Une identité musicale pour assaï

assaï est un adverbe italien, un adverbe augmentatif souvent utilisé en musique : très vivement fortement. C’est le nom qu’a choisi Ariane Groos pour sa nouvelle entreprise qui accompagne les structures culturelles dans leurs besoins d’évolution et de transformation. Ich&Kar dessine une identité rythmée, colorée, moderniste et emprunt de fantaisie.
carton d'invitation à l'occasion de la design week mexico pour la galerie Chic by accident signed ichetkar

Chic by Accident

Helena accompagne son ami Emmanuel Picault dans la communication de l'ouverture et des expositions de la galerie Chic by Accident située au coeur de la Roma à Mexico: une identité digitale contemporaine et ludique, décalée et surprenante !
inspiration izakaya, nouveau restaurant imaginé par ichetkar pour le nouveau lieu Otto rue mouffetard du chef eric trochon

Otto, Palindrome et explosion!

Nouveau QG et nouvelle aventure humaine et culinaire pour Éric Trochon. Le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France s’est associé à ses amis Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage pour ouvrir OTTO. Chez OTTO, on vient tel qu’on est. En solo, en duo, à plusieurs… L’accueil rappelle celui des bistrots…
identité logotype thomas milan paris berlin bauhaus pour Thomas the startup lawyers, signé Ich&Kar

Thomas the startup lawyers, identité Bauhaus

Raphael Thomas dirige depuis plus de dix ans Thomas the startup lawyer un cabinet d'avocat spécialisé dans les start-up. Il apporte des solutions rapides, pragmatiques à ses clients. Aujourd'hui son cabinet s'ouvre sur l'Europe afin de faciliter l'instalation de start-up francaise en Allemagne et en Italie et vice et versa. Raphael…
Ichet&Kar insuffle son identité au Château Louise de La Vallière, hôtel de luxe situé près d'Amboise, ancien domaine de la future Duchesse. Le portrait de Louise de La Vallière prend vie dans ce lieu Renaissance orchestré par Mira Grebenstein, avec une touche intérieure signée Jacques Garcia.

Château Louise de la Vallière

Le Château Louise de La Vallière, est un hôtel de luxe situé au coeur des plus belles provinces de France, proche de la ville royale d’Amboise. Anciens quartiers de Louise, future Duchesse de La Vallière et grand amour du Roi-Soleil, il devient aujourd’hui un hotel Renaissance de luxe sous la…

Ludique, dynamique, le nouveau logotype des éditions Pyramyd

Le nouveau logotype des éditions Pyramyd orné de ses deux Y bientôt iconiques, signé Ich&Kar.
l'identité funkin'fashion iconique de Ichetkar pour XULY.Bët

XULY.Bët FUNKIN’FASHION identité trentenaire, indémodable

Créée en 91, l'identité de XULY.Bët n'a pas perdu de son panache! Une identité système FUNKIN'FASHION en extended. Puzzle ou casse-tête typographique: un design intemporel, un rythme typographique jouissif qui habille collection et papeterie. Du sur-mesure sans demi-mesure signé Ich&Kar!
Identité de marque réalisé par Ichetkar pour Dear Breakfast.

Dear Breakfast Branding

Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux  à la réalisation de l'exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s'installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d'opérer un lifting de sa marque désignée in-house…
Logo du projet « Mon lopin de mer » pour Ifremer et Les Petits Débrouillard projet à quatre mains dessiné Ich&Kar et Christophe Caubel.

Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan

Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l'identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan.

The Sketch new branding, une identité ornementale et architecturée

Entre Ich&Kar et le Sketch c'est une histoire qui dure… Il est des maisons comme celle-ci qu'on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans… En 2011 Ich&Kar avait dores et déjà redessiner l’identité du Sketch !  Il s’agissait…
Ichetkar signe une identité afro-ascii pour les nouveaux prescripteurs, des signes forts pertinent, moderne et indémodable qui font vraiment sens.

Adam Bantoo, une identité afro-ascii

Un travail d'identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinents, modernes et indémodables qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grands fait partie de notre  « Motto » et c'est ainsi que nous avons beaucoup d'enthousiasme autour de cette identité afro-ascii
Ich&kar signe l'identité et l'aménagement de la première crèmerie en Chine.

La Crèmerie à Shanghai, identité globale, un flagship dessiné de A à Z !

La Crèmerie est un lieu inédit à Shanghai : un flagship de 120m² entièrement dédiés aux produits laitiers français. La première crèmerie de Chine qui est à la fois un lieu de vente, de promotion, une vitrine pour des expositions food & lifestyle. Ich&Kar signe l’architecture, l’aménagement intérieur, ainsi que…
Logo du Monte Carlo Beach confiée par India Mahdavi à Ich&Kar. Une ambiance très bord de mer avec comme élément graphique la rayure.

Rayure balnéaire pour le Beach

Le Monte Carlo Beach fait peau neuve ! Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. India Mahdavi confie à Ich&Kar le soin de concevoir la nouvelle identité visuelle et la signalétique de l’hôtel. Les graphistes crée un dialogue entre architecture et graphisme.
global design boutique hotel condesa df by ichetkar

Condesa df, design global pour un boutique Hôtel mexicain

Sollicitée par  India Mahdavi pour concevoir l’identité globale du Condesa df, boutique hôtel à Mexico. Helena prend le sujet du branding à bras le corps. Design global, création d'univers sont les favoris de la graphiste. Elle crée ici un univers graphique moderniste chic. C'est tout en humour et en poésie que…
Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale.

L’identité de Muséomaniac

La scénographe Clémence Farrell,♥ BFF d'Helena, créée une société de production au service de la muséographie. Muséomaniac conçoit, produit et vend des produits dérivés de la pratique muséographique : du mobilier interactif, à la production audiovisuelle ou multimédia, jusqu’à la réalisation globale d’une exposition.
Collection de cartons d'invitation de la ToolsGalerie conçue par Ich&Kar depuis mars 2009, reflétant l'esprit du design contemporain

La ToolsGalerie, identité sur invitation !

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, galerie spécialisé dans le design contemporain, cette collection de carton est collectionnée par les amateurs de design. Ich&Kar réalise des cartons qui font écho au travail des designers…
le T devient monogramme. Une alliance subtile orchestrée par Ich&Kar pour une expérience culinaire raffinée.

T comme Troisgros

Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité… Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros pour la création de l’identité. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le…
Ich&Kar signe son premier shop à New York : le French Cheese Board, concept store dédié au fromage et à l'art de vire francais !

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d'une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le…
Ich&Kar dessine le logo de la friche de l'escalette, après avoir signé l'identité de l'antiquaire Eric Touchaleaume.

Double identité pour la galerie 54 et la Friche de l’Escalette

On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication.

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l'éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le…

AKK, identité moderne et cosmopolite

Une identité à géométrie variable, qui raconte avec modernité l’architecte cosmopolite Annabel Karim Kassar. Ich&Kar dessine une grammaire visuelle en « segments » s’inspirant des outils premiers de l’architecte : la ligne et l’angle.
Motif pour concrete. Ich&Kar redéfinit l'identité visuelle de Concrete LCDA en domptant le béton avec finesse et élégance, démontrant une maîtrise remarquable.

Concrete LCDA une identité Béton

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus…
Bazartherapy confie son identité visuelle à Ich&Kar. Un bazar chic, un design élégant où se mêlent humour légèreté, et excellence.

Bazartherapy, la thérapie par le bazar

En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un monde…
Blanc Carrare confie son idetité visuelle à Ich&Kar. Une signature contemporaine entre tradition et modernité où se mêlent marbre et lave.

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave.
L'identité de l'agence de publicité BETC, deux couleurs or et noir, une typographie vivante et une abeille libre comme l’air, design IchetKar

BETC BZZZZZZ

Dessiner l'identité de la plus grande agence de publicité française, voilà qui est réjouissant. Helena accompagne Rémi Babinet depuis 1997, une identité bleu a carreau rouge avec cartouche jaune fluo pour EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG . En 2012 Rémi Babinet et Stéphane Xiberras confie à Ich&Kar le branding…

Ich&Kar habille le Sketch

Situé dans un imposant hôtel particulier du 18e siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti d’Alice aux pays des Merveilles. Composé de plusieurs salles, tantôt tea rooms, clubs ou restaurants haut de gamme, et pensées comme des univers à part entière, il est en constante mutation. C’est…
Ich&Kar réinvente le monogramme Givenchy : équilibre et légèreté s'expriment dans l'harmonie entre blancs et noirs, tel le yin et le yang.

Ich&Kar redessine le monogramme Givenchy

Octobre 2000, Givenchy contacte Helena Ichbiah pour redessiner le logo de la marque. Un lifting bienvenu, pour ce monogramme désormais devenu culte. Un travail de graphiste, Les blancs et les noirs s'harmonisent, le signe trouve son équilibre et une vraie légèreté.
Un oeil tricolore, nouvelle cocarde pour logo de France design dessinée par Ichetkar.

Ich&Kar dessine tricolore : France Design

À l'initiative du VIA et de l'agence 14 Septembre, Ich&Kar accompagne et dessine l'identité visuelle de l'évènement France Design à Milan! Cet événement rassemble les principaux acteurs du design français à Superstudio Più dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. Grand rendez-vous de…
Ichetkar au manette de l'identité du Derriere, un jeu graphique original dévoilant l'envers des choix culinaires.

Derrière,
variation en définition

Mourad et Achim Mazouz ont laissé carte blanche à Ich&Kar pour dénicher le ton, trouver le petit nom qui honore ce nouveau lieu, cet appartement de cuisine familiale caché derrière le 404 et l’Andy Wahloo.

Une proposition d’identité pour le Louvre Abou Dhabi

C'est Adrien Gardère  qui nous propose d'intégrer son équipe lorsqu'il est appelé à concourir pour la muséographie du Louvre Abou Dhabi. Contrée séculaire, ancien carrefour maritime et commercial, Abou Dabi s’expose aux yeux du monde. Plus que tout autre état de la région, Abou Dabi a pour vocation de devenir…