Paysage botaniques
Ossart+Maurieres et Ich&Kar, une collaboration fertile…Le studio compose les paysages botaniques pour illustrer un projet de jardins à Hong-kong… de l'esquisse au jardin, à suivre.
Livre d’artiste Hélène Muheim, Quelque part dans l’inachevé
Première monographie consacrée à Hélène Muheim, Quelque part dans l'inachevé est conçu comme un carnet de dessin.
La carte des vins du Balzac de Pierre Gagnaire
Compositions gaufrés, asymétriques et raffinés, teintes pastels et sobriété, IchetKar fait honneur à la carte des vins composée par Patrick Borras, chef-sommelier du Balzac, le restaurant étoilé de Pierre Gagnaire… du Sketch au Balzac en passant par le Gaya, Helena accompagne le chef en créant des menus iconiques.
Indentité System D
Ich&Kar dessine l'identité de Système D, un espace pluriel de recherche artistique. Lieu de transmission et de réunion, prochainement au sein du grand Paris!
Thomas the startup lawyers, identité Bauhaus
Raphael Thomas dirige depuis plus de dix ans Thomas the startup lawyer un cabinet d'avocat spécialisé dans les start-up. Il apporte des solutions rapides, pragmatiques à ses clients. Aujourd'hui son cabinet s'ouvre sur l'Europe afin de faciliter l'instalation de start-up francaise en Allemagne et en Italie et vice et versa. Raphael…
Un ange passe…
Les Anges s'attaquent au monde moderne, les chiffres, le temps la paperasse !
Carte des vins pour le restaurant Gaya de Pierre Gagnaire
Pierre Gagnaire confie la carte des vins de son restaurant Gaya à Ich&Kar. Helena imagine un motif qui fait écho aux colonnes cuivrées du restaurant. Une belle fabrication mêlant papiers de choix dorure et aimants. Santé !
Marcolino, une identité Sicilienne
Marco Ardiri, chef sicilien, lance sa marque de produits Marcolino made in Italie. Ich&Kar dessine une identité visuelle authentique, définitivement sicilienne. Une ligne de packaging gourmande et intemporelle qui porte les valeurs de savoir-faire et de tradition.
Le Manifeste du jardin émotionnel d’Ossart + Maurières
Eric Ossart et Arnaud Maurières donnent à IchetKar la conception de leur Manifeste du jardin émotionnel, un livre rythmé, un design piquant, une collaboration sensible et inspirante… Quand la nature sauvage disparaît, quand l’eau devient rare, quand le climat change, pourquoi et comment concevoir un jardin aujourd’hui ? Au plus…
Carte de vœux animée pour la Friche Belle de Mai
Ichetkar réalise la carte de vœux animée du tiers lieu pour l'année 2022 en reprenant l'esprit des illustrations du Manifeste futurs Communs.
Mathilde Jonquière, une identité visuelle architecturée
C’est à Ich&Kar que Mathilde Jonquière confie le dessin de son identité visuelle. En écho au travail de l'artiste, le studio dessine une identité en plein et délié.
La carte de voeux du cnap, un memory pétillant
Le cnap confie à Ich&Kar ses voeux 2022, une carte qui inspire à rester joueur.
Simon De Dreuille, portrait numérique
Simon De Dreuille fait appel à Ich&Kar pour dessiner son portrait pour les réseaux sociaux. Un petit format en ligne clair, réaliste et délicat. Simon de Dreuille est architecte, Il collabore avec des artistes, designers et auteurs tels que Hicham Berrada, Quentin Vuong, Assaf Shoshan, Angelica Mesiti, Jakuta Alikavazovic et…
Île Daumesnil – Paradis illustré
Ich&Kar vous invite sur l'île Daumesnil à travers des illustrations joyeuses qui réveillerons les amoureux des guinguettes. Des cartes postales au goût des années 20 parisiennes…
Ludique, dynamique, le nouveau logotype des éditions Pyramyd
Le nouveau logotype des éditions Pyramyd orné de ses deux Y bientôt iconiques, signé Ich&Kar.
Identité d’une collection de livres photo-documentaire pour les Éditions Pyramyd
Les éditions Pyramyd nous confie l'identité de collection d'une nouvelle série d’ouvrages de photographie. Nous travaillons de concert avec Céline Remechido pour définir tout les grand axes de ce qui fait une collection : format, principe de couverture, principe de mise page.
Futurs communs Manifeste de la Friche La belle de Mai
Ich&Kar se fait l’illustratrice des ‘Futurs Communs’ de la Friche de la Belle de Mai. Un Manifeste conçu dans un format poche pour en faire un essentiel compagnon du quotidien, dans le sac ou sous le manteau un texte attachant, engagé et engageant à porté de main.
l’avent illustré pour Sébastien Gaudard !
Depuis 2019, Ich&Kar dessine le calendrier de l'Avent de Sébastien Gaudard. Les 24 cases du calendrier sont illustrées de gourmandises des boutiques Salon de Thé des Tuileries et 22 rue des Martyrs. Caramels, bonbons et chocolats!
Colors, le nuancier d’Annabel Karim Kassar
Ich&Kar confectionne une édition douce et acidulée des travaux de l'architecte orfèvre.
Reyflex, un site vitrine prestigieux pour un industriel minutieux
Ich&Kar accompagne l’industriel Reyflex pour son site vitrine dans une narration sensible et humaine. Un site web au cœur d’un savoir faire de précision.
XULY.Bët FUNKIN’FASHION identité trentenaire, indémodable
Créer à sa naissance en 91, l'identité de XULY.Bët n'a pas perdu de son panache! Une identité système FUNKIN'FASHION en bold et en large. Puzzle ou casse-tête typographique: un design intemporel, un rythme typographique jouissif qui habille collection et papeterie. Du sur-mesure sans demi-mesure signé Ichetkar!
Portraits de Chef Pâtissier
Une cinquantaine de portraits de chefs pâtissiers dessinés pour la revue « La Crème de la Crème». La revue est destiné à promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers neuf pays d'Asie et du Moyen Orient. Durant cinq éditions Ich&Kar dessine de grands chefs pâtissiers francais, asiatique et du Moyen Orient.
Andy Wahloo, une carte cocktail aux allures de punkzine
Depuis 2018, Ich&Kar signe la carte des cocktails signature pour le bar parisien Andy Wahloo. Dessinées comme un fanzine punk les éditions rassemblent des scoops improbables de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo. Une anecdote, une légende urbaine ou autre fantaisie est écrite pour chaque cocktail. Des dessins en noir…
Sketch powder candle
Sketch Powder Candle est sûrement la meilleure madeleine de Proust pour avoir un bout du sketch chez soi ! Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu ont choisi le nez Azzi Glasser, The Perfumers Story pour la fragrance et Ich&Kar pour le dessin de la céramique et du coffret de leur bougie iconique :…
Un nouvel univers éditorial pour le magazine Iconic
Le studio Ich&Kar dessine la nouvelle maquette du magazine mensuel de la plateforme Designerbox. Au sommaire, interview de designer, reportages, inspiration lifestyle et liste shopping… Le tout dans un nouveau format, décliné avec panache selon l'objet et le thème du mois. Last but not least, le studio pare le magazine,…
Dear Breakfast Branding
Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux à la réalisation de l'exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s'installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d'opérer un lifting de sa marque désignée in-house…
Branding patrimonial de l’Orient Express !
L'Orient Express a choisi Ich&Kar pour imaginer et concevoir l’univers visuel de ses futurs événements à bord. Depuis 1883, la marque Orient Express incarne l’art de vivre à la française et la passion du voyage. Le train mythique, première ligne reliant Paris aux portes de l’Orient, a vu défiler à…
Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch
the waouh effect, c’est une chemise noir ou rien n’est inscrit. À l’ouverture les fourchettes se dressent les fouchettes comme si elles etaient prête a démarrer le diner, Un sorte de mise en apétit. Ce menu a aujourd’hui 10 ans et c’est une signature, c’est un de nos travaux préféré. Des…
Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan
Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l'identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan.
Le site de Muséomaniac + Clémence Farrell
Un site web conçu et dessiné pour ma complice de toujours Clémence Farrell. Ce site réunit ses deux sociétés : l’agence de scénographie Clémence Farrell et sa société de production Muséomaniac. Il est visible ici
Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard
Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À l’instar de l'illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent…
Sketch at Home Take-away Design
Il y a des gens qui face à l’adversité déploient une force et une volonté incroyable ! C'est le cas de l’équipe du Sketch, grande institution gastronomique à Londres crée par Mourad Mazouz il y a 20 ans déjà. Quand l’Angleterre est entrée en confinement pour la première fois en mars dernier Sinead…
Générique, habillage et animation d’un documentaire d’actualité
« Mon idée de départ était qu'un générique pouvait mettre dans l'ambiance et souligner la trame narrative du film pour évoquer l'histoire de manière métaphorique. Je voyais le générique comme une façon de conditionner le public de façon que, lorsque le film commence, il ait déjà un écho émotionnel chez les…
Livre d’artiste
Daniela Busarello Vida
Trouver une grande complicité avec l'artiste, se plonger dans son univers, le faire sien, développer une connivence, une vision commune… Telle est la recette magique qu’Ich&Kar a mis en place pour créer ce livre d’artiste. Une œuvre en soi unique, singulière tout en restant authentique et en harmonie avec l’œuvre…
Les livrets d’expositions de la Friche de l’Escalette
Une collection confidentielle dessinée pour la friche de l'Escalette et la Galerie 54. Ich&Kar accompagne Éric Touchaleaume et ses projets depuis 2015. Un petit format de 48 pages au coin arrondis pur présenter les expositions de la Friche de l'Escalette en été. Sculptures, installations, céramiques, mobilier et bungalows Jean Prouvé…
The Sketch new branding, une identité ornementale et architecturée
Entre Ich&Kar et le Sketch c'est une histoire qui dure… Il est des maisons comme celle-ci qu'on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans… En 2011 Ich&Kar avait dores et déjà redessiner l’identité du Sketch ! Il s’agissait…
Déco Vaudou pour Street BKK Fry&Beer
Le studio, en charge de l'identité globale du groupe Street BKK, signe une déco vaudou pour leur tout nouveau concept Fry&Beer. La cantine à quelques pas de la gare de l'Est va rapidement devenir la référence du Fried. Ich&Kar insuffle avec humour et décalage au lieu un esprit sorcier et…
Connected Cosmetics identité connectée
La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, propose Connected Cosmetics, une fabrication industrielle intégrant la technologie NFC au cœur de la matière. Tous les avantages d'un packaging connecté, sans compromis esthétique. Pour une première prise de parole au Salon PCD, le rendez-vous de l'industrie du…
Selon le Financial Time, Sketch at home est un festin pour les yeux et les sens
Sketch at home, la collection de boites take away 3 étoiles dessiné par Ichetkar, est un festin pour les yeux et les sens selon le Financial Time.
La troisième forêt, une forêt participative
Comment s'engager dans la transformation écologique en tant qu'habitant ou visiteur d'un territoire ? Les arbres sont de puissants alliés et les actions de reboisement participatives se répandent dans le monde entier. Avec la créatrice de projets participatifs Antonia Taddei (xtnt) et l'architecte Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons…
Les plus beaux calendriers de l’avent de Noël 2020 par Vogue
Vogue sélectionne les plus beaux calendriers de l’avant de Noël 2020 et celui de Sébastien Gaudard, dessiné par Ich&kar, est parmi eux.
Tirons les rois pour Sébastien Gaudard !
Inspirée par les fèves de la créatrice de mode Christine Phung en 2020, le studio dessine les couronnes de la galette des rois pour le chef pâtissier Sébastien Gaudard. En 2022, la collaboration va plus loin et c'est IchetKar qui dessine les fèves et la couronnes pour les Reines et les…
Vinyle collector de Super Ready / Fragmenté, pour The Young Gods
Il n'était jamais sorti en vinyle, c'est désormais chose faite ! Super Ready/Fragmenté est le 9ème album du trio The Young Gods, sorti la première fois en 2007. Le studio Ich&Kar signe la double pochette de cette réédition, rock aux inspirations poésie concrète…
Vanessa Paradis, Vague à l’âme sœur, le clip
Anne Rohart et Helena co-réalisent le clip de Vague à l'âme sœur, le dernier titre de Vanessa Paradis ! Un film poétique aux influences pop art, tachistes, abstraites… La trame est la base de la facture de ce clip, rock onirique et iconique !
La madeleine volante, les madeleiniers du 21e siècle…
Victor et Lucas, madeleiniers ambulants font appel à Ich&Kar pour écrire leur histoire… Le studio dessine pour la jeune start-up, une identité ou se mêle ancien temps et contemporanéité…
Best of Paradis
Cette année Helena dessine le nouveau Best-Of de Vanessa Paradis, dans un univers tramé rock et vintage…
Menu Punk et Freaky pour Street Bangkok
Pour Street Bangkok, Ich&Kar dessine des menus punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail calibré qui surfe sur les codes du fanzine Punk avec une iconographie excentrique et pimentée.
Adam Bantoo, une identité afro-ascii
Un travail d'identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinents, modernes et indémodables qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grands fait partie de notre « Motto » et c'est ainsi que nous avons beaucoup d'enthousiasme autour de cette identité afro-ascii
La crème de la crème en mouvement
À l'occasion de l'ouverture de La Crèmerie à Shanghai, Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissiers dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux. Des films qui font suite à l'édition La crème de la crème aux inspirations trés bauhaus !
Une identité de marque urbaine rock pour la chaîne de cantine thai Street Bangkok
Depuis 2015, les saveurs parfumées et épicées des ruelles de Bangkok régalent les palais affûtés de Paris. Avec déjà trois restaurants, les cantines Street Bkk prévoient de poursuivre leur conquête gastronomique ! Ich&Kar aux commandes de la nouvelle direction artistique et de l'identité visuelle du groupe…