Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

mai 2019

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l’identité, la direction artistique, et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de la jeune marque. Une facette de plus du travail du studio…

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Illustrations animées pour site web électrique !

avril 2019

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l’entreprise de domotique et d’installation électrique Hagenum. À l’origine, un duo d’entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Boîtes de Pâques chez Sébastien Gaudard!

avril 2019

L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries et l’heure des boîtes de fête aussi ! Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales. Commence alors pour les enfants une chasse gourmande, et pour Ich&Kar un joyeux travail de packaging pour emballer toutes ces gourmandises…

Un nouvel univers éditorial pour le mag Iconic de Designerbox

mars 2019

Plein feu sur le design ! en 2013, nous signons le logotype et l’identité de la marque, aujourd’hui les associés refont confiance au studio pour nouvelle maquette d’un magazine mensuel qui accompagne les box, on ne change pas une équipe gagnante !

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

Nouvelle carte de cocktail pour Andy, encore plus punk !

février 2019

Ich&Kar signe les menus d’Andy Wahloo. Des livres, des menus ou l’inverse ? Le studio bouscule les codes et s’accorde la liberté d’écrire et d’inventer des histoires pour narrer les brevages sophistiqués …

Chérie Paloma à Lisbonne !

janvier 2019

Julien fait confiance à Helena quand il s’agit de penser ses restaurants ! L’heureux fondateur de Dear Breakfast et de Chérie Paloma à Lisbonne confie au studio l’identité et le design des menus de sa deuxième adresse portugaise à l’ésthétique mexicaine et contemporaine …

BibRond, identité d’une petite révolution

janvier 2019

Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …

Sinocle, média en ligne pour les curieux de la Chine.

janvier 2019

Ich&Kar signe l’identité visuelle du nouveau média Sinocle, et l’accompagne du web design jusqu’au réseaux sociaux. Le studio conçoit un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop…

Le coffret Dessins de mode pour Arte

décembre 2018

Pour illustrer le coffret Dessins de mode, Ich&Kar choisi de ne pas tomber dans la contrefaçon et préserve le mystère grâce a un parti-pris typographique. Exit les dessins de mode justement ! Place à un coffret noir et blanc et ses jaquettes en négatif, comme autant de supports à la création…

Collection de motifs pour le French Cheese Board

décembre 2018

les designers dessinent pour le concept store, une collection de motifs. Quatre designs inédits et graphiques qui se font suite au rythme des saisons…

Réclame vintage pour gâteau d’amour

novembre 2018

Le studio dessine une réclame sur mesure pour le célèbre pâtissier Sébastien Gaudard ! Une affiche toute illustrée qui mêle pointe d’humour et beaucoup d’amour …

Branding patrimonial de l’Orient Express !

novembre 2018

Pourquoi réinventer toujours de nouvelles formes ? Ich&Kar choisit de tirer richesse du passé, et de l’histoire de ce train mythique. Helena Ichbiah, reine des archives, se plonge cette fois, dans celles de la compagnie internationnale des wagons-lits et exhume des formes et des compositions qui serviront de base a la création…

Inspiration bauhaus pour la crème de la crème

septembre 2018

Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, et déconstruit les patisseries  des chefs ! Autour du thème crème et chocolat, les gateaux deviennent des tableaux constructivistes …

Sinocle, un nouveau média sur les mutations de la Chine

août 2018

Sinocle, c’est un Paris-Pékin express, un nouveaux média qui promet un œil sur les mutations de la Chine. Ich&Kar part a l’aventure et signe l’identité visuelle et la stratégie numérique de ce nouveau pure-player …

Passion couleur ! Mycocoon

juillet 2018

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …

Dear Breakfast menus

juin 2018

Marbre, alcôves, chaises en velours bleu et comptoir épuré… Dear Breakfast est devenu en quelques mois le repère des amoureux de petit déjeuners. Un véritable temple de l’instafood lové au coeur du quartier branché du triangle de Lisbonne ! Julien Garrec a imaginé ce lieu à la fois minimaliste et convivial avec les architectes Carlos…

Secrets de Beurre, Secrets de Chef

avril 2018

Doux, fondu, noisette, aromatisé… Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l’international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!!  Après la Crème de la Crème et Le Yaourt il…

Une carte de cocktails comme un fanzine à l’Andy Wahloo

avril 2018

Ich&Kar éditions est le partenaire privilégié d’Andy Wahloo. Deux tomes de nouvelles alcoolisées ont déjà vu le jour… “Le Monde selon Andy de Jean Réal”  et “La coupe est pleine pour Andy Wahloo de Christian Perrot”… le troisième est en cours… des livres, des menus ou l’inverse ? Aujourd’hui, une carte de cocktails aux airs de fanzine vient compléter la collection de livres pour présenter les signatures d’Andy ! Amateur de cocktails c’est ici …

L’identité de MuséoManiac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

Think Milk, un carnet d’exception

mars 2018

La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d’outil de séduction raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l’imaginaire. À découvrir …    

L’identité comics d’Henya Mekki, souviens-toi le calendrier dernier…

mars 2018

Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam !  Avec ses trois bras et ses talons aiguilles, Henya Mekki se dessine en comics entre glamour et super héroïne. Ligne claire et affirmée, aplats de couleurs pop, lettres capitales, style à la main américain, une identité super héroïne pour la Wonder Consultante.   une typographie…

Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo

mars 2018

Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique …

New Talents à la Tools, Mood Rock et Smart Type

février 2018

Pour cette exposition «New Talents» découverte de jeunes designers, Ich&Kar fait écho à l’épure, la rigueur et à la fraîcheur des pièces exposées. Les graphistes inaugurent une typo rock à construction évolutive : la Plotter Wave fraîchement sortie chez typothèque, dessinée par Nikola Djurek et programmée par Gustavo Ferreira en 2017.    Les graphiste utilisent ici…

Collection de cartons pour la Galerie Eko Sato

février 2018

Des cartons d’invitation comme fil conducteur de l’identité parce que ce sont les artistes qui font l’image d’une galerie !
Ich&Kar signe un logo noir et blanc, sobre et élégant à la Kenzo. Un logo sur-mesure et haute-couture où seul une légère fantaisie vient habiller le K de Madame Eko Sato …

Portfolio d’architecte pour Annabel Karim Kassar

janvier 2018

À l’heure du tout digital, des supers powerpoint et autres présentations écran, Ich&Kar choisit de faire un livre et propose à Annabel un portfolio d’architecte en dur. Un coffe-table book qui en impose, un livre que l’on parcoure, que l’on touche, où l’on s’arrête. Les images s’impriment en grand et prennent une dimension nouvelle dans…

La cosmétique écologique tout en élégance sur le web, Claudius Paris

janvier 2018

Le studio dessine le site Claudius Paris, un eshop tout en élégance pour un soin haut de gamme et écologique… La slow cosmétique à la conquête du web !

Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard

janvier 2018

Au détour des dates, et pour chaque nouvelle année, découvrez les gourmandises de Sébastien Gaudard. Ce calendrier sera votre allié, des surprises sucrées, à chaque fête sa friandise, à chaque ami sa pâtisserie. 2015, 2018 et maintenant 2019 ont chacun eu le droit à leur almanach Ich&Kar! 2019 Année de l’amour ! Ich&Kar dessine des…

Boîtes d’antan

décembre 2017

Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l’occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes. Comme une madeleine de Proust, le pâtissier nous plonge dans l’hiver d’antan. Ses goûters au coin du feu et…

Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception

décembre 2017

Ich&Kar dessine un motif inspiré des décors XVIIe pourune édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À projet d’exception, motif d’exception…

Nouveaux sites vitrines pour les restaurants et bars du 69 rue des Gravilliers.

novembre 2017

Les iconiques Derrière, Andy Wahloo et 404 se dotent de sites web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.   Le site web du 404 Pour mettre à l’honneur le restaurant nord-africain, son accueil…

Logo tribal pour le 404

novembre 2017

Dans un hôtel particulier jouissant d’une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup…

Tout un fromage, boutique en ligne

octobre 2017

S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe ! Plus que du fromage, tout un fromage En 2017, constatant la rareté des offres…

Cartes cocktails du Sketch

octobre 2017

Voyage en terres alcoolisées ! Un lieu, une ambiance, une palette, une écriture… Le studio Ich&Kar décline pour le mythique Sketch, une collection de carte de cocktail pleine de fantaisie, qui se passe de signature…

Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres

septembre 2017

Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique. Teaser Pour annoncer l’évènement, Ich&Kar met le laboratoire des couleurs de Sèvres sous les feux de la rampe.  Les graphistes-maestro composent une typophonie aux couleurs emblématiques de la manufacture. Comme des étoiles,…

Un menu classique et raffiné pour le salon de thé des Tuileries de Sébastien Gaudard

juin 2017

Sous les arcades de la rue et de la place des Pyramides, face aux Jardins des Tuileries dans le coeur historique de Paris, Sébastien Gaudard réinvente le Salon de Thé  « à la française ». La Pâtisserie des Tuileries « se visite comme on découvre les pages d’un carnet de voyage » confie Sébastien Gaudard. Un salon de…

Handle with care #1, la restauration mise en scène

mai 2017

Handle with care, Annabel Karim Kassar au secours du patrimoine Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour à Beyrouth. Construite en 1870, la maison Beyt Kassar s’étale sur 750 m2 répartis sur 3 étages et 700m2 de jardin. Ce monument emblématique de l’architecture ottomane nous…

Signalétique d’Handle with care, attention fragile !

mai 2017

Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour dans la capitale libanaise. À l’occasion de la Beyrouth design week, elle dévoile ce travail et co-réalise avec Ich&Kar une exposition pop-up que le studio intitule Handle with care. Un titre qui évoque autant l’attention d’Annabel pour la…

Le yaourt il fait des merveilles

avril 2017

« Penser le yaourt autrement » tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare de mille…

Barclay, une histoire de haute fidélité

mars 2017

Ich&Kar dessine un livre intime et sans concession sur le complexe Eddie Barclay, raconté par Thérése Chasseguet. Il y a ce que tout le monde connaît : l’élégant tout de blanc vêtu, avec une fine moustache à la Clark Gable, les fêtes, les femmes, Saint-Trop’ et les paparazzi. Mais il y a aussi, juste avant, la…

Ich&Kar habille Roséternel

février 2017

Roseternel choisit Ich&Kar pour donner vie à cette nouvelle marque, qui célèbre l’esprit tropézien. Benjamin Hamon a quitté la France pour l’aventure Américaine. C’est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit francais : un mélange unique de pamplemousse de Provence et de vin rosé. Ainsi est né Roséternel

Un site couleurs Riviera pour Roséternel

février 2017

Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c’est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception. Un mélange d’esprit tropézien et d’insouciance des fifties, un soupçon de buzz et de bling,…

La crème de la crème célèbre le Saint-Honoré

janvier 2017

La crème on ne s’en lasse pas, déjà le volume III Après le très frenchie volume 1 et l’international volume 2 Ich&Kar revient pour de nouvelles aventures crémeuses sous le signe d’une patisserie française emblématique : le Saint-Honoré. Cette année, le savoureux livret fait la part belle aux pâtissiers du Moyen-Orient et d’Asie. Aux côtés de…

Sèvres annonce la couleur

janvier 2017

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de vœux à Ich&Kar et place 2017 sous le signe de la couleur. Les designers dessinent une carte de vœux mi moderne mi baroque aux couleurs éclatantes de la manufacture. Bleu, jaune et vert de Sèvres se marient en relief au célèbre rose Pompadour tandis que Sèvres déploie…

Sèvres anime la couleur

janvier 2017

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de vœux digitale à Ich&Kar et place 2017 sous le signe de la couleur. Les graphistes déploient les lettres végétales de la manufacture pour célébrer la nouvelle année et annoncer l’exposition “L’expérience de la couleur” après la carte de vœux imprimée, Branches et racines se ramifient au son du…

Meilleurs vœux du 69

janvier 2017

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la nuit parisienne, et le Derrière,…

Ich&Kar habille Noël pour ELLE

décembre 2016

Cette année, ELLE confie Noël aux designers pour des idées déco décalées à faire soi-même, de quoi revisiter l’éternel sapin. Ich&Kar saisit papiers et ciseaux et bouscule les traditions. Les designers invitent un de leur thème fétiche au diner du réveillon et réalisent un centre de table festif et sylvestre. Papiers colorés et dorés s’imbriquent d’un…

Contes d’hiver
Sèvres sous la neige !

décembre 2016

Est-ce la terre qui monte ou le ciel qui descend ? Il neige… Ich&Kar signe la vitrine de Noël de la galerie de la Manufacture nationale de Sèvres. Un joli tombé de flocons tout droit sortis de notre enfance pour une ambiance féerique de fin d’année. Ich&Kar dessine Contes d’hiver à l’image du logotype Sèvres, un caractère qui bourgeonne !!…

La maison du fromage à Tokyo

novembre 2016

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage pour nos amis nippons !…

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

septembre 2016

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On sait qu’en matière de fromage,…

Un bijou de papier comme faire-part

septembre 2016

Quoi de plus plaisant que d’annoncer la noce ? Pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un faire-part ciselé pour partager leur joie et annoncer l’évènement. Un écrin de papier comme un bijou…  Découpes délicates, dorures à chaud, arabesques et motifs art déco, les graphistes ont conçu un faire-part précieux pour inviter les convives à la cérémonie….

Ich&Kar et Éram présentent Roulez  jeunesse !

septembre 2016

Ich&Kar et Éram reviennent pour une rentrée sur les chapeaux de roue ! Fort de leur collaboration en 2015, la fine équipe fait cure de jouvence et choisit cette année de faire la part belle aux jeunes créateurs avec deux nouveaux sacs en coton aux couleurs de la récré et un carnet moucheté pour les plus appliqués. « La…

Fromage o’parfum, une cuisine qui a du nez !

août 2016

Le goût est donc avant tout une question d’olfaction !   Michèle Gay, formée au stylisme et au parfum, s’oriente dès le début de sa carrière vers le design culinaire. En fusionnant les sens du goût et de l’odorat, elle a créé un nouveau medium : la parfumerie culinaire.Pour elle, s’alimenter, c’est… sentir, goûter, ressentir. Elle réalise pour…

Claudius, un soin haute couture

juillet 2016

Ich&Kar signe l’identité d’un nouveau soin Claudius, 100% naturel mais tout autant luxe. Un travail de graphistes-historiens qui dessinent pour l’occasion 8 capitales aux inspirations romaines …

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

juillet 2016

« Maintenant nous allons travailler à rendre pure et parfaite la matière imparfaite »   Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c’est un travail d’illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.     Un style…

La Friche de l’Escalette est online !

juin 2016

De la Galerie 54, Paris à la Friche de l’Escalette, Marseille Ich&Kar est de toutes les aventures de l’antiquaire Éric Touchaleaume !   Éric Touchaleaume entretient une relation passionnelle avec Marseille ou il cultive des amitiés fidèles depuis ses débuts de jeune antiquaire. L’effet euphorisant de l’action conjuguée de la lumière violente, des rafales de…

La Cité des Femmes

juin 2016

La Toolsgalerie  invite à découvrir à « la Cité des femmes », un hommage clin d’oeil au film de Fellini… version arts appliqués.. L’exposition fait partie du parcoursFemme(s) organisé par le Carré Rive Gauche 2016, et de la soirée inaugurale des DDays rive gauche  Florence, Pieke, Inge, Mariette, Hella… des prénoms de femme qui font rêver…  

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

juin 2016

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans…