatif, sur un support spécifique et plein de sens. Un carré de tissus blanc en guise de toile, deux élastiques d’accroche aux oreilles, un pont d’amour entre la France et le Japon. Recréé et transformé, le masque devient une pièce unique pour ce projet.

70 artistes de renoms se sont mobilisé pour témoigner leur soutien. La variété et la qualité des œuvres que Eko a reçu au fil des mois est époustoufflante.

01_claude_closky 02_philippe_starck03_matali_crasset

 

J’adore la simplicité et l’évidence des masques de Stark et Claude Closky, deux masques transformé en loup, similaires et pourtant si différents, l’un urgent et brutal, l’autre naïf ayant quelque chose d’un manga. J’admire encore un fois la brillance d’esprit de Matali Crasset, l’idée du col blanc est si juste et si forte et pleine de sens.

Deux masques à corde. Celui de Christian Astuguevieille, pure pièce primitive  pleine d’humour et de tendresse et celui d’Adrien Gardere,  telle un missive ultra

 

05_christian_astuguevieille 06_adrien_gardere

Le Bikini de lick my leg est tribal et proche de l’offrande, à la firs

 

07_lickmylegs

 

Fidèle au poste, Ich&Kar concocte le dernier Minimix, numéro spécial consacré à l’évènement caritatif organisé par Eko Sato « WE LOVE JAPAN » 100 MASQUES POUR LE JAPON. 160 pages qui rassemblent les oeuvres, les masques de soixante-dix artistes, créateurs de renom mobilisés pour témoigner leur soutien au Japon, un collector !!!

Minimix fanzine franco-nippon pointu, turlututu!!! / gratuit ou encore mieux !! faites un don !!! chez colette, à la Hune ou encore à la galerie sometimestudio, 26 rue saint Claude dans le 3ème

Minimix
septembre 2011

minimix n°13

novembre 2001

minimix n°12

avril 2001

Collaborations

minimix n°13

novembre 2001

minimix n°12

avril 2001