Connected Cosmetics identité connectée

janvier 2020

La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, commande au studio Ich&Kar un film didactique pour mettre en avant une innovation technique. Le NFC au cœur de la matière…

La troisième forêt, une forêt participative

janvier 2020

Un projet participatif de reboisement pour accélérer la transition écologique et renforcer nos liens avec le territoire… marcher, planter, mobiliser, avec Antonia Taddei (xtnt) et Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons des outils de boisement sur-mesure…

Tirons les rois pour Sébastien Gaudard !

janvier 2020

Le chef pâtissier Sébastien Gaudard s’allie cette année avec la créatrice de mode Christine Phung pour chahuter la galette des Rois 2020 ! Le studio prend en charge la direction graphique de cette collaboration, de la boîte contenant la galette jusqu’à la couronne des futures reines et rois…

Vinyle collector de Super Ready / Fragmenté, pour The Young Gods

novembre 2019

Il n’était jamais sorti en vinyle, c’est chose faite ! Super Ready/Fragmenté est le 9ème album du trio The Young Gods, sorti en 2007. Le studio signe la pochette de cette réédition, rock aux inspirations poésie concrète… 

Vanessa Paradis, Vague à l’âme sœur, le clip

novembre 2019

 Anne Rohart et Helena co-réalisent le clip de Vague à l’âme sœur, le dernier titre de Vanessa Paradis ! Un film poétique aux influences pop art, tachistes, abstraites… La trame est la base de la facture de ce clip, rock onirique et iconique…

La madeleine volante, les madeleiniers du 21e siècle…

novembre 2019

Victor et Lucas, madeleiniers ambulants ont pour ambition de ressusciter la madeleine d’autrefois. Ils vont appel à Ich&Kar pour écrire leur histoire… Le studio dessine pour la jeune start-up, une identité ou se mêle ancien temps et contemporanéité, comme un voyage gourmand à travers le temps…

l’avent illustré pour Sébastien Gaudard !

novembre 2019

Ich&Kar dessine le calendrier de l’Avent de Sébastien Gaudard. Les 24 cases du calendrier de l’avent sont illustrées avec les produits de la boutique, tantôt avec les gourmandises phares du pâtissier, tantôt ses objets insolites ! L’ensemble compose une collection de petites boîtes qui viennent s’installer aléatoirement dans les étagères de la pâtisserie de papier…

Best of Paradis

octobre 2019

Ich&Kar et la musique c’est toute une histoire, ou plutôt quelques histoires… Cette année Helena et son équipe dessinent le nouvel album de la chanteuse française Vanessa Paradis ‘Best of et variations’ dans un univers singulier, à la fois Pop rock et vintage…

Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard

octobre 2019

Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard.  À l’instar de l’illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent le vocabulaire du pâtissier. Médailles…

HOUSE of TALENT logotype pop

octobre 2019

House of Talent est un nouveau concept exclusivement dédié à la photographie contemporaine. Une maison pour le talent, avec autant de talents que de points ! Ich&Kar dessine un logotype pétillant, et pop pour cette galerie d’un nouveau genre…

Lait et plantes

octobre 2019

La Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique d’une nouvelle série photographique. Plantes et ingrédients sont sourcés avec délicatesse pour des images fortes, minimalistes, herboriste 2.0. l’objectif: Sortir du culinaire pour imaginer un univers végétal inventif et surprenant…

Un nouvel univers éditorial pour le magazine Iconic

septembre 2019

Plein feu sur le design ! Les associés de Designerbox refont confiance au studio pour dessiner la maquette de leur magazine mensuel…

En attendant Andy Wahloo… Troisième carte-livre alcoolisée !

septembre 2019

 À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch que l’on sirote l’air de rien, les tribulations d’Andy ont un petit goût de reviens-y. Et de fil en aiguille, de verre en verre, plus une goutte, évaporé le petit livre ! En 2019 on trinque au retour d’Andy, dans une nouvelle carte littéraire, signée par Ich&Kar et Olivier Gadet…

La crème de la crème en mouvement

juillet 2019

Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissier dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux…

Une identité de marque urbaine rock pour la chaîne Street Bkk

juin 2019

Ich&Kar aux commandes de la nouvelle direction artistique et de l’identité visuelle des cantines Thaï Street Bangkok ! Un univers punk grunge assumé, pour cette marque qui prévoit l’ouverture de plusieurs lieux à Paris en 2019 …

Décor punk pour le restaurant Street Bkk Canal

juin 2019

Le studio, en charge de l’identité globale du groupe, signe une fresque punk pour le restaurant Street Bangkok Grill and Beer. À deux pas du canal Saint-Martin, la cantine, devient le premier bastion de la nouvelle identité du groupe, et plus particulièrement de la signature Grill and Beer, punk et déjantée…

une identité système pour la comida, tienda, galería Artículo 123 !

juin 2019

Helena rencontre Arnaud et Delphine, à l’origine du projet, lors d’un de ses voyages au Mexique. C’est donc tout naturellement qu’il font appel au studio pour l’identité du lieu. Un même endroit, qui réunit trois usages, tienda, galeria, restaurante… Artículo 123 est polyvalent, un lieu de mélange…

Sparkling momo !

juin 2019

En 2019, Ich&kar offre un lifting au logo du Momo, et redessine les cartes du célèbre restaurant de Londres, place à la calligraphie et à la fabrication soignée… des cartes élégantes, divisées en plusieurs catégories selon les moments de la journée …

Andy Wahloo Summer fakes news !

juin 2019

Summer vibes ! des livres, des menus ou l’inverse ? Ich&Kar signe son troisième fanzine punk pour le bar parisien Andy Wahloo. Pour chacun des 12 cocktails Signatures, le studio écrit une rencontre, une anecdote de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo…

CHIC BY ACCIDENT, nouvelle identité

mai 2019

CHIC BY ACCIDENT  2019, une nouvelle page s’ouvre… Après 5 ans d’absence, Emmanuel Picault associé à Manuel Herrera ouvre le nouvel opus de la galerie de design et d’antiquité situé au cœur de la Roma à Mexico. Fidèle au poste, Helena accompagne son ami dans la communication de l’ouverture et des expositions, avec une identité…

Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés

mai 2019

Ich&Kar signe trois films d’animation pour faire découvrir les secrets du beurre aromatisé dans un festival de couleurs et de saveurs… À l’occasion de l’ouverture de “La Crèmerie”, Nouveau Flagship du beurre, de la crème et du fromage français en Chine…

Illustrations pédagogiques pour le concept store La Crèmerie !

mai 2019

Le studio sait y faire avec les illustrations à visée didactiques ! Après l’architecture de la Crèmerie à Shanghai, le second défi, fut l’aspect pédagogique du concept store chinois ! Comme à New-York, les murs se parent de grands visuels et le studio développe son langage phare. Vaches, veaux, fromages, chercheurs, s’assemblent dans des fresques d’illustrations…

La crèmerie, une identité parisienne à Shanghai

mai 2019

So French ! Pour le Flagship La crèmerie à Shanghai, Ich&Kar signe son premier logotype tour Eiffel. Une icône française avec un piédestal Camembert s’il vous plaît…

La Crèmerie à Shanghai, un flagship dessiné de A à Z !

mai 2019

Ich&Kar signe de son regard décalé, la première crèmerie en Chine ! Un un nouveau lieu de 120m² archi-graphique où les murs ouvrent le dialogue, pour faire découvrir le fromage, le beurre et la crème française all around the world ! Aujourd’hui la Crèmerie, est un lieu inédit à Shanghai : c’est une fromagerie, une vitrine pour expositions food & lifestyle, un lieu qui accueillera des workshops sur le fromage, des ateliers de pâtisserie et de cuisine autour de la crème et du beurre, des événements auprès d’influenceurs etc …

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

avril 2019

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l’identité, la direction artistique, et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de la jeune marque. Une facette de plus du travail du studio…

Boîtes de Pâques chez Sébastien Gaudard!

avril 2019

L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries et l’heure des boîtes de fête aussi ! Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales. Commence alors pour les enfants une chasse gourmande, et pour Ich&Kar un joyeux travail de packaging pour emballer toutes ces gourmandises…

Illustrations animées pour site web électrique !

mars 2019

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l’entreprise de domotique et d’installation électrique Hagenum. À l’origine, un duo d’entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

Nouvelle carte de cocktail pour Andy, encore plus punk !

février 2019

Ich&Kar signe les menus d’Andy Wahloo. Des livres, des menus ou l’inverse ? Le studio bouscule les codes et s’accorde la liberté d’écrire et d’inventer des histoires pour narrer les brevages sophistiqués …

Chérie Paloma à Lisbonne !

janvier 2019

Julien fait confiance à Helena quand il s’agit de penser ses restaurants ! L’heureux fondateur de Dear Breakfast et de Chérie Paloma à Lisbonne confie au studio l’identité et le design des menus de sa deuxième adresse portugaise à l’ésthétique mexicaine et contemporaine …

BibRond, identité d’une petite révolution

janvier 2019

Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …

Le coffret Dessins de mode pour Arte

décembre 2018

Pour illustrer le coffret Dessins de mode, Ich&Kar choisi de ne pas tomber dans la contrefaçon et préserve le mystère grâce a un parti-pris typographique. Exit les dessins de mode justement ! Place à un coffret noir et blanc et ses jaquettes en négatif, comme autant de supports à la création…

Collection de motifs pour le French Cheese Board

décembre 2018

les designers dessinent pour le concept store, une collection de motifs. Quatre designs inédits et graphiques qui se font suite au rythme des saisons…

Réclame vintage pour gâteau d’amour

novembre 2018

Le studio dessine une réclame sur mesure pour le célèbre pâtissier Sébastien Gaudard ! Une affiche toute illustrée qui mêle pointe d’humour et beaucoup d’amour …

Branding patrimonial de l’Orient Express !

novembre 2018

Pourquoi réinventer toujours de nouvelles formes ? Ich&Kar choisit de tirer richesse du passé, et de l’histoire de ce train mythique. Helena Ichbiah, reine des archives, se plonge cette fois, dans celles de la compagnie internationnale des wagons-lits et exhume des formes et des compositions qui serviront de base a la création…

Inspiration bauhaus pour la crème de la crème

septembre 2018

Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, et déconstruit les patisseries  des chefs ! Autour du thème crème et chocolat, les gateaux deviennent des tableaux constructivistes …

Sinocle, média en ligne pour les curieux de la Chine.

août 2018

Ich&Kar signe l’identité visuelle du nouveau média Sinocle, et l’accompagne du web design jusqu’au réseaux sociaux. Le studio conçoit un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop…

Passion couleur ! Mycocoon

juillet 2018

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …

Dear Breakfast menus

juin 2018

Marbre, alcôves, chaises en velours bleu et comptoir épuré… Dear Breakfast est devenu en quelques mois le repère des amoureux de petit déjeuners. Un véritable temple de l’instafood lové au coeur du quartier branché du triangle de Lisbonne ! Julien Garrec a imaginé ce lieu à la fois minimaliste et convivial avec les architectes Carlos…

Secrets de Beurre, Secrets de Chef

avril 2018

Doux, fondu, noisette, aromatisé… Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l’international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!!  Après la Crème de la Crème et Le Yaourt il…

Une carte de cocktails comme un fanzine à l’Andy Wahloo

avril 2018

Ich&Kar éditions est le partenaire privilégié d’Andy Wahloo. Deux tomes de nouvelles alcoolisées ont déjà vu le jour… “Le Monde selon Andy de Jean Réal”  et “La coupe est pleine pour Andy Wahloo de Christian Perrot”… le troisième est en cours… des livres, des menus ou l’inverse ? Aujourd’hui, une carte de cocktails aux airs de fanzine vient compléter la collection de livres pour présenter les signatures d’Andy ! Amateur de cocktails c’est ici …

L’identité de MuséoManiac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

Think Milk, un carnet d’exception

mars 2018

La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d’outils raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l’imaginaire. À découvrir …    

L’identité comics d’Henya Mekki, souviens-toi le calendrier dernier…

mars 2018

Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam !  Avec ses trois bras et ses talons aiguilles, Henya Mekki se dessine en comics entre glamour et super héroïne. Ligne claire et affirmée, aplats de couleurs pop, lettres capitales, style à la main américain, une identité super héroïne pour la Wonder Consultante.   une typographie…

Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo

mars 2018

Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique …

New Talents à la Tools, Mood Rock et Smart Type

février 2018

Pour cette exposition «New Talents» découverte de jeunes designers, Ich&Kar fait écho à l’épure, la rigueur et à la fraîcheur des pièces exposées. Les graphistes inaugurent une typo rock à construction évolutive : la Plotter Wave fraîchement sortie chez typothèque, dessinée par Nikola Djurek et programmée par Gustavo Ferreira en 2017.    Les graphiste utilisent ici…

Collection de cartons pour la Galerie Eko Sato

février 2018

Des cartons d’invitation comme fil conducteur de l’identité parce que ce sont les artistes qui font l’image d’une galerie !
Ich&Kar signe un logo noir et blanc, sobre et élégant à la Kenzo. Un logo sur-mesure et haute-couture où seul une légère fantaisie vient habiller le K de Madame Eko Sato …

Portfolio d’architecte pour Annabel Karim Kassar

janvier 2018

À l’heure du tout digital, des supers powerpoint et autres présentations écran, Ich&Kar choisit de faire un livre et propose à Annabel un portfolio d’architecte en dur. Un coffe-table book qui en impose, un livre que l’on parcoure, que l’on touche, où l’on s’arrête. Les images s’impriment en grand et prennent une dimension nouvelle dans…

La cosmétique écologique tout en élégance sur le web, Claudius Paris

janvier 2018

Le studio dessine le site Claudius Paris, un eshop tout en élégance pour un soin haut de gamme et écologique… La slow cosmétique à la conquête du web !

Meilleurs vœux du 69

janvier 2018

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la nuit parisienne, et le Derrière,…

Boîtes d’antan

décembre 2017

Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l’occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes. Comme une madeleine de Proust, le pâtissier nous plonge dans l’hiver d’antan. Ses goûters au coin du feu et…

Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception

décembre 2017

Ich&Kar dessine un motif inspiré des décors XVIIe pourune édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À projet d’exception, motif d’exception…

Nouveaux sites vitrines pour les restaurants et bars du 69 rue des Gravilliers.

novembre 2017

Les iconiques Derrière, Andy Wahloo et 404 se dotent de sites web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.   Le site web du 404 Pour mettre à l’honneur le restaurant nord-africain, son accueil…

Logo tribal pour le 404

novembre 2017

Dans un hôtel particulier jouissant d’une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup…

Tout un fromage, boutique en ligne

octobre 2017

S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe ! Plus que du fromage, tout un fromage En 2017, constatant la rareté des offres…

Cartes cocktails du Sketch

octobre 2017

Voyage en terres alcoolisées ! Un lieu, une ambiance, une palette, une écriture… Le studio Ich&Kar décline pour le mythique Sketch, une collection de carte de cocktail pleine de fantaisie, qui se passe de signature…

Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres

septembre 2017

Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique. Teaser Pour annoncer l’évènement, Ich&Kar met le laboratoire des couleurs de Sèvres sous les feux de la rampe.  Les graphistes-maestro composent une typophonie aux couleurs emblématiques de la manufacture. Comme des étoiles,…

Un menu classique et raffiné pour le salon de thé des Tuileries de Sébastien Gaudard

juin 2017

Sous les arcades de la rue et de la place des Pyramides, face aux Jardins des Tuileries dans le coeur historique de Paris, Sébastien Gaudard réinvente le Salon de Thé  « à la française ». La Pâtisserie des Tuileries « se visite comme on découvre les pages d’un carnet de voyage » confie Sébastien Gaudard. Un salon de…

Handle with care #1, la restauration mise en scène

mai 2017

Handle with care, Annabel Karim Kassar au secours du patrimoine Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour à Beyrouth. Construite en 1870, la maison Beyt Kassar s’étale sur 750 m2 répartis sur 3 étages et 700m2 de jardin. Ce monument emblématique de l’architecture ottomane nous…