Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard

Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À l’instar de l'illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent…
identité carton d'invitation tools

La ToolsGalerie, identité sur invitation !

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, galerie spécialisé dans le design contemporain, cette collection de carton est collectionnée par les amateurs de design. Ich&Kar réalise des cartons qui font écho au travail des designers…
pour envoyer leur vœux, les trois établissements parisiens le 404, le Derrière et Andy Wahloo font appel à Ich&Kar pour inventer LA phrase qui marquera l’année 2022.

Meilleurs vœux du 69

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la…

Signalétique d’Handle with care, attention fragile !

Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour dans la capitale libanaise. À l’occasion de la Beyrouth design week, elle dévoile ce travail et co-réalise avec Ich&Kar une exposition pop-up que le studio intitule Handle with care. Un titre qui évoque…

New Talents à la Tools, Mood Rock et Smart Type

Pour cette exposition «New Talents» découverte de jeunes designers, Ich&Kar fait écho à l’épure, la rigueur et à la fraîcheur des pièces exposées. Les graphistes inaugurent une typo rock à construction évolutive : la Plotter Wave fraîchement sortie chez typothèque, dessinée par Nikola Djurek et programmée par Gustavo Ferreira en 2017. …

Sèvres annonce la couleur

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de voeux à Ich&Kar et place 217 sous le signe de la couleur.

Un bijou de papier comme faire-part

Quoi de plus plaisant que d'annoncer la noce ? Pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un faire-part ciselé pour partager leur joie et annoncer l'évènement.

Bon’Art Décoratifs

Un Origami chatoyant… Ich&Kar signe les vœux 2013 des Arts Décoratifs !!!! Rose rouge pour une année résolument colorée. Gaufrage - pliage un vrai bijou de papier.

Le mariage du siècle La boda del siglo !!!!

« Quand vos meilleurs amis se marient, dessiner leur faire-part est une des choses les plus jouissive et délicieuse qu'il m'ait été donner à faire ! D'abord parce que nous partageons la même folie, la même poésie et le même humour, et puis c'est l'occasion de faire ensemble, c'est extra !! »

Rebus laitier pour la Milk Factory

Ich&Kar dessine un set de carte postales pour la Milkfactory, 6 cartes postales I love Milk, en forme de rebus moderne autour de la consommation de lait, de fromage et de yaourt !

Yves Saint Laurent, Recto verso pour la collection printemps/été

À l’occasion du lancement de la collection printemps/été 2000 d’Alber Elbaz, les graphistes conçoivent un objet typographique entièrement découpé, pour reproduire les jeux d’ombre et de lumière propres à la belle saison, où les rayons du soleil traversent les persiennes et créent des contrastes. Ich&Kar conserve un mode d’écriture en…

Double Agent – Alber Elbaz chez Guy Laroche

« La femme d’aujourd’hui est mieux qu’un agent double, c’est un agent triple aux métamorphoses permanentes. Au travail, mère de famille et séductrice en un tour d’horloge. » Pour Alber Elbaz, qui signe sa troisième collection chez Guy Laroche, le James Bond idéal est une femme. La collection consacre ces…

Invitation Human body
Guy Laroche
Alber Elbaz

Pour la collection Printemps / Eté 1998, Alber Elbaz, dédie ce deuxième défilé Guy Laroche aux riches heures de Saint Moritz, des années 1930 aux années 1960, quand gotha et jet-set allaient prendre les eaux en Suisse. Helena illustre le concept avec fantaisie.

Les calendriers du Momo’s
2001–2008

Ce jour-là, nous étions à Londres et nous rencontrions Mourad Mazouz qui envisageait de nous confier la réalisation d’une pochette pour un disque de compilation de son bar-restaurant, le Momo. Chez lui, je vois les flyers des concerts qu’il organise dans l’établissement : C’était des cartes postales. Je ne les aimais…

Espace Louis Vuitton
Orients sans frontières

La scénographie, réalisée par India Mahdavi, et l’identité visuelle d’Ich&Kar sont axées sur les notions de chaos et d’obstacles, en écho à l’actualité accidentée de ces régions.

Happy Birthday Momo !

Pour célébrer les 10 ans du Momo, il fallait un carton d’invitation chic et festif ! Pour Mourad Mazouz, son propriétaire, Ich&Kar conçoit une carte à la fabrication impeccable...