Sèvres anime la couleur

janvier 2017

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de vœux digitale à Ich&Kar et place 2017 sous le signe de la couleur. Les graphistes déploient les lettres végétales de la manufacture pour célébrer la nouvelle année et annoncer l’exposition “L’expérience de la couleur” après la carte de vœux imprimée, Branches et racines se ramifient au son du…

Ich&Kar habille Noël pour ELLE

décembre 2016

Cette année, ELLE confie Noël aux designers pour des idées déco décalées à faire soi-même, de quoi revisiter l’éternel sapin. Ich&Kar saisit papiers et ciseaux et bouscule les traditions. Les designers invitent un de leur thème fétiche au diner du réveillon et réalisent un centre de table festif et sylvestre. Papiers colorés et dorés s’imbriquent d’un…

Contes d’hiver
Sèvres sous la neige !

décembre 2016

Est-ce la terre qui monte ou le ciel qui descend ? Il neige… Ich&Kar signe la vitrine de Noël de la galerie de la Manufacture nationale de Sèvres. Un joli tombé de flocons tout droit sortis de notre enfance pour une ambiance féerique de fin d’année. Ich&Kar dessine Contes d’hiver à l’image du logotype Sèvres, un caractère qui bourgeonne !!…

La maison du fromage à Tokyo

novembre 2016

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage pour nos amis nippons !…

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

septembre 2016

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On sait qu’en matière de fromage,…

Un bijou de papier comme faire-part

septembre 2016

Quoi de plus plaisant que d’annoncer la noce ? Pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un faire-part ciselé pour partager leur joie et annoncer l’évènement. Un écrin de papier comme un bijou…  Découpes délicates, dorures à chaud, arabesques et motifs art déco, les graphistes ont conçu un faire-part précieux pour inviter les convives à la cérémonie….

Ich&Kar et Éram présentent Roulez  jeunesse !

septembre 2016

Ich&Kar et Éram reviennent pour une rentrée sur les chapeaux de roue ! Fort de leur collaboration en 2015, la fine équipe fait cure de jouvence et choisit cette année de faire la part belle aux jeunes créateurs avec deux nouveaux sacs en coton aux couleurs de la récré et un carnet moucheté pour les plus appliqués. « La…

Fromage o’parfum, une cuisine qui a du nez !

août 2016

Le goût est donc avant tout une question d’olfaction !   Michèle Gay, formée au stylisme et au parfum, s’oriente dès le début de sa carrière vers le design culinaire. En fusionnant les sens du goût et de l’odorat, elle a créé un nouveau medium : la parfumerie culinaire.Pour elle, s’alimenter, c’est… sentir, goûter, ressentir. Elle réalise pour…

Claudius, un soin haute couture

juillet 2016

Ich&Kar signe l’identité d’un nouveau soin Claudius, 100% naturel mais tout autant luxe. Un travail de graphistes-historiens qui dessinent pour l’occasion 8 capitales aux inspirations romaines …

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

juillet 2016

« Maintenant nous allons travailler à rendre pure et parfaite la matière imparfaite »   Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c’est un travail d’illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.     Un style…

La Friche de l’Escalette est online !

juin 2016

De la Galerie 54, Paris à la Friche de l’Escalette, Marseille Ich&Kar est de toutes les aventures de l’antiquaire Éric Touchaleaume !   Éric Touchaleaume entretient une relation passionnelle avec Marseille ou il cultive des amitiés fidèles depuis ses débuts de jeune antiquaire. L’effet euphorisant de l’action conjuguée de la lumière violente, des rafales de…

La Cité des Femmes

juin 2016

La Toolsgalerie  invite à découvrir à « la Cité des femmes », un hommage clin d’oeil au film de Fellini… version arts appliqués.. L’exposition fait partie du parcoursFemme(s) organisé par le Carré Rive Gauche 2016, et de la soirée inaugurale des DDays rive gauche  Florence, Pieke, Inge, Mariette, Hella… des prénoms de femme qui font rêver…  

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

juin 2016

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans…

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

mai 2016

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d’une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le meilleur de la culture du…

Identité globale pour le fromage français à New-York

mai 2016

Le French Cheese Board a pour mission de partager la culture gastronomique du fromage français outre Atlantique ! Car si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie du vocabulaire américain. Ich&Kar dessine un identité avec juste ce qu’il faut de cocorico …

Les Pièces Montées s’exposent à New York

mai 2016

  Parce qu’il est une pratique sociale coutumière, le repas est avant tout chargé de symboles. Le Français entend par repas le cérémonial suivant : il commence par un apéritif et termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des…

La coupe est pleine pour Andy Wahloo

avril 2016

La fin du monde dites-vous ? Ce n’était que l’apéritif ! La bouteille est vide mais la coupe est pleine. Andy Wahloo, le plus célèbre des globe-trinqueurs revient pour 16 nouvelles aventures. En fidèle accolyte, Ich&Kar signe la deuxième tournée de sa saga alcoolisée. Entre ivresse et lieux branchés, et nous raconte – entre alcools et écriture, les aventures d’Andy… dans un roman… ou plutôt un menu…

Identité de la Friche de l’Escalette

avril 2016

Un paysage inspirant… Ich&Kar signait il y a quelque temps l’identité de l’antiquaire Eric Touchaleaume. En lien avec cette dernière, les graphistes décident de garder la même typographie, nourri des influences modernistes de Prouvé et de Le Corbusier, et propose un pictogramme illustrant la topographie du lieu. Colonnades, bassins, murs cyclopéens, fours, tunnels, cheminées rampantes, végétation… Ces bâtiments en…

De l’usage des Limber Gems

mars 2016

Les Limber Gems  sont toutes uniques, réalisées par Pleunie Buyink, elle  propose des « Limber Gems » de toutes tailles et couleurs. Pleunie Buyink a obtenu son diplôme de la Design Academy Eindhoven en juin 2014. Elle a auparavant étudié la mode à Artemis Rotterdam. Pour son projet de diplôme, elle a développé un nouveau matériau composite à partir de caoutchouc, qui…

La ToolsGalerie, nouvelle adresse, nouvelle identité !

février 2016

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, spécialisée dans le design. En 2016, la galerie passe de la rue Vieille du Temple à la rue Montalembert dans le 7è arrondissement de Paris. L’occasion pour les graphistes de redessiner son identité ! Pour la ToolsGalerie, Ich&Kar conçoit une identité entièrement basée sur…

Les Arts Décoratifs carte de vœux à transformation

janvier 2016

La carte de vœux du musée Les Arts décoratifs : un exercice de style auquel Ich&Kar ne résiste pas ! Réaliser la carte de voeux du musée Les Arts décoratifs… comment hésiter devant une proposition aussi entraînante? Un pur réjouissement pour Ich&Kar tant Les Arts Décoratifs est un de leurs endroits favoris de la capitale, et parce qu’ils vivent cette expérience comme…

Site de l’antiquaire Eric Touchaleaume

janvier 2016

« Contribuer à la création de ce site pour Éric Touchaleaume a été une aventure unique et extrêmement enrichissante. Notre préoccupation était de produire un objet de référence généreux, documenté et accessible, qu’on peut consulter pour trouver une information, mais ou l’on peut aussi apprendre, en rebondissant de page en page. Personne n’a jamais ouvert ses portes…

ldentité d’un antiquaire spécialiste du XXe siècle

janvier 2016

On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication. Éric Touchaleaume est depuis plus de trente ans un spécialiste du mouvement moderne,…

Portfolio Fromage moderniste !

janvier 2016

Du fromage pour distraire le repas Portfolio Fromage moderniste pour huit recettes audacieuses ! Alors que la France, premier pays au monde consommateur de fromages, en compte plus de 1200 variétés, ce serait dommage de passer à côté des Beaufort, Camembert, Cantal, Comté, Saint Nectaire. La Milkfactory a demandé au chef Valentin Neraudeau  de travailler le fromage différemment et d’en…

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Le mariage du siècle La boda del siglo !!!!

décembre 2015

Helena dessine pour ses amis, le faire-part d’un mariage haut en couleur et en folie !! Un travail d’orfèvre, déclaration d’amour graphique… La boda del siglo porte si bien son nom …

Stools4Tools

novembre 2015

Stools4tools est la première exposition personnelle de Guillaume Delvigne et la première exposition dans les nouveaux locaux de la ToolsGalerie. Une série de cinq objets d’amarrage dont les noms évoquent le voyage… Les matériaux bruts que Guillaume Delvigne a employé pour concevoir sa série d’objets — bois, bronze, marbre, granit, cuir —  inspirent Ich&Kar, qui créé un carton d’invitation où…

Un catalogue comme une offrande…

octobre 2015

Pour l’exposition new-yorkaise de Dorothée Selz, Ich&Kar conçoit en plus de la scénographie un catalogue d’exposition gourmand et graphique… Dorothée Selz est une artiste française qui incarne un mouvement artistique né bien avant l’engouement pour la nourriture que nous connaissons aujourd’hui : le Eat Art, né il y a plus de 50 ans dans l’esprit de Daniel…

Eat Art à New York ! Dorothée Selz Offerings

octobre 2015

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le repas en ce temps là ne s’exposait qu’en assiette. Pas de format carré ni de filtre tamisé, pour parer une côtelette. Ce temps lointain où instagram n’existait pas. Où manger n’était rien de plus que manger… C’est vers ce…

La crème de la crème… une édition internationale !

septembre 2015

Cécile Cau à l’écriture, Jean-Jacques Pallot à la photo et enfin Ich&Kar en direction artistique pour une nouvelle fois mettre en scène la crème !

On se souvient du volume I. (ici)
alors la crème de la crème volume II,
on s’en lèche les babines … 

Les publications “la crème de la crème” sont éditées par le Cniel et la Commission Européenne a destination du Moyen Orient, de l’Asie et de l’Asean: Dubaï, Singapour, Hongkong, Taipei, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Séoul, Jakarta… c’est parti pour un tour du monde de la pâtisserie

Ich&Kar signe la rentrée chez Éram !

juillet 2015

Éram, il faudrait être fou… Qui a dit que la rentrée était ennuyeuse ? Ich&Kar réveille la rentrée des classes en créant en exclusivité pour le chausseur Éram un sac en coton et un carnet aux motifs géométriques… addictifs.   Mettre le design à la portée de tous ! À l’instar de la marque éram qui…

Precious …Time ! Paris Design Week 2015

juin 2015

Pour la troisième année consécutive, Ich&Kar signe le T-shirt de Paris Design Week.   En réponse à la thématique de l’année Precious, Ich&Kar ouvre une réflexion sur ce qui compte vraiment aujourd’hui : le temps ! À l’ère de l’immédiat et de l’instantané, après quoi court-on ? C’est le temps, celui qu’on prend, qu’on laisse filer, qu’on ne voit plus passer…

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

mai 2015

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l’éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le projet de ce café gourmand et…

Milk Lab, scénographie contemporaine

mai 2015

La Milk Factory confie l’identité globale de l’exposition à Ich&Kar, qui signe la direction artistique et la scénographie. Claire Fayolle, commissaire de l’exposition, a invité 10 designers de renoms et 2 écoles d’art (ENSAD de Nancy, ESAD de Reims) à imaginer les produits laitiers de demain.  Le résultat ? Des objets hybrides, farfelus, ludiques, écologiques… De l’imprimante à encre laitière jusqu’aux assiettes solubles,…

Milk Lab catalogue prospectif

mai 2015

  Ich&Kar dessine aussi le catalogue de l’exposition Milk Lab à la Milk factory 5.5 designstudio propose la vache domestique qui permet de s’approvisionner directement au pis de la vache… Renouer avec la nature !! Sebastian Bergne imagine un service pour lait chaud permettant toutes les expérimentations gustatives. BETC Design propose une imprimante 3D qui permet de réaliser…

Les mots du lait s’exposent à Milan

mai 2015

Le Cniel, Interprofession Laitière française, invite à découvrir à Milan durant l’Exposition universelle 2015 au sein du Pavillon France, une vision contemporaine, une excursion artistique autour du lait. Clémence Farrell et Ich&Kar s’approprient l’espace du Pavillon France, tout en caissons, et montre à travers une arche blanche le lait de manière contemporaine et inédite. Deux installations…

AKK, un site web sur mesure

avril 2015

À l’image de l’identité réalisée pour l’architecte, Ich&Kar lui dessinent un site internet haute couture où l’on navigue au travers d’une grille pointilliste. Les “bâtonnets” d’akk deviennent signes et signalétique à son espace digital.   L’Entrée Comme un vestibule, un balet de baguettes dessine et efface les lettres d’akk avant d’écrire le nom d’Annabelle Karim Kassar et dévoiler la…

France Design 2015

avril 2015

Pour la 3e année consécutive et à l’initiative du VIA et de l’agence 14 Septembre, Ich&Kar accompagne France Design à Milan! Cette grand messe du design rassemble du 14 au 19 avril 2015 les principaux acteurs du design français dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. C’est maintenant…

Camera Chiara
par Annabel Karim Kassar

avril 2015

Ich&Kar dessine l’identité de CAMERA CHIARA l’installation architecturale magistrale et symbolique de l’architecte Annabel Karim Kassar Dans le cadre de l’exposition ENERGY FOR CREATIVITY organisée par le magazine italien INTERNI, au sein de la prestigieuse université de Milan, l’architecte de renomée internationale Annabel Karim Kassar a été invité à exposer une structure monumentale. Camera Chiara, une prise…

AKK, identité moderne et cosmopolite

avril 2015

Il y a bientôt un an Annabel Karim Kassar, confiait à Ich&Kar le soin de dessiner son identité globale. Londres, Beyrouth, Dubaï, Paris… la vie de l’architecte Annabel Karim Kassar se joue à l’échelle de la Méditerranée. Au Liban, elle a crée le bâtiment de l’Entertainment Center Souks, récemment inauguré. Il comprend un multiplex 14 salles, un…

Cadet a un restau ! Ich&Kar à Los Angeles

mars 2015

Voyage… voyage… Ich&Kar dessine l’identité du restaurant Cadet à Santa Monica en Californie. La Californiiie… Première aventure américaine, qui se réalise grâce à une fantaisie de Jeff Weinstein, créateur du lieu. Le courant passe, et les graphistes s’investissent avec passion et dessinent l’identité du lieu, un branding doux et élégant. Si d’aventure vous passer dans cette contrée éloignée… vous trouverez toutes…

Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive

janvier 2015

La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux. C’est avec beaucoup de plaisir qu’Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée. Fidèle à la philosophie du chef…

Modern… Panneau Béton moderne

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. Panbeton® est une technologie exclusive de panneaux ultraléger en béton. Un outil de décoration et d’architecture intérieure idéal pour habiller un espace de béton. Concrete LCDA a développé une collection de décor de…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Carte de vœux de l’ECV

janvier 2015

C’est une tradition à l’ECV, au moment d’adresser ses vœux, l’école fait appel à Ich&Kar. Énigme visuelle et rébus ludique, le pliage 2015 remet les choses en perspectives! Voilà un carton qui étonne, décore… et détonne !   Pliage et découpage, subtile alliance entre anamorphose et jeu cinétique. Que de plaisir pour 2015 !  …

ECV Digital, une branche en plus pour l’ECV !

janvier 2015

L’ECV, qui forme depuis plus de 30 ans des professionnels du design, s’est toujours adaptée aux évolutions du marché en intégrant les innovations et nouvelles compétences à ses cursus. Aujourd’hui avec l’ECV Digital, elle a décidé d’offrir l’opportunité à ses étudiants de répondre aux besoins des entreprises qui recherchent en permanence des profils digitaux à recruter.   Ich&Kar, dessine…

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

décembre 2014

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens ! À partir de cartes…

Loup, y es-tu ? Au mariage ce soir …

décembre 2014

Ich&Kar dessine le carton d’invitation d’un bal de têtes pour un mariage surréaliste ! 40 ans après le mythique bal de têtes organisé par Marie-Hélène de Rothschild au Château de la Ferrièrre, Ich&Kar crée pour des particuliers, le faire-part le plus surréaliste de la place de Paris ! Un clin d’œil à la baronne la plus…

Lac, un catalogue inspiré

novembre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory . « Pour la Milk Factory, j’ai revisité des tableaux emblématiques de l’histoire de l’art en mettant en scène la puissance attractive et irrésistible du lait. Le lait comme matière vivante porteur de valeurs vitales : le lait comme liquide originel, le lait qui coule et qui s’étend,…

Lac, une scénographie inspirée

octobre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Colombe Clier réalise des images qui détournent les tableaux les plus connus de l’histoire de l’art pour les ré-interpréter de manière contemporaine. Le lait, blanc, lisse, devient surface, lac, vin christique…   Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur où le blanc omniprésent plonge le visiteur dans un monde à…

Bazartherapy, la thérapie par le bazar

septembre 2014

Bazartherapy – Ich&Kar, une rencontre prolifique. En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine Vivant….

La crème de la crème

juin 2014

  C’est avec Cécile Cau à l’écriture et Fabrice Bouquet à la photo qu’Ich&Kar réalise la direction artistique de ce livret célébrant la crème, incontournable de la culture française. A l’origine, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création patissière contemporaine à travers 9 pays d’Asie et du Moyen orient.  Ich&Kar compose et dessine le livret La…

Du fromage à la carte

juin 2014

Ich&Kar et les produits laitiers, c’est une grande histoire d’amour. Alors pour célébrer cette romance, Ich&Kar met les AOP à l’honneur et réalise un papier peint où géographie rime avec gastronomie. Au menu, la crème de la crème de nos campagnes, 2 beurres, 1 crème et 44 fromages répondant au prestigieux label des Appellations d’Origine Protégées. Des panneaux d’agglomération au nom…

France Design 2014

avril 2014

A l’initiative du VIA et de l’agence 14 Septembre, comme en 2012, Ich&Kar accompagne l’évènement France Design à Milan! Cet événement rassemble du 8 au 13 avril les principaux acteurs du design français à Superstudio Più dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. Grand rendez-vous de l’objet esthétique…

Les filles à fromages, un certain charme à la française

février 2014

Les filles à fromages s’installent le temps d’une tartine à la Milk factory!  Les Filles à Fromages sont bien plus qu’un nouveau club gastronomique à la mode, c’est une expérience populaire à vivre entre proches autour de « la féminité, la grâce et l’élégance des fromages français ». Comme les Kelly, Jill et Sabrina de…

Le Monde selon Andy Wahloo, un livre et un menu

février 2014

Véritable institution, l’Andy Wahloo fait peau neuve. Comme un bon alcool Andy a pris de l’âge, de la maturité et a souhaité que l’endroit lui ressemble. Intimiste, exigeant et décontracté. Témoin de ce changement, le décor : Pour mener à bien cette mise en scène, Hakim et Mourad Mazouz ont fait confiance au décorateur Romain Jeantet pour…

Royal : Ich&Kar pour Christofle

janvier 2014

Stéphane Parmentier, directeur artistique de l’orfèvre Christofle, commande à Ich&Kar une série de lettres à graver pour orner les timbales naissance. L’idée est de renouveler le genre de la lettrine gravée, de réinventer la timbale naissance…  Ich&Kar relève le défi avec deux collections qui chacune à sa manière fête l’être chéri.   Comme un clin d’œil…

En 2014, l’ECV a trente ans !

janvier 2014

Pour ses trente ans, l’ECV fait une nouvelle fois appel à Ich&Kar pour concevoir une illustration originale et festive ! Au recto, les chiffres qui composent l’année 2014 sont affublés de gambettes, qui courent vers les années à venir, tandis qu’au verso, la mention “30 ans” se parent de bougies pour célébrer l’évènement… Le tout, aux couleurs des…