Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique.
Le Bureau prend en charge pour la deuxième année le retail branding et la direction artistique de ce pop-up store exceptionnel. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage français pour nos amis nippons et un travail de longue haleine pour les designers qui pensent le bâtiment de A à Z !
Retail design, flowers by Ich&Kar
Au Japon, on célèbre la beauté des fleurs à l’Hanami,
lorsque celles-ci entrent en pleine floraison au début du printemps.
Nous concevons pour la façade, un habillage graphique qui se déploie sur les 3 étages d’Omotesando.
Une branche de sakura qui laisse s’envoler sur les vitres fleurs et fromages. De même sur les bars et en passant par les escaliers, la pluie de sakura envahit l’espace d’une poésie gourmande.
Du fromage à tous les étages !
Ich&Kar dessine un intérieur où s’allient tradition locale
et terroir de nos campagnes.
La Maison du Fromage propose 3 étages pour s’initier au plaisir fromager.
À l’espace dégustation au rez-de-chaussée, façon bar à sushis, on se régale d’un assortiment plus ou moins affiné, servis en parure de fromager. Façon fromagerie, tomes et camemberts en tous genre trônent sur des étagères de bois brut.
Le retail design est soigné, chaque détail pensé pour offrir aux visiteurs une expérience du fromage français à la fois contemporaine et délicate.
Rez de chausée
Un espace pensé pour la dégustation
Aux ateliers du premier et deuxième étages, de grands kakémonos illustrés exposent, les grands principes de la découpe et des accords. de plus derrière les comptoirs, des illustrations à la craie sur tableau noir expliquent de façon didactique tout ce qu’il faut savoir sur le fromage français.
1er étage
2e étage