Une fabrication haute couture pour le porte menu du Restaurant Gaya du chef Pierre Gagnaire, design réalisé par Ich&Kar

Carte des vins pour le restaurant Gaya de Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire confie la carte des vins de son restaurant Gaya à Ich&Kar. Helena imagine un motif qui fait écho aux colonnes cuivrées du restaurant. Une belle fabrication mêlant papiers de choix dorure et aimants. Santé ! 
Pierre Gagnaire fait appel à Helena pour élaborer la carte des vins du Balzac, détails tête de chapitre hors formats traditionnels

La carte des vins du Balzac de Pierre Gagnaire

Compositions gaufrés, asymétriques et raffinés, teintes pastels et sobriété, IchetKar fait honneur à la carte des vins composée par Patrick Borras, chef-sommelier du Balzac, le restaurant étoilé de Pierre Gagnaire… du Sketch au Balzac en passant par le Gaya, Helena accompagne le chef en créant des menus iconiques.
illustration retro punk signée IchetKar pour la carte coktails signatures du Chef Barman du andy Wahloo Kaled Debrouiche

Andy Wahloo, une carte cocktail aux allures de punkzine

Depuis 2018, Ich&Kar signe la carte des cocktails signature pour le bar parisien Andy Wahloo. Dessinées comme un fanzine punk les éditions rassemblent des scoops improbables de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo. Une anecdote, une légende urbaine ou autre fantaisie est écrite pour chaque cocktail. Des dessins en noir…

Dear Breakfast Branding

Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux  à la réalisation de l'exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s'installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d'opérer un lifting de sa marque désignée in-house…

Branding patrimonial de l’Orient Express !

L'Orient Express a choisi Ich&Kar pour imaginer et concevoir l’univers visuel de ses futurs événements à bord. Depuis 1883, la marque Orient Express incarne l’art de vivre à la française et la passion du voyage. Le train mythique, première ligne reliant Paris aux portes de l’Orient, a vu défiler à…

Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch

the waouh effect, c’est une chemise noir ou rien n’est inscrit. À l’ouverture les fourchettes se dressent les fouchettes comme si elles etaient prête a démarrer le diner, Un sorte de mise en apétit. Ce menu a aujourd’hui 10 ans et c’est une signature, c’est un de nos travaux préféré.  Des…

Menu Punk et Freaky pour Street Bangkok

Pour Street Bangkok, Ich&Kar dessine des menus punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail calibré qui surfe sur les codes du fanzine Punk avec une iconographie excentrique et pimentée.
Depuis 2014, Le studio de graphisme IchetKar se charge du menu livre du bar andy Walhoo a Paris.

En attendant Andy Wahloo… carte-livre alcoolisée !

À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch que l’on sirote l’air de rien, les tribulations d’Andy ont un petit goût de reviens-y. Et de fil en aiguille, de verre en verre, plus une goutte, évaporé le petit livre ! En 2019 on trinque au retour…

Carte de boissons Art déco pour l’Amourette

Années 20, alcool, fête & Art déco ! Historiquement l’Amourette est une anisette destinée à faire oublier l’interdiction de l’absinthe, que la distillerie Hémard commercialisa en 1922 non loin de l’adresse actuelle du restaurant de cuisine française. Située place de la République à Montreuil, à deux pas de Paris, Helena…

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l'éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le…

Le Rose Book du Sketch

Le Sketch, c’est un univers à part, où l’on peut naviguer entre cinq mondes surprenants et uniques. Véritable œuvre scénographique en perpétuelle évolution, créé par Mourad Mazouz, le lieu a un je-ne-sais-quoi d’Alice au pays des Merveilles… The Parlour, The Glade, The Gallery, The East Bar et The Lecture Room…

Quel serait le plus beau cadeau from me to you ? Le Sketch Voucher

The Wonderful Sketch’ Voucher Box ! Une raquette qui amène la victoire ? Peut-être un élixir de jeunesse éternelle ? Ou alors un bracelet capable de donner une sagesse universelle ? Non, non, non... Qu’offrir de mieux qu'un merveilleux bon-cadeau pour un dîner au Sketch ? Ich&Kar conçoit pour l’occasion une…

Parlour, parlons-en

Pour le Parlour, Ich&Kar créé des menus un-je-ne-sais-quoi surréalistes. Le Parlour est un des 5 lieux du Sketch, est un univers à part, à la manière d'un décor d’Alice au pays des Merveilles, où l’on peut naviguer entre cinq mondes créés par Mourad Mazouz, cinq lieux surprenants et uniques, en perpétuelle…

Hélène Darroze at the Connaught

Le Connaught Hotel, situé dans le quartier de Mayfair à Londres, est sans nul doute l’un des hôtels les plus réputés de la capitale anglaise. Aux manettes de son restaurant, la chef étoilée Hélène Darroze, qui ravit les pupilles de ses clients en ré-interprétant les plats français traditionnels. Fidèle partenaire,…

Menus Troisgros – Menus acidulés

Quoi de plus symbolique pour un restaurant que sa carte ? Pour le menu Troisgros, restaurant étoilé, Ich&Kar élabore une recette graphique pour faire de cet objet classique un objet surprenant.… 2008 Un nouveau défi que relève les graphistes, qui collaborent avec Troisgros depuis 2004. Au fil des années, Ich&Kar a…

Look Sketch look book

Pour le Sketch à Londres, Ich&kar dessine le LookBook, ouvrage raffiné destiné à 5000 VIP du monde entier. L’idée ? Partager avec eux un moment de plaisir des sens et de luxe. À partir d’une série de photographies d’Erwann Frotin, qui immortalise les fantaisies culinaires réalisées par Prosper et Fortunée…

Being a Parlour Member

Dans la culture anglaise, chaque bar et chaque club propose une carte de membre. Le Parlour Club compte quelques centaines de membres triés sur le volet. 

Le room book et autres books pour le Condesa df

Le soin apporté à la tenue des chambres d’hôtel tranche souvent avec l’éparpillement des informations dont le client a besoin pour y vivre. Partant de ce constat, Ich&Kar décide de créer un objet singulier, spécialement dessiné pour le Condesa df, le room book, petit carnet de bord plein de surprises.

Maison Troisgros,
la campagne roannaise à l’honneur

Célèbre pour son restaurant étoilé, la Maison Troisgros c’est aussi un hôtel, au cœur de la campagne roannaise. Lorsque Michel Troisgros contacte Helena Ichbiah, elle est loin de se douter que cette incursion dans le monde de la restauration sera la première d'une longue série... Pour cette première collaboration, Ich&Kar…