Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton.

Panbeton® est une technologie exclusive de panneaux ultraléger en béton. Un outil de décoration et d’architecture intérieure idéal pour habiller un espace de béton. Concrete LCDA a développé une collection de décor de béton avec Matali Crasset. En 2104 Julien Delalande demande à Ich&Kar de dessiner un Panbeton®. Il sera présenté pour la toute première fois au salon Maison&Objet de janvier 2015.

Panbeton Modern dessiné par IchetKar pour Concrete LCDA est le choix de la décoratrice d'intérieur Claude Cartier pour la Maison A à EcullyLe Panbeton Modern dans la Maison A à Écully par l’architect James Bansac et la décoratrice d’intérieur Claude Cartier — Photos : ©studio Erick Saillet

Panbeton, un pan en beton déssiné par Ich&Kar. Moderne, un pan de mur en beton aux traits géométriques et élégants. Un graphisme qui souligne un jeux de perpective, un jeu d'optique, qui crée un vrai lien entre le passé et le contemporain. Création pour la société Concrete LCDA.

 

Modern

L’idée initiale était de travailler sur un Lambris. Ich&Kar décide de rompre avec les codes classiques en puisant leur inspiration dans deux univers que les graphistes affectionne particulièrement : les années trente et le Pop Art. Un parti-pris simple aux lignes fortes, un jeux de perpective, un jeu d’optique … qui de facto crée un vrai lien entre le passé et le contemporain.

 

Panbeton, un pan en béton déssiné par Ich&Kar. Moderne, un pan de mur en béton dont le graphisme d'inspire des années trente et du Op Art. 
Un parti-pris simple aux lignes fortes. Création pour la société Concrete LCDA.


Ils en parlent

 

Métier