Direction de création
Collaborations
juin 2018

Dear Breakfast menus

Marbre, alcôves, chaises en velours bleu et comptoir épuré… Dear Breakfast est devenu en quelques mois le repère des amoureux de petit déjeuners. Un véritable temple de l'instafood lové au coeur du quartier branché du triangle de Lisbonne ! Julien Garrec a imaginé ce lieu à la fois minimaliste et convivial avec les architectes Carlos Aragao et Joao Pombeiro Machado (ex Studio Astolfi). Le Chef Raquel Patronilho (ex Ritz Lisbonne) propose un menu de saison composé d'ingrédients organiques… un petit-déjeuner qui dure toute la journée. Une carte où les œufs sont à l'honneur accompagnés de jus healthy et de cocktails pour sûr !  





photographies du restaurant dear breakfast, et de la nourriture servie, dans des teintes vives

Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux avec Christophe Spotti au French Cheese Board à la réalisation de l’exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s’installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d’opérer un lifting de sa marque désignée in-house !!

 

Logo redesign

IchetKar redessine le logo du restaurant le plus instagrammé de Lisbonne. Un Lifting en toute finesse, Pour cela, exit la police dafont au profit d’un lettrage sur mesure. Le dessin de lettre affuté qui renforce l’identité du lieu et lui apporte du caractère !

 

un logo redessiné pour le restaurant dear breakfast par les graphistes du bureau ichetkar

 
courbes soignées et liftées, tout en conservant l’esprit du logo original.

cartes de visites du restaurant dear breakfast, noires et blanches, minimalistes, avec le nouveau logo dessiné par ichetkar

 

Pour accompagner ce nouveau dessin, Ich&Kar choisit la typographie Manu et ses nombreux glypes fantaisistes.

Un caractère de la fonderie typothèque qu’il affectionne tout particulièrement. Conçue par Peter Bilak, en se basant sur sa propre écriture, le caractère est fluide et décontracté. Les deux versions, informal et emphasis, dessinées respectivement avec un Edding 400 et un Muji Pen 0.7 mm font parties des coups de cœur du bureau !

 

 

Breakfast menus printaniers au petit-déjeuner

menu et logo en action dans le restaurant dear breakfast à Lisbonne, sur les tables, et la signalétique partout le travail d'ichetkar

 

rose poudré et bleu acier

Pour les menus, un jeu de rayures graphiques rythme la mise en page. Les couleurs, un rose poudré et  bleu acier, sont choisies en harmonie avec les textiles du restaurant. Une illustration printanière en deuxième et troisième de couverture, pastel gras et couleur primaire, apporte fraîcheur et gourmandise à la carte !

couverture des breakfast menu en rose et bleu du restaurant portuguais Dear Breakfast, un logo redessiné par le bureau Ichetkar

Un papier à l’épreuve des matcha latte renversés

 

Comme pour le Fanzine Punk de l’Andy Wahloo, IchetKar imprime les menus de Dear Breakfast sur un papier indéchirable. Idéal pour la restauration, les menus sont lavables et smoothieproof.

pages interieures du breakfast menus a lisbonne dans des teintes claires, illustration graphique par ichetkar

marque-pages illustrés pour annoncer le brunch !

Au recto le menu, et au verso une illustration des eggs typiques de la maison. Un feuillage inspiration matisse qui se glisse dans les breakfast menus une fois le week-end arrivé.

 

marques pages pour le brunch du restaurant dear breakfast, avec une illustration florale et gourmande, dessiné par ichetkar

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

Identité globale pour le fromage français à New-York

mai 2016

Le French Cheese Board a pour mission de partager la culture gastronomique du fromage français outre Atlantique ! Car si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie du vocabulaire américain. Ich&Kar dessine un identité avec juste ce qu’il faut de cocorico …

Eat Art à New York ! Dorothée Selz Offerings

octobre 2015

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le repas en ce temps là ne s’exposait qu’en assiette. Pas de format carré ni de filtre tamisé, pour parer une côtelette. Ce temps lointain où instagram n’existait pas. Où manger n’était rien de plus que manger… C’est vers ce…