La Crèmerie à Shanghai, un flagship dessiné de A à Z !

Ich&Kar signe de son regard décalé, un flagship d'exception qui célèbre le beurre, la crème, le fromage français ! Après le concept store French Cheese Board de NYC et les deux pop-up stores la Maison du fromage à Tokyo, c'est direction Shanghai que s'envole Helena pour investir cette fois, un nouveau lieu de 120m² !
La première crèmerie de Chine… tout un programme !!!

 

 

Signer de grands projets de design d’espace est l’occasion pour le studio de créer une identité en trois dimensions.
Un projet archi-graphique où les murs ouvrent le dialogue, pour faire découvrir le fromage, le beurre et la crème française all around the world ! 

 

Clin d’œil aux jardins des tuileries… design français de rigueur,

avec une terrasse des frères Bouroullec pour Hay

le mobilier Hay dessiné par les frères breton bouroullec choisit par IchetKar pour la terrasse du concept store la cremerie a ShanghaiTerrasse du concept store la cremerie a shanghai avec un mobilier dessiné par les frères bouroullec pour la marque Hay

Vitrine écran – Multimédia et architecture réunis

Sur la terrasse aux allures de petit théâtre, le studio imagine un système de projection, une vitrine sur laquelle on peut diffuser des films ! Une prouesse technique invisible le jour, qui multiplie les possibilités de communiquer. 

Vue de l'intérieur de la Cremerie à Shanghai, de la terrasse, interior design par IchetKar

La première crèmerie de Chine

Aujourd’hui la Crèmerie est un lieu inédit à Shanghai : 120m² entièrement dessinés par le studio. C’est à la fois, un lieu de vente, de promotion, une vitrine pour des expositions food & lifestyle. Le lieu accueillera des workshops sur le fromage, des ateliers de pâtisserie et de cuisine autour de la crème et du beurre ainsi que des événements influenceurs.

 

Géographie et Terroir,
une carte magnétique des fromages français.

Saviez-vous que la plupart des fromages portent le nom de leur village natal ? N’est-ce pas la preuve que géographie et terroir sont étroitement liés ? 
Pour faire découvrir de manière ludique notre géographie aux Shanghaiens, Ich&Kar propose une carte de France interactive, grâce à la technologie de Visual Magnetics. Un décor évocateur qui se prête aussi parfaitement au photocall !

La carte de France des fromages dans le concept store la Cremerie

 

élévation de la boutique La crèmerie dessinée par Helena Ichbiah et son équipe

 

La décoration florale des étagères de la crèmerie, le concept store chinois design ichetkar


Retail design, une identité en trois dimensions 
pour le flagship laitier !

 

logo du nouveau flagship des produits laitiers français à Shangai dessiné par le studio Ich&Kar avec une linéale noire et petit drapeaux français

 

“Nous voulions créer un espace avec une identité qui reflèterait la culture française, son savoir-faire et son lifestyle; le moyen le plus efficace de rentrer en contact avec les foodies chinois, les curieux, les gourmands !”

logotype tour Effeil dessiné par IchetKar pour le nouveau concept-store chinois dédié au fromage, au beurre et à la crème française à Shanghai

 

logotype So French 

Pour le Flagship chinois, Ich&Kar signe son premier logotype tour Eiffel, avec piédestal Camembert s’il vous plaît…
Iconique ! 

belles cartes de visites corporate pour le flagship des produits laitiers français en Chine, identité visuelle conçue par le studio Ich&Kar




Un espace modulable, pensé en scénarios d’usages 

Le premier défi pour la crèmerie était de créer un lieu ou les changements d’usages se feront de manière très fluides. Et finalement plus que tout, de concevoir un lieu adaptable, convivial et confortable. Pour cela, nous avons réfléchi l’espace en terme de situations d’usages, plutôt qu’en termes d’architecture.

élévation d'architecture du concept-store La cremerie, Flagship des produits laitiers en France pensé et conçu par le studio de création Ich&Kar

 

 

Scénario d’usage – Party

Plan du flagship des produits laitiers à Shanghai dessiné par le studio de graphisme et de design IchetKar, pendant un évenement

Scénario d’usage – Retail & Workshop

Un workshop 

Une cuisine workshop qui peut accueillir différents formats de cours, de la découpe du fromage à la pâtisserie… La cuisine dessinée pour la crèmerie peut accueillir de 12 à 20 personnes. Les portes coulissantes une fois fermées permettent d’isoler les cours de l’activité de retail, tout en laissant voir au travers une activité foisonnante !

 

 

Mobilier Tailormade !

Au-delà de la conception de l’espace, le studio soigne les moindre détails et en particulier le mobilier !
Le marbre noir s’allie au chêne clair, pour évoquer à la fois le terroir et la sophistication à la française. Nous avons imaginé cet endroit comme un écrin, pour la crème, le beurre et le fromage français. 
C’est donc un vrai travail de dessin de mobilier qui est réalisé pour la boutique. Afin de permettre la modularité et l’usage du lieu dans les meilleures conditions possibles.

 

Un espace modulable grâce à des cloisons coulissantes !

 

Consoles gigognes sur-mesure pour l’espace retail

 

Des frigos comme une grande bibliothèque… Nous avons par exemple dessiné un réfrigérateur comme une grande bibliothèque mettant en scène la richesse et la diversité du patrimoine gastronomique.

Nous y ajoutons des poignées de cuir comme sur des grandes malles, clin d’œil au voyage, à ces produit d’exception venu de loin !
Le mobilier sur-mesure en bois et le comptoir en marbre noir apportent un vrai cachet au Flagship. 

 

 

Et enfin nos îlots de cuisine sur-mesure !

 

Un projet d’architecture et de design global
à plusieurs mains !

Pour concevoir le Flagship La Crèmerie, Helena invite deux jeunes talents, Sacha Bitoun et Louise Deguine pour prêter main forte au studio.
Les jeunes architectes, assistent l’équipe d’Ich&Kar dès l’esquisse !
En soutien de son équipe parisienne, le studio collabore avec Derek Fan, architecte chinois, qui gère sur place le pendant exécutif du chantier et organise les travaux.

 

Opening…

La fête d'ouverture de la Crémerie à Shanghai La fête d'ouverture de la Crémerie à ShanghaiLe buffet fromages de la soirée d'ouverture de la Crémerie à Shanghai, architecture d'intérieur et design graphique par IchetKarCours de cuisine fromagère pour l'ouverture du concept store La crémerie en ChineLes invités de la soirée d'ouverture du concept store La crèmerie à shanghai, un projet d'architecture intérieur par IchetKarLa soirée d'ouverture de la Cremerie a Shanghai, interior design par Helena Ichbiah et son équipeDégustation de fromage lors de l'opening ceremony de la cremerie à Shanghai, design intérieur IchetKarLa soirée d'ouverture de la Cremerie a Shanghai

 

juillet 2019

Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo

mars 2018

Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique …

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

mai 2016

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d’une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le meilleur de la culture du…

Secteur :

Metiers :

La crème de la crème en mouvement

juillet 2019

Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissier dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux…

Illustrations pédagogiques pour le concept store La Crèmerie !

juin 2019

Le studio sait y faire avec les illustrations à visée didactiques ! Après l’architecture de la Crèmerie à Shanghai, le second défi, fut l’aspect pédagogique du concept store chinois ! Comme à New-York, les murs se parent de grands visuels et le studio développe son langage phare. Vaches, veaux, fromages, chercheurs, s’assemblent dans des fresques d’illustrations…

Andy Wahloo Summer fakes news !

juin 2019

Summer vibes ! des livres, des menus ou l’inverse ? Ich&Kar signe son troisième fanzine punk pour le bar parisien Andy Wahloo. Pour chacun des 12 cocktails Signatures, le studio écrit une rencontre, une anecdote de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo…

Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés

mai 2019

Ich&Kar signe trois films d’animation pour faire découvrir les secrets du beurre aromatisé dans un festival de couleurs et de saveurs… À l’occasion de l’ouverture de “La Crèmerie”, Nouveau Flagship du beurre, de la crème et du fromage français en Chine…

Nouvelle carte de cocktail pour Andy, encore plus punk !

février 2019

Ich&Kar signe les menus d’Andy Wahloo. Des livres, des menus ou l’inverse ? Le studio bouscule les codes et s’accorde la liberté d’écrire et d’inventer des histoires pour narrer les brevages sophistiqués …

Collection de motifs pour le French Cheese Board

décembre 2018

les designers dessinent pour le concept store, une collection de motifs. Quatre designs inédits et graphiques qui se font suite au rythme des saisons…

Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard

décembre 2018

Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard.  À l’instar de l’illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent le vocabulaire du pâtissier. Médailles…

Réclame vintage pour gâteau d’amour

novembre 2018

Le studio dessine une réclame sur mesure pour le célèbre pâtissier Sébastien Gaudard ! Une affiche toute illustrée qui mêle pointe d’humour et beaucoup d’amour …

Inspiration bauhaus pour la crème de la crème

septembre 2018

Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, et déconstruit les patisseries  des chefs ! Autour du thème crème et chocolat, les gateaux deviennent des tableaux constructivistes …

Dear Breakfast menus

juin 2018

Marbre, alcôves, chaises en velours bleu et comptoir épuré… Dear Breakfast est devenu en quelques mois le repère des amoureux de petit déjeuners. Un véritable temple de l’instafood lové au coeur du quartier branché du triangle de Lisbonne ! Julien Garrec a imaginé ce lieu à la fois minimaliste et convivial avec les architectes Carlos…

Secrets de Beurre, Secrets de Chef

avril 2018

Doux, fondu, noisette, aromatisé… Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l’international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!!  Après la Crème de la Crème et Le Yaourt il…

Une carte de cocktails comme un fanzine à l’Andy Wahloo

avril 2018

Ich&Kar éditions est le partenaire privilégié d’Andy Wahloo. Deux tomes de nouvelles alcoolisées ont déjà vu le jour… “Le Monde selon Andy de Jean Réal”  et “La coupe est pleine pour Andy Wahloo de Christian Perrot”… le troisième est en cours… des livres, des menus ou l’inverse ? Aujourd’hui, une carte de cocktails aux airs de fanzine vient compléter la collection de livres pour présenter les signatures d’Andy ! Amateur de cocktails c’est ici …

Think Milk, un carnet d’exception

mars 2018

La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d’outil de séduction raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l’imaginaire. À découvrir …    

Boîtes d’antan

décembre 2017

Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l’occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes. Comme une madeleine de Proust, le pâtissier nous plonge dans l’hiver d’antan. Ses goûters au coin du feu et…

Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception

décembre 2017

Ich&Kar dessine un motif inspiré des décors XVIIe pourune édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À projet d’exception, motif d’exception…

Tout un fromage, boutique en ligne

octobre 2017

S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe ! Plus que du fromage, tout un fromage En 2017, constatant la rareté des offres…

Le yaourt il fait des merveilles

avril 2017

« Penser le yaourt autrement » tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare de mille…

Ich&Kar habille Roséternel

février 2017

Roseternel choisit Ich&Kar pour donner vie à cette nouvelle marque, qui célèbre l’esprit tropézien. Benjamin Hamon a quitté la France pour l’aventure Américaine. C’est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit francais : un mélange unique de pamplemousse de Provence et de vin rosé. Ainsi est né Roséternel

Un site couleurs Riviera pour Roséternel

février 2017

Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c’est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception. Un mélange d’esprit tropézien et d’insouciance des fifties, un soupçon de buzz et de bling,…

La crème de la crème célèbre le Saint-Honoré

janvier 2017

La crème on ne s’en lasse pas, déjà le volume III Après le très frenchie volume 1 et l’international volume 2 Ich&Kar revient pour de nouvelles aventures crémeuses sous le signe d’une patisserie française emblématique : le Saint-Honoré. Cette année, le savoureux livret fait la part belle aux pâtissiers du Moyen-Orient et d’Asie. Aux côtés de…

La maison du fromage à Tokyo

novembre 2016

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage pour nos amis nippons !…

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

septembre 2016

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On sait qu’en matière de fromage,…

Fromage o’parfum, une cuisine qui a du nez !

août 2016

Le goût est donc avant tout une question d’olfaction !   Michèle Gay, formée au stylisme et au parfum, s’oriente dès le début de sa carrière vers le design culinaire. En fusionnant les sens du goût et de l’odorat, elle a créé un nouveau medium : la parfumerie culinaire.Pour elle, s’alimenter, c’est… sentir, goûter, ressentir. Elle réalise pour…

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans…

Identité globale pour le fromage français à New-York

mai 2016

Le French Cheese Board a pour mission de partager la culture gastronomique du fromage français outre Atlantique ! Car si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie du vocabulaire américain. Ich&Kar dessine un identité avec juste ce qu’il faut de cocorico …

Les Pièces Montées s’exposent à New York

mai 2016

  Parce qu’il est une pratique sociale coutumière, le repas est avant tout chargé de symboles. Le Français entend par repas le cérémonial suivant : il commence par un apéritif et termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des…

Portfolio Fromage moderniste !

janvier 2016

Du fromage pour distraire le repas Portfolio Fromage moderniste pour huit recettes audacieuses ! Alors que la France, premier pays au monde consommateur de fromages, en compte plus de 1200 variétés, ce serait dommage de passer à côté des Beaufort, Camembert, Cantal, Comté, Saint Nectaire. La Milkfactory a demandé au chef Valentin Neraudeau  de travailler le fromage différemment et d’en…

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

La crème de la crème… une édition internationale !

septembre 2015

Cécile Cau à l’écriture, Jean-Jacques Pallot à la photo et enfin Ich&Kar en direction artistique pour une nouvelle fois mettre en scène la crème !

On se souvient du volume I. (ici)
alors la crème de la crème volume II,
on s’en lèche les babines … 

Les publications “la crème de la crème” sont éditées par le Cniel et la Commission Européenne a destination du Moyen Orient, de l’Asie et de l’Asean: Dubaï, Singapour, Hongkong, Taipei, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Séoul, Jakarta… c’est parti pour un tour du monde de la pâtisserie

Milk Lab catalogue prospectif

mai 2015

  Ich&Kar dessine aussi le catalogue de l’exposition Milk Lab à la Milk factory 5.5 designstudio propose la vache domestique qui permet de s’approvisionner directement au pis de la vache… Renouer avec la nature !! Sebastian Bergne imagine un service pour lait chaud permettant toutes les expérimentations gustatives. BETC Design propose une imprimante 3D qui permet de réaliser…

Les mots du lait s’exposent à Milan

mai 2015

Le Cniel, Interprofession Laitière française, invite à découvrir à Milan durant l’Exposition universelle 2015 au sein du Pavillon France, une vision contemporaine, une excursion artistique autour du lait. Clémence Farrell et Ich&Kar s’approprient l’espace du Pavillon France, tout en caissons, et montre à travers une arche blanche le lait de manière contemporaine et inédite. Deux installations…

Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive

janvier 2015

La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux. C’est avec beaucoup de plaisir qu’Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée. Fidèle à la philosophie du chef…

Lac, un catalogue inspiré

novembre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory . « Pour la Milk Factory, j’ai revisité des tableaux emblématiques de l’histoire de l’art en mettant en scène la puissance attractive et irrésistible du lait. Le lait comme matière vivante porteur de valeurs vitales : le lait comme liquide originel, le lait qui coule et qui s’étend,…

Lac, une scénographie inspirée

octobre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Colombe Clier réalise des images qui détournent les tableaux les plus connus de l’histoire de l’art pour les ré-interpréter de manière contemporaine. Le lait, blanc, lisse, devient surface, lac, vin christique…   Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur où le blanc omniprésent plonge le visiteur dans un monde à…

La crème de la crème

juin 2014

  C’est avec Cécile Cau à l’écriture et Fabrice Bouquet à la photo qu’Ich&Kar réalise la direction artistique de ce livret célébrant la crème, incontournable de la culture française. A l’origine, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création patissière contemporaine à travers 9 pays d’Asie et du Moyen orient.  Ich&Kar compose et dessine le livret La…

Du fromage à la carte

juin 2014

Ich&Kar et les produits laitiers, c’est une grande histoire d’amour. Alors pour célébrer cette romance, Ich&Kar met les AOP à l’honneur et réalise un papier peint où géographie rime avec gastronomie. Au menu, la crème de la crème de nos campagnes, 2 beurres, 1 crème et 44 fromages répondant au prestigieux label des Appellations d’Origine Protégées. Des panneaux d’agglomération au nom…

Les filles à fromages, un certain charme à la française

février 2014

Les filles à fromages s’installent le temps d’une tartine à la Milk factory!  Les Filles à Fromages sont bien plus qu’un nouveau club gastronomique à la mode, c’est une expérience populaire à vivre entre proches autour de « la féminité, la grâce et l’élégance des fromages français ». Comme les Kelly, Jill et Sabrina de…

Yaourt Bar

janvier 2013

Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés ! Louise Denisot, Sonia Ezgulian, Johanna Kaufmann et Beena Paradin ont crée pour l’occasion des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres autour du yaourt. À déguster dans une ambiance haute en couleurs et en arômes signée Ich&Kar….

Beurre, Beurre, Beurre … et la crémière !!!

novembre 2012

Le beurre occupe dans le discours symbolique une place considérable dont les proverbes et expressions populaires révèlent la richesse, la polysémie et les ambiguïtés. La Milk Factory raconte le beurre autour des expressions qui lui sont associées, réunissant pour l’exposition Beurre, Beurre, Beurre les photographes Tania et Vincent, le chef  pâtissier Sébastien Gaudard, la vidéaste Hana Aouak et nous «Ich&Kar» pardi ! Il…

Un carnet d’exception pour Rémy Cointreau

octobre 2012

Ich&Kar dessine un carnet sur mesure pour Rémy Cointreau. Petite série à façon … So chic !!!!  

Ich&Kar aime le chocolat

avril 2012

Mister Spaghetti est Parisien, la Tour Eiffel est à sa botte, et oui c’est là qu’il la porte fièrement en breloque. Mister Spaghetti parcourt le monde en courant, courant, insouciant, laissant voler sa chevelure au vent.   Ich&Kar dessine le coffret collector Mikado King Choco Le coffret qui vous perdra !!! Une édition éphémère en exclusivité chez…

Papier Peint Oh la vache !

février 2012

Ich&Kar imagine un papier peint pour l’exposition de Jean-Baptiste Mondino à la Milk Factory. Repertoriant les mots de la vaches les graphistes dessinent un mur de mots  pour faire faces aux different portrait d’Hermione ! EXPOSITION DU 17 FÉVRIER AU 28 AVRIL 2012. MILK FACTORY 5 RUE PAUL BERT – PARIS 11E du mardi au…

Catalogue oh la vache !
Jean-Baptiste Mondino

février 2012

Ich&Kar signe le catalogue de l’exposition imaginée par Claude Deloffre pour la Milk Factory Pour la première fois en France, Jean-Baptiste Mondino expose, en exclusivité à la Milk Factory, une série de portraits de « Vache » inédits en France. Après avoir habillé les murs d’un hôtel, les portraits de la vache Hermione (car il…

Design sur un plateau

octobre 2011

Le fromage, comment le présenter ? Six designers qui ne se satisfont ni de banales assiettes ni des courants plateaux, planchent sur la question. Soucieux de transmettre l’histoire, de refléter la richesse, de montrer la diversité et de coller aux pratiques de table actuelles, ils répondent en huit plateaux. Les matières utilisées et les usages envisagés…

Le Bloc-Notes n°6 ne tourne pas
autour du pot !

avril 2011

Bloc-Notes n°6 explore le yaourt et c’est à Fred Lebain que Ich&Kar confie la tâche de le photographier. Compositions typographiques colorées répondent avec éclat aux compositions cinétiques explosives du photographe et styliste culinaire. Ici le yaourt est plaisir, contraste de tons et d’arômes. Il est aussi source d’inspiration et de création pour Brigitte Namour qui nous…

Le Bloc-Notes n°5 fait son beurre !

février 2011

Le Bloc-Notes n°5 est complètement beurré. Fin, extra fin, doux, cru, demi-sel, allégé, facile à tartiner, on découvre le beurre sous toutes ses formes. Quand à la langue française, elle aussi est riche d’expressions beurre. Tania et Vincent nous en donnent une vision épurée maniée sans manière par Sébastien Gaudard. Nouveau regard et recettes inédites de la…

Paris des chefs so hot !

janvier 2011

Doit-on tout montrer en cuisine ? Ou bien faut-il chercher à en dévoiler le moins possible ? Ces questions ont agité pendant trois jours les participants du Paris des Chefs, manifestation désormais incontournable du salon Maison&Objet   Sur scène, chaque cuisinier était accompagné d’un créateur (designer, architecte, styliste, musicien…), un alter-ego, un ami, quelqu’un avec qui il avait…

24 janvier 2011 maison et objets

Pièces montées de rigueur
pour le Bloc-Notes n°4

décembre 2010

Ich&Kar initie pour la Milk Factory la série “Pièces montées“, série de sculptures fromagères, une architecture gastronomique inédite photographiée par Jean-Jacques Pallot. C’est la fête !!! Pièce montée de rigueur. Depuis le début du XIe siècle, la pièce montée reste l’incontournable du mariage, le centre de table exquis d’un banquet. Sucre, pâte d’amande, meringues, choux,…

Milk kit

février 2010

Ich&Kar dessine le milk kit, un vocabulaire graphique et pédagogique pour la Milk Factory. Un répertoire de pictogrammes laitiers déclinés à l’envie sur badges, cartes postales, enveloppes …                   

Oh la vache !

février 2010

Rebus laitier Ich&Kar dessine un set de carte postales pour la Milkfactory, 6 cartes postales I love Milk, en forme de rebus moderne autour de la consommation de lait, de fromage et de yaourt !   Ce matin, j’ai bu du lait Ce midi, j’ai mangé du fromage Ce soir, j’ai pris un yaourt Oh la…

1,2,3… les Bloc-Notes de la Milk Factory !

janvier 2010

Le Milk Factory Bloc-notes est un support bimestriel destiné aux professionnels de l’information qui rendra compte, au cours des mois, du travail de ce collectif : agenda, décryptage des produits du lait, carte blanche à des chefs invités et à de jeunes créateurs culinaires, culture, art… voilà autant de thèmes qui constituent le fonds de ce nouveau…

Aux trois fromages pour le Bloc-Notes

janvier 2010

Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.   Bloc-Notes n°1 Camembert, Pont-l’évêque et…

Ich&Kar, Christophe Spotti et l’Épure…

novembre 2009

Pour les éditions de l’Épure, Christophe Spotti et Ich&Kar s’associent et créent une préface poétique… Les graphistes signent la mise en page de la préface de deux livres dans la collection « 10 façon de préparer… » , des livres de recettes thématiques autour d’ingrédients aussi variés que le concombre, la faisselle, ou encore le parmesan. Ici,…

Les Mots du lait

novembre 2009

« Caillage, rompage, égouttage, moulage, salage, affinage » délicieux inventaire à la Prévert. Ich&Kar collectionne les mots, goûte les citations, savoure les expressions pour composer un mur de Mots. les Mots du lait. Voyage sémantique dans le copieux vocabulaire des produits laitier.  

La galerie Milk Factory

septembre 2009

Un espace dédié à l’ouverture d’esprit, une signature généreuse et juste, une expression limpide imaginée par un duo inattendu de graphiste et scénographe Ich&Kar et Clémence Farrell. Milk Factory : un logotype mis en abîme du lieu, une façade arcade toute en rondeur, une malicieuse nuance entre courbes et carrés, une idée d’inter-relation entre liquide et…

Ricard Ich&Kar

décembre 2008

L’agence Prodéo demande à Ich&Kar d’habiller la bouteille Ricard 35 cl ! Les graphistes conçoivent un projet aux couleurs franches, des bandes de tons primaires qui soulignent les volumes de la célèbre bouteille.  

Remède à la déconfiture

juin 2007

L’image des graphistes s’empiffrant devant leur ordinateur de junk food est loin de la réalité d’Ich&Kar. Épicuriens, ils aiment à découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs. S’affranchissant des frontières du graphisme, ils investissent la création culinaire avec Remède à la Déconfiture, une nouvelle marque née de leur association avec Claudie Morne. Des goûts étonnants…

Salud ! Le Condesa df en bouteille !

mars 2005

Dans la continuité de l’identité visuelle, l’hôtel fait une nouvelle fois appel aux services d’Ich&Kar pour concevoir le packaging des produits de sa boutique. Des flacons à l’allure épurée et chic, qui complètent à merveille l’univers singulier des lieux …

KISS COOL les poils

février 2000

Pour le second opus de la saga Kiss Cool pour BETC, en collaboration avec Jean-Christophe Saurel, Ich&Kar remet en scène la fraîcheur légendaire des pastilles. Pour lutter contre la chaleur, les Schmurk ont le choix entre deux stratégies : raser leur poils, ou prendre un Kiss Cool ! La publicité donnera naissance à une phrase…

KISS COOL le trottoir

novembre 1999

Remember Schmurk et Blemish Sorti en novembre 1999, ce spot pour les bonbons Kiss Cool tout en 3D est signé Ich&Kar et Jean Christophe Saurel pour BETC. Il met en scène deux bestioles bizarroïdes qui ont su éclipser le lapin et le double-effet Kiss Cool des campagnes précédentes. Là, un petit Schmurk téméraire, surpris par la fraîcheur…

fraicheur de vivre !!

décembre 1998

Quand Hollywood chewing gum s’affiche, la marque ne mâche pas ses mots. Pour lancer sa nouvelle gamme de chewing-gums aux fruits, Euro RSCG BETC et son directeur de création, Rémi Babinet, n’hésitent pas à engager un cochon, un vers et un koala. Réalisées en images de synthèse et malmenées  par Ich&Kar, les petites bêtes se…