
Take-away design pendant le « Lockdown »
Elle confie à Ich&Kar une mission de Take-away design. Une mission de sourcing, de design et de suivi de production. Le résultat est une collection de packaging tous azimuts. C’est ce qu’on appelle une aventure!! Un travail des plus excitants: Trouver l’écrin à la cuisine de Pierre Gagnaire.
C’est aussi le plaisir de mettre en application l’identité visuelle créée l’année auparavant (à voir ici). L’occasion de voir à quel point le système ornemental et architecturé fonctionne à merveille!
L’expérience démarre par le sac
Le sac fait partie des éléments les plus importants d’un commerce. Le sac se balade il sort de chez vous. C’est peut-être l’élément de packaging le plus vu. C’est en quelque sorte la carte de visite. Il donne le ton.
Pour Ich&Kar tout est dans le détail, et ainsi Helena a voulu ce sac plutôt unique et raffiné. Un sac à fermeture ruban rose, la base est large pour recevoir gâteaux, afternoon tea et autres délicatesses.
Les poignées ruban sortent à fleur, mélange de rubans et de cordons à la couleur, le ravissement commence là.


Un Afternoon tea comme un coffret à bijoux
L’afternoon tea du sketch est un must-go pour toute personne qui va à Londres. d’une part il y a tout le cérémonial, le caviar man puis tous les serveurs qui vous entourent et vous choient pour vous servir Champagne, Thé et gourmandises. Refléter la sensation de ce service au top est une gageure !


Pour retrouver le cérémonial de l’iconique Afternoon Tea du sketch Ich&Kar imagine un écrin à fermeture ruban. Un coffret compartimenté comme un Bento. Comme une madeleine de Proust, le rose nous ramène au Sketch.
Sandwichs, battenburg, scones, confiture, gâteaux, guimauve … le coffret est étudié pour accueillir tout le monde féerique de l’Afternoon tea de Pierre Gagnaire,
Rosanna Dodds, dans son papier « Six London lockdown deliveries from five-star restaurants » pour le Financial Times, dit du coffret qu'il est un festin pour les yeux et pour les sens !

Une collection de boites à tous usages
Ich&Kar décline le motif à foison de formats. La modénature graphique architecture les packagings.


Boites pâtissières

Boite à biscuits et autres friandises


Boites take-away – doggy Bag

Boite à Macarons

Sketch in a bottle :
Vins au verre et Cocktail en bouteilles
Un collection made in sketch de vins au verres et de cocktail orchestré par le chef sommelier Fred Brugues et le mixologist Alexandre Robin. Sketch in a bottle est embouteillés maison.
Ich&Kar choisi deux couleurs de cire peps à l’image du lieu : orange pour les vins, rose pour les cocktails. Les etiquettes sont assorties


Epicerie fine, sweet treats are made of these …
Chocolat, confitures et autres friandises Ich&Kar habille toute l’épicerie fine ! A l’instar du take away design, Ich&Kar emballe, package , etiquette, stick, dessine le papier, le sac mais, le sachet à croissant les cups etc…
Ich&Kar équipe le Sketch de A à Z






Process
Au démarrage il y a eu des discussion à bâtons rompus entre le chef exécutif Frédéric Don et Helena Ichbiah. Il fallait mettre au point la vaste liste des besoins.
Ensemble, ils égrainent catalogues, pour trouver les meilleures solutions pour chaque item pour une optimisation des formats. Un travail de sourcing aller-retour, pour trouver les meilleurs fabricants dans les meilleurs délais.
Puis un travail de design au cordeau pour une collection de boîte, de sacs, d’étiquettes, de tout le materiel petit et grand.
Ich&Kar crée une vaste collection habillée du rose pastel iconique et du motif ‑architecturé, c’est ici que l’identité prend toutes sa force.
Packaging d’expérience
Amener l’esprit Sketch chez les gens, un sacré défi! La grande excitation était de créer cette expérience unique : celle du monument londonien dans le confort de sa propre maison. une experience qui prend toute sa valeur en temps de confinement.
C’est dans l’attention que cette expérience se traduit. Quand le livreur vous dépose les paquets roses, quelque chose touche directement votre cœur ! Une expérience délicate où vous vous sentez choyés. Vous avez la sensation de cet endroit mythique. Vous avez cette sensation d’être gâté.