l'identité funkin'fashion iconique de Ichetkar pour XULY.Bët

XULY.Bët FUNKIN’FASHION identité trentenaire, indémodable

Créée en 91, l'identité de XULY.Bët n'a pas perdu de son panache! Une identité système FUNKIN'FASHION en extended. Puzzle ou casse-tête typographique: un design intemporel, un rythme typographique jouissif qui habille collection et papeterie. Du sur-mesure sans demi-mesure signé Ich&Kar!
Ichetkar dessine la céramique et le coffret de la bougie emblématique Sketch Powder Candle, créée en collaboration avec le nez Azzi Glasser de The Perfumers Story par Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu.

Sketch powder candle

Sketch Powder Candle est sûrement la meilleure madeleine de Proust pour avoir un bout du sketch chez soi ! Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu ont choisi le nez Azzi Glasser, The Perfumers Story pour la fragrance et Ich&Kar pour le dessin de la céramique et du coffret de leur bougie iconique :…
IchetKar signe le coffret Dessins de mode, un objet au graphisme pur et élégant pour 3 reportages sur des créateurs iconiques et leur rapport au dessin.

Le coffret Dessins de mode pour Arte

Ich&Kar a réalisé la direction artistique et l'identité visuelle des éditions vidéo d'Arte. L’idée fixe des graphistes était alors, de sortir le DVD du placard, pour qu’il devienne un objet graphique ciselé et élégant et rejoigne la bibliothèque… ils imaginent une identité inspirée par le language éditorial.
IchetKar dessine un tote bag sérigraphié coeur rose, pour tout les célibataires et les déçus de l'amour.

Tote bag Pokerface love, pour faire vos courses sur le marché de l’amour !

Parce que les histoires d'amour finissent mal … en généraaal. IchetKar dessine un tote bag pour tout les déçus, les célibataires et les amoureux déchus. Pour offrir à la Saint Valentin ou pour rendre ses affaires à votre ex avec style… le cœur d'Ich&Kar se décline en sérigraphie rose fluo, sur…

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent Claudius. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c'est un travail d'illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.
Packaging et identité de marque, Ich&Kar signe l'identité d'un nouveau soin haute couture. Claudius, un soin naturel comme on les aime crée par Sophie Guillou.

Claudius, un soin haute couture

Ich&Kar signe l'identité d'un nouveau soin haute couture… Claudius, un soin 100% naturel mais tout aussi luxe. Peu le savent mais la majorité des crèmes sont toxiques !
Ich&Kar dessine un papier peint pour le parfumeur Barnabe Fillion. Like Cork, une réponse à l'univers enivrant du parfumeur.

Like Cork, a new wallpaper

Like Cork, un papier peint liège au motif hypnotique, conçu d'après le pavage de Penrose. Le motif quasi-périodique n'est pas répété sur une grille régulière. Il se dessine en expansion.
Ich&Kar dessine le coffret mode « The day before » pour Arte. 4 grandes maisons, 4 grands créateurs captés par la caméra de Loïc Prigent

Dans les coulisses d’un défilé de mode avec Loïc Prigent

Mais que peut-il bien se passer en coulisses 36h avant un défilé ? Ich&Kar dessine pour Arte la collection The Day Before, où l’on découvre l’univers confidentiel de la haute-couture, à travers les portraits de quatre grands créateurs, filmés par Loïc Prigent durant ce moment décisif. On y retrouve Fendi, par Silvia…
Ich&Kar réveille la rentrée des classes en créant en exclusivité pour éram un sac en coton et un carnet aux motifs géométriques.

Ich&Kar signe la rentrée chez Éram!

Éram, il faudrait être fou… Qui a dit que la rentrée était ennuyeuse ? Ich&Kar réveille la rentrée des classes en créant en exclusivité pour le chausseur Éram un sac en coton et un carnet aux motifs géométriques… addictifs.
Campagne publicitaire pour Tabi ! confiée à IchetKar par le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa.

Le chic parisien pour les bagages nippons Tabi

Le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa confie aux graphistes la conception et la réalisation de la campagne de publicité de Tabi, spécialisé dans la bagagerie pour femme ! Les graphistes conçoivent pour l’occasion une campagne en forme d’hommage à la femme parisienne, célébrée à travers le monde, et notamment…
Ich&Kar réinvente le monogramme Givenchy : équilibre et légèreté s'expriment dans l'harmonie entre blancs et noirs, tel le yin et le yang.

Ich&Kar redessine le monogramme Givenchy

Octobre 2000, Givenchy contacte Helena Ichbiah pour redessiner le logo de la marque. Un lifting bienvenu, pour ce monogramme désormais devenu culte. Un travail de graphiste, Les blancs et les noirs s'harmonisent, le signe trouve son équilibre et une vraie légèreté.
Ich&Kar dessine un carton d'invitation à la collection printemps été 2000 d'Alber Elbaz pour Yves Saint Laurent Rives Gauche.

Yves Saint Laurent, Recto verso pour la collection printemps/été

À l’occasion du lancement de la collection printemps/été 2000 d’Alber Elbaz, les graphistes conçoivent un objet typographique entièrement découpé, pour reproduire les jeux d’ombre et de lumière propres à la belle saison, où les rayons du soleil traversent les persiennes et créent des contrastes. Ich&Kar conserve un mode d’écriture en…
Ichetkar relève le défi de concevoir le packaging des collants YSL sur demande d'Alber Elbaz.

YSL en puzzle pour ses bas et collant

Quand Alber Elbaz propose à Helena Ichbiah de dessiner le packaging des collants Yves Saint Laurent, la graphiste entrevoit tout de suite un problème de taille: Comment intégrer les 16 lettres du nom du Yves Saint Laurent sur le packaging, quand Dior n'en a que 4 ?
Ich&Kar crée une invitation unique : carnet aux pages transparentes, messages secrets pour Alber Elbaz qui réinvente James Bond chez Guy Laroche.

Double Agent – Alber Elbaz chez Guy Laroche

« La femme d’aujourd’hui est mieux qu’un agent double, c’est un agent triple aux métamorphoses permanentes. Au travail, mère de famille et séductrice en un tour d’horloge. » Pour Alber Elbaz, qui signe sa troisième collection chez Guy Laroche, le James Bond idéal est une femme. La collection consacre ces…

Invitation Human body
Guy Laroche
Alber Elbaz

Pour la collection Printemps / Eté 1998, Alber Elbaz, dédie ce deuxième défilé Guy Laroche aux riches heures de Saint Moritz, des années 1930 aux années 1960, quand gotha et jet-set allaient prendre les eaux en Suisse. Helena illustre le concept avec fantaisie.
IchetKar habille graphiquement une visionneuse à diapo pour la marque Tati, grande enseigne française. Motif à carreaux rose et logo bleu

Tati, populaire chic

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui…
photo de la gamme de parfum par Tania et Vincent, Ich&Kar crée l'identité visuelle d'ÉTAT LIBRE D'ORANGE, sa célèbre cocarde révolutionnaire, deviendra l'emblème intemporel de la marque.

État Libre d’Orange, identité d’une révolution olfactive

En 2006, Etienne de Swardt confie à Ich&Kar l’identité visuelle d’État Libre D’orange. Helena conçoit un branding sur mesure pour cette révolution olfactive. Une marque qui joue affirme son originalité jusqu'à"au positionnement de l'étiquette
Illustrations érotiques des parfums d'État Libre d'Orange : Étienne de Swardt accorde carte blanche à Ich&Kar, créant ainsi une collaboration artistique unique.

Illustrations parfums État Libre d’Orange, Sweet Borderline

Étienne de Swardt, éditeur de parfums, donne carte blanche à Ich&Kar pour illustrer les parfums de sa parfumerie Etat libre orange. Ich&Kar imagine de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. De façon «décadente chic» sur fond de motifs colorés ils jouent avec les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu'un produit, un…
Ich&Kar dessine un coffret 'l'Air du temps' avec colombes, blanc, jaune, et une touche d’or, reprenant les fondamentaux de la marque.

Nina Ricci “l’Air du temps” retour aux fondamentaux…

Ich&Kar dessine un coffret pour «l’Air du temps». Les colombes, le blanc, le jaune, une touche d’or… Les fondamentaux de la marque reprennent leur place. Ces éléments sont statutaires, et pour le rester, ils doivent être traités en temps que tel. La place d’une marque qui s’affirme dans la modernité…