Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique.

la maison du fromage à tokyo omotesando pop up store logohabillage de la facade de la maison du fromage àa tokyo pour le pop up store. Arbre japonais sakura en vitrophanie, design helena ichbiah ichetkar

 

Le Bureau prend en charge pour la deuxième année le retail branding et la direction artistique de ce pop-up store exceptionnel. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage français pour nos amis nippons et un travail de longue haleine pour les designers qui pensent le bâtiment de A à Z !

 

le retail design pensé jour et nuit, dans le fashion district de tokyo le pop up store d'ichetkar rayonne

 Retail design, flowers by Ich&Kar

Au Japon, on célèbre la beauté des fleurs à l’Hanami,
lorsque celles-ci entrent en pleine floraison au début du printemps. 

 

Nous concevons pour la façade, un habillage graphique qui se déploie sur les 3 étages d’Omotesando.
Une branche de sakura qui laisse s’envoler sur les vitres fleurs et fromages. De même sur les bars et en passant par les escaliers, la pluie de sakura envahit l’espace d’une poésie gourmande.

 

retail design à Tokyo par le bureau de graphisme ich&kar design d'espace et identité de la maison du fromage

 

Du fromage à tous les étages !

Ich&Kar dessine un intérieur où s’allient tradition locale
et terroir de nos campagnes.

La Maison du Fromage propose 3 étages pour s’initier au plaisir fromager.
À l’espace dégustation au rez-de-chaussée, façon bar à sushis, on se régale d’un assortiment plus ou moins affiné, servis en parure de fromager. Façon fromagerie, tomes et camemberts en tous genre trônent sur des étagères de bois brut.

Le retail design est soigné, chaque détail pensé pour offrir aux visiteurs une expérience du fromage français à la fois contemporaine et délicate.

Rez de chausée

 

Un espace pensé pour la dégustation

Aux ateliers du premier et deuxième étages, de grands kakémonos illustrés exposent, les grands principes de la découpe et des accords. de plus derrière les comptoirs, des illustrations à la craie sur tableau noir expliquent de façon didactique tout ce qu’il faut savoir sur le fromage français.

maison du fromage tokyo omotesando plan étage 1 ichetkar
1er étage

 

maison_du_fromage_E2_plan  
2e étage
 

 

 

 

maison du fromage tokyo étagères de fromages

retail design de la maison du fromage a Tokyo par le bureau Ich&kar

atelier degustation de fromage dans le pop up store réalisé par Ich&Kar, la maison du fromage a tokyo offre une user experience gastronomique aux japonnais

graphisme didactiques pour le pop up store au service du retail design