Paysage botaniques

Ossart+Maurieres et Ich&Kar, une collaboration fertile…Le studio compose les paysages botaniques pour illustrer un projet de jardins à Hong-kong… de l'esquisse au jardin, à suivre.

Un ange passe…

Les Anges s'attaquent au monde moderne, les chiffres, le temps la paperasse !
illustration de la carte de l’île Daumesnil du dossier d’appel d’offre pour le perchoir, signé ichetKar

Île Daumesnil – Paradis illustré

Ich&Kar vous invite sur l'île Daumesnil à travers des illustrations joyeuses qui réveillerons les amoureux des guinguettes. Des cartes postales au goût des années 20 parisiennes…
Couverture du Manifeste de la Friche La Belle de Mai, 'Futurs Communs', design ichetkar

Futurs communs Manifeste de la Friche La belle de Mai

Ich&Kar se fait l’illustratrice des ‘Futurs Communs’ de la Friche de la Belle de Mai. Un Manifeste conçu dans un format poche pour en faire un essentiel compagnon du quotidien, dans le sac ou sous le manteau un texte attachant, engagé et engageant à porté de main.
IchetKar dessine le calendrier de l'avent 2021 du chef patissier Sebastien Gaudard, inspiré de son salon de thé iconique des tuileries

l’avent illustré pour Sébastien Gaudard !

Depuis 2019, Ich&Kar dessine le calendrier de l'Avent de Sébastien Gaudard. Les 24 cases du calendrier sont illustrées de gourmandises des boutiques Salon de Thé des Tuileries et 22 rue des Martyrs. Caramels, bonbons et chocolats!

Portraits de Chef Pâtissier

Une cinquantaine de portraits de chefs pâtissiers dessinés pour la revue « La Crème de la Crème».  La revue est destiné à promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers neuf pays d'Asie et du Moyen Orient. Durant cinq éditions Ich&Kar dessine de grands chefs pâtissiers francais, asiatique et du Moyen Orient.
illustration retro punk signée IchetKar pour la carte coktails signatures du Chef Barman du andy Wahloo Kaled Debrouiche

Andy Wahloo, une carte cocktail aux allures de punkzine

Depuis 2018, Ich&Kar signe la carte des cocktails signature pour le bar parisien Andy Wahloo. Dessinées comme un fanzine punk les éditions rassemblent des scoops improbables de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo. Une anecdote, une légende urbaine ou autre fantaisie est écrite pour chaque cocktail. Des dessins en noir…

Dear Breakfast Branding

Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux  à la réalisation de l'exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s'installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d'opérer un lifting de sa marque désignée in-house…

Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard

Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À l’instar de l'illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent…

La troisième forêt, une forêt participative

Comment s'engager dans la transformation écologique en tant qu'habitant ou visiteur d'un territoire ? Les arbres sont de puissants alliés et les actions de reboisement participatives se répandent dans le monde entier. Avec la créatrice de projets participatifs Antonia Taddei (xtnt) et l'architecte Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons…

Tirons les rois pour Sébastien Gaudard !

Inspirée par les fèves de la créatrice de mode Christine Phung en 2020, le studio dessine les couronnes de la galette des rois pour le chef pâtissier Sébastien Gaudard. En 2022, la collaboration va plus loin et c'est IchetKar qui dessine les fèves et la couronnes pour les Reines et les…

Décor punk pour le restaurant Street Bkk Canal

Le studio signe une fresque punk pour le restaurant Street BKK Grill and Beer. À deux pas du canal Saint-Martin, la cantine, devient le premier bastion de la nouvelle identité du groupe, et plus particulièrement de la signature Grill&Beer, punk et déjantée !  

Illustrations pédagogiques pour le concept store La Crèmerie !

Le studio sait y faire avec les illustrations à visée didactiques ! Après l'architecture de la Crèmerie à Shanghai, le second défi, fut l'aspect pédagogique du concept store chinois ! Comme à New-York, les murs se parent de grands visuels et le studio développe son langage phare. Vaches, veaux, fromages, chercheurs,…

Illustrations animées pour site web électrique !

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l'entreprise de domotique et d'installation électrique Hagenum. À l'origine, un duo d'entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Réclame vintage pour gâteau d’amour

Le studio dessine une réclame sur mesure pour le célèbre pâtissier Sébastien Gaudard ! Une affiche toute illustrée qui mêle pointe d'humour et beaucoup d'amour …

Inspiration bauhaus pour la crème de la crème

Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, analyse et recompose les pâtisseries des chefs en illustrations constructivistes ! Avec la thèmatique crème et chocolat, les gâteaux deviennent des tableaux Bauhaus.

Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception

Sébastien Gaudard décide de lancer une édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud. À projet d’exception, motif d’exception. Le célèbre pâtissier décide de confier le projet à Ich&Kar. Les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessine un décor inspiré et revisité 

Site orientaliste pour le 404

L' iconiques 404 se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.   Pour mettre à l’honneur le restaurant nord-africain, son accueil chaleureux et sa cuisine conviviale,…

Le yaourt il fait des merveilles

« Penser le yaourt autrement » tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt…

Un site couleurs Riviera pour Roséternel

Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c’est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception. Un mélange d’esprit tropézien et d’insouciance des fifties, un soupçon…

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On…

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent Claudius. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c'est un travail d'illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.

La crème de la crème

C'est avec Cécile Cau à l'écriture et Fabrice Bouquet et Jean-Jacques Pallot à la photo qu'Ich&Kar réalise la direction artistique des livrets célébrant la crème, incontournable de la culture française. A l'origine, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers 9 pays d'Asie et du Moyen Orient. Ich&Kar…

Du fromage à la carte

Ich&Kar et les produits laitiers, c'est une grande histoire d'amour. Alors pour célébrer cette romance, Ich&Kar met les AOP à l'honneur et réalise un papier peint où géographie rime avec gastronomie. Au menu, la crème de la crème de nos campagnes, 2 beurres, 1 crème et 44 fromages répondant au prestigieux label des Appellations d'Origine Protégées.…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l'identité visuelle de la campagne et celle d'illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle…

Pochoir et craie pour les trois Théâtres, une saison illustrée

Pour la saison 2012 des Théâtres de Marseille — qui regroupent le Théâtre du Jeu de Paume, le Théâtre du Gymnase et le Grand Théâtre de Provence — Ich&Kar conçoit un programme entièrement illustré avec des dessins en craie et pochoir ! Des illustrations hautes en couleur, qui évoquent l’univers…

Ich&Kar signe la rentrée chez Éram!

Éram, il faudrait être fou… Qui a dit que la rentrée était ennuyeuse ? Ich&Kar réveille la rentrée des classes en créant en exclusivité pour le chausseur Éram un sac en coton et un carnet aux motifs géométriques… addictifs.

Le chic parisien pour les bagages nippons Tabi

Le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa confie aux graphistes la conception et la réalisation de la campagne de publicité de Tabi, spécialisé dans la bagagerie pour femme ! Les graphistes conçoivent pour l’occasion une campagne en forme d’hommage à la femme parisienne, célébrée à travers le monde, et notamment…

Swing à Momo !

Au moment où il cherche un graphiste pour concevoir la pochette de la deuxième compilation du Momo, Mourad Mazouz est séduit par la pochette de l’album Made in Medina de Rachid Taha. Il souhaite rencontrer la graphiste qui l'a dessiné... Helena. Heureux hasard, la femme du responsable des concerts du…

Les calendriers du Momo’s
2001–2008

Ce jour-là, nous étions à Londres et nous rencontrions Mourad Mazouz qui envisageait de nous confier la réalisation d’une pochette pour un disque de compilation de son bar-restaurant, le Momo. Chez lui, je vois les flyers des concerts qu’il organise dans l’établissement : C’était des cartes postales. Je ne les aimais…

Illustrations parfums État Libre d’Orange, Sweet Borderline

Étienne de Swardt, éditeur de parfums, donne carte blanche à Ich&Kar pour illustrer les parfums de sa parfumerie Etat libre orange. Ich&Kar imagine de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. De façon «décadente chic» sur fond de motifs colorés ils jouent avec les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu'un produit, un…